Profile cover photo
Profile photo
INFO CONGOPRESSE
4 followers
4 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

#Tourisme #Pointe-Noire : Implantation des Bureaux d’Information Touristique (#BIT)

L’implantation des BIT dans le pays continue, après l’aéroport de #Maya-Maya de #Brazzaville, l’aéroport de Pointe-Noire accueillera le second Bureau d’Information Touristique. L’objectif étant de mettre en place des espaces destinés à accueillir les visiteurs (locaux ou extérieurs).

Dernièrement à Pointe-Noire, la ministre du tourisme et des loisirs, Madame Arlette #Soudan #Nonault a tenu plusieurs séances de travail avec les autorités locales et les directeurs départementaux du tourisme et des loisirs. La ministre a échangé directement avec le président de la chambre de commerce, et les différents opérateurs économiques (hôtels, restaurants, agences de voyages).
Des réunions qui ont permit à la ministre de présenter la politique de son ministère auprès de tous les acteurs qui opèrent dans le secteurs du tourisme et des loisirs.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Projet « Fond Bleu » pour le Bassin du Congo

Date le 24 novembre 2016

Le projet « Fond Bleu » pour le Bassin du Congo a été présenté par le Président de la République du Congo Denis Sassou N’guesso le 15 novembre 2016 à Marrakech (COP22).

Qu’est ce que le « Fond Bleu »
Le « Fond bleu » est un programme de développement et d’intégration économique. L’objectif de ce projet est de mettre en place un développement durable et innovant concernant l’exploitation des ressources renouvelables des eaux du Bassin du Congo.

Le « fond bleu » permettra de développer des projets dans des secteurs clés afin de renforcer l’économie de la région, et d’offrir une alternative viable à la déforestation.

Ses axes prioritaires consistent à supporter et promouvoir des projets le long du Fleuve Congo et de ses affluents.

lire la suite sur http://www.infocongopresse.com/fondbleu.html
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Ratification du l'accord de Paris sur le Climat
Date le 9 novembre 2016
La chambre Haute du Parlement congolais, Le Sénat a examiné et adopté le mardi 8 novembre à Brazzaville le projet de loi autorisant le président de la république à ratifier l’accord de Paris sur le Climat.

Cet accord conclut au terme de la COP21 à Paris en décembre 2015, engage tous les pays à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu’a l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques.

La république du Congo qui abrite une grande partie des forêts du bassin du Congo s’est engagé à réduire les émissions liées à la déforestation et à la dégradation forestière.
Lire la suite www.infocongopresse.com
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
J-3 - La COP22 / Marrakech vient bientôt commencer.
Quelles sont les enjeux de cette nouvelle COP ?
Quelle sont les axes prioritaires établies par cette nouvelle COP ?

A lire : http://www.africacop21.com/cop22detail.html
Add a comment...

Post has attachment
Compte rendu conseil des ministres
Congo Brazzaville
25 octobre 2016
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded