Profile cover photo
Profile photo
MONTCHO Marthe
337 followers
337 followers
About
Posts

Post has attachment
A la date 15 Août de chaque année, c’est la fête de l’igname au Bénin. Cette fête draine des milliers de Béninois et touristes vers Savalou, la cité des Gbaguidi. La commune de Savalou est connue comme le lieu géo-culturel par excellence où se célèbre l’igname.

L’igname est l’une des cultures qui revêt une importance aussi bien alimentaire, culturelle. En effet au delà de son importance alimentaire, l'igname est un marqueur d'identité pour certains groupes socioculturels.

L’igname est consommée sous diverses formes dont la plus prisée est ‘l’igname pilée’ connue sous le nom de « agou » au Sud et au Centre Bénin et « tchokourou » au Nord Bénin.

Bonne fête de l'igname à tous mes compatriotes du #Bénin #229people

et Bonne fête d'Assomption à toutes et à tous.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
ANNEE INTERNATIONAL DES LEGUMINEUSES

 International Year of Pulse, Twitter Chat  #IYPBenin with @Rejeufea and @MartheMONTCHO about the theme:  Socio-economic importance of cowpea's sector in Benin And Agrobusiness Opportunity for you.

By this Twitter Chat,  you will get more  knowledge about  :
1.all varieties of cowpeas produced in Benin
2. Ecological conditions
3.Techncal production of cowpeas in Benin
5. Food processing
6. Marketing system
7. Agrobusiness opportunity in Benin

Appointment 26 May 2016  at 10 am GMT
Photo

Post has shared content
The world is changed by your example, not your opinion.
Photo

Post has attachment
Au Bénin, les femmes rurales utilisent le revenu issu du niébé pour l’approvisionnement en produits alimentaires ; la scolarisation des enfants (frais de scolarisation, l’achat des fournitures, de l’uniforme scolaire et en frais de transport de l’enfant.) et l’acquisition des équipements ménagers et agricoles.

Post has attachment
Les femmes rurales mettent un coup de projecteur sur les légumineuses au Bénin… Restez désormais connectés pour en savoir de long en large !
Xa se passe sur https://agricultureaufeminin.wordpress.com/
Twitter:@MartheMONTCHO

Post has attachment
Très motivés et très engagés, les différents acteurs agricoles des départements du Mono et du Couffo promettent beaucoup d’innovations et de progrès agricoles…Rendez-Vous à la FAMCO 2016 ! J’ai hâte!
Wait while more posts are being loaded