Profile cover photo
Profile photo
Ryan Lesacados
2,053 followers -
Tour du monde d'un jeune globe trotteur. Le sac à dos est un blog voyage où je partage des conseils pour les voyageurs, des astuces de voyage et des récits pour vous donner envie de partir et de découvrir le monde!
Tour du monde d'un jeune globe trotteur. Le sac à dos est un blog voyage où je partage des conseils pour les voyageurs, des astuces de voyage et des récits pour vous donner envie de partir et de découvrir le monde!

2,053 followers
About
Ryan's posts

Post has attachment
Donc l’été dernier j’ai été contacté par la compagnie InterRail qui m’a proposé de voyager à travers l’Europe en utilisant leur fameux InterRail pass. Le but ? Profiter des différents festivals en été (dont le Sonar, Youpiii) et partager mon expérience avec vous.

Alors généralement je n’accepte pas les Blogs Trips, mais InterRail m’a donné entière liberté sur mon itinéraire, mon programme et mes articles. Et vu que je reçois énormément de questions sur le sujet et sur la manière la moins cher de voyager en Europe je me suis dit que ce serait l’occasion de tester leurs services.

Donc si vous vous posez les questions suivantes:

Est-ce que le pass InterRail vaut le coup ?
Comment le pass InterRail fonctionne-t-il ?
Quels sont les avantages et inconvénients de l’InterRail Pass et est-ce que tu le recommandes ?
Comment faire pour voyager en Europe autrement et pour pas cher ?
Alors cet article est pour vous !

http://lesacados.com/voyager-interrail-pass-avis-experience

#InterRailPass

Post has attachment
Comment obtenir son visa pour la Russie facilement et par soi-même ?

Quand je parle à des amis de la Russie et de mon voyage en Transsibérien et Transmongol dans ce pays, je vois leurs yeux s’illuminer !
Puis quand ils se rappellent qu’il leur faut un visa pour rentrer en Russie, je vois d’un coup leur sourire s’évanouir. Et pourtant, il n’y a franchement pas de quoi en faire un drame !
C’est vrai qu’avant, le visa pour la Russie était super difficile à obtenir.

Mais depuis l’été dernier, tout a changé, et vous pourrez maintenant obtenir le sésame en une heure top chrono ! Oui oui une heure ! C’est pas magique ? je vous explique tout dans cet article. :)


http://lesacados.com/obtenir-visa-russie-rapidement

Post has attachment
►NOUVEL ARTICLE: Voyager au Vietnam à moto, guide complet et conseils !◄

Septembre dernier je pars pour réaliser un vieux rêve, sillonner le Vietnam à moto.
De l’autre côté du monde, quand midi c’est minuit ou l’inverse, la route fait sa loi.
Le bilan ? Une quinzaine de jours sur les routes, autant de villes traversées, plusieurs arrêts chez le mécano, un pneu crevé, des coups de soleil à faire rougir un homard, une centaine d’animaux esquivés, des dizaines de bus évités, une trentaine de pauses cigarette face à des paysages d’une beauté irréelle, un nombre incalculable de rencontres et de souvenirs inoubliables.
Bref, une expérience que je vous recommande à tous !

J’ai donc demandé à mon pote G.M., du blog voyage GTLA et qui à parcouru le Vietnam à moto pendant un mois, de vous proposer un guide complet pour préparer et vivre un voyage similaire à moto ou en scooter.

Vous souhaitez savoir où acheter (ou louer) une moto, où l’entretenir, où habiter, où vous restaurer et combien cela vous coutera ? Que vous ayez de l’expérience ou non, cet article répondra à toutes à vos questions !
►►►►► Lien vers l'article : http://lesacados.com/voyage-moto-vietnam

Post has attachment
(Nouvel article spécial SAC A DOS)
Sur la route notre sac devient notre maison. Il devient un peu une extension de nous-mêmes qu'il faut se trimballer partout ; avion, bus, trains, jungle, collines et j'en passe !
C'est pourquoi il faut faire très attention au sac que l'on choisit.
Il y a quelques mois j'ai décidé de changer le mien après qu'il ait rendu l'âme (AMEN) et après moult recherches et tests j'ai pu trouver mon bonheur.
Je partage avec vous, dans ce nouvel article, une sélection de quatre sacs à dos voyage adaptée pour un tour du monde ou même un long voyage. Ces sacs conviendront totalement aux nomades digitaux.
N'hésitez pas à partager, dans les commentaires, votre avis sur celui que vous utilisez !
http://lesacados.com/meilleurs-sac-a-dos-nomade-digital
‪#‎NoamdeDigital‬ ‪#‎BlogueurVoyageur‬ ‪#‎TourDuMonde‬ ‪#‎SacADos‬

(NOUVEL ARTICLE : Voyage autour du monde en FAMILLE)
Bon, vu que je suis super occupé à préparer le van pour le RoadTrip de la semaine prochaine (d'ailleurs merci à tous pour vos messages) j'en profite pour poster un article invité avec un sujet jamais abordé sur le blog !
Julien est âgé de 37 ans, il est blogueur et voyageur. Avec son épouse Johanna ils ont créé le blog voyage « Basket et Sac à Dos » afin de partager leur passion du voyage, faire le retour de leurs expériences autour du monde et surtout démystifier le voyage en famille !
Comment réussir votre voyage en famille ? Comment faire de cette aventure une expérience unique qui vous marquera pour toujours ?
Julien et Johanna répondent à ces questions dans ce nouvel article !
Bonne lecture les globetrotteurs !
http://lesacados.com/voyage-en-famille
‪#‎VoyageEnFamille‬

Post has attachment
(Nouvel article)
Même si le but de mon voyage au ‪#‎Kirghizistan‬ est de découvrir le pays sans rien préparer, j’étais tout de même curieux de savoir ce qu’on pouvait y faire ou y voir.
Le problème est qu’il n’y a que peu d’information sur le pays… Mais j’avais réussi à dénicher quelques infos dont l’une d’elles m’interpela; les Kirghizes chassent avec des aigles !
Une tradition ancienne remontant à la conquête mongole de l’Asie Centrale entre le 12e et le 13e siècle.
J'ai eu la chance de rencontrer un chasseur et je vous en dis plus sur cette tradition, qui tend à disparaître, dans cet article :

http://lesacados.com/quoi-voir-kirghizistan-chasse-aigle

Post has attachment
Tout comme en Mongolie, les habitants du Kirghizistan possèdent des origines nomades. Ils se déplaçaient d'un lieu à l'autre avec leur troupeau de moutons et habitaient dans des yourtes.

Aujourd’hui il y a de moins de Kyrgyz qui utilisent ce type d’habitation, mais on peut encore en trouver ici et là, surtout en été.

Je viens de passer une nuit dans une yourte et c’était tout simplement magique. Je le recommande à tous les amateurs de ciels étoilés et de nature !

#Kirghizistan #Voyage #LeSacMoments #Nomade
Photo

Post has attachment
On sait tous comment ça marche. On vagabonde ici et là dans une région inconnue, on se laisse porter par le vent, on visite de nouvelles destinations encore et encore, on rencontre plein de gens, on s'essaie à des activités amusantes...
Et puis un jour, au beau milieu de notre aventure, on se réveille sans trop savoir où on est. 
On se rappelle vaguement avoir pris un bus, ou avoir voyagé en auto-stop la veille, mais les détails restent flous. Cela peut être dû à la fatigue. On se souvient plus ou moins avoir pris une chambre dans une auberge de jeunesse ou une guesthouse, mais on ne se rappelle plus du tout dans quelle ville c'était ni en quelle devise on a payé la chambre. On entend des gens parler dehors mais on ne reconnaît pas cette langue. On ne sait tout simplement pas où on est.
Pour être sûr que ce n'est pas un rêve, on se lève, on s'habille et on sort, déterminé à découvrir sur quelle planète on a atterri. 
Et là, après avoir fait le premier pas dehors, le décor et l’ambiance nous restituent ; les montagnes au loin, les odeurs d'épice, le désordre, les tapis, les vendeurs qui crient le prix de leurs poissons...
J'aime cette sensation qui ne dure quelques secondes, où je me sens perdu au milieu de tout et de nulle part.
Petit partage de la journée émoticône smile.
Bonne journée à tous où que vous soyez !
‪#‎Kirghizistan‬ ‪#‎Voyage‬ ‪#‎LeSacMoments‬
Photo

Post has attachment
(Nouvel article : Mon voyage au ‪#‎Kirghizistan‬ : laissez place à l'inconnu)
Ça fait un moment que je n'ai pas partagé d'histoires et d'anecdotes..
Il est minuit passé, et c'est depuis une chambre de guesthouse, quelque part dans les montagnes de ‪#‎Karakol‬ que l'inspiration m'est venue. Un article écrit avec le coeur...
Bonne lecture !

http://lesacados.com/voyage-kirghizistan-laissez-place-inconnu

Post has attachment
Visite d’un monastère perdu dans les montagnes du #Ladakh)

Guidés par les battements sourds du gong, nous gravissons les interminables marches qui nous séparent du temple. 

Essoufflé, je me mets sur le côté pour me reposer et laisse passer les moines qui avaient clairement plus l'habitude que moi de monter ces marches.

Arrivés là-haut, pieds nus, nous nous glissons dans la pénombre et nous asseyons en silence. 
Dans la position du lotus, couverts d’une lourde robe de laine rouge sombre, crâne rasé, trois lamas psalmodient les prières du matin. 
Un Rimpoché (moine vénérable) guide la cérémonie, sans aucune sévérité. 
Par instants, la psalmodie, rythmée par le gong, est remplacée par des sifflements stridents, des vagissements de cornes et des barrissements de trompes, bruits effrayants censés éloigner les démons.

Ce trek est difficile, très difficile même... Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude. En moyenne 30 kilomètres de marche par jour, avec des dénivelés positifs pouvant atteindre 1600 mètres ! 

Mais ce sont pour des moments comme celui-ci qu'on se dit que ça en vaut la peine...


#RyanSherpa #DawaSherpa #Quechua #Inde #tourdumonde #voyage #trek #Himalaya
Photo
Wait while more posts are being loaded