Profile cover photo
Profile photo
Telles pensées telle vie
5 followers -
L'intérêt est d'apprendre, ensemble, tout ce qui est en rapport avec la pensée positive
L'intérêt est d'apprendre, ensemble, tout ce qui est en rapport avec la pensée positive

5 followers
About
Posts

Post has attachment
« L’individu qui ne s’intéresse pas à ses semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés dans l’existence et nuit le plus aux autres » Alfred Adler, Psychologue et Psychanalyste.  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
’Quelqu'un peut-il m'aider ? J'oublie souvent''

Aujourd'hui j'ai décidé de traiter un sujet qui touche la plus part d'entre nous : L'oubli et le manque de concentration. 
Cela vous-il est déjà arrivé de chercher partout vos lunettes alors que vous les portez déjà ? Quelle est votre réaction une fois que vous vous en rendez compte? N'est ce pas un mélange de rire et d'angoisse?
Dernièrement, j'ai remarqué que même les enfants en sont affectés, et oublient rapidement ce qu'ils ont appris à l'école. Est- ce normale ? Quelles sont les astuces qui peuvent nous aider à forger la mémoire et améliorer notre concentration ? 
Je vous propose quelques conseils recommandés par les médecins et les psychologues :     
Apprendre par cœur: C'est l'astuce la plus utilisée par les étudiants pour  mémoriser. Cette astuce est privilégiée par certains médecins alors que d'autres insistent sur le fait qu'avant de procéder à l'apprentissage par cœur il est primordial de comprendre afin de mieux retenir l'information. En effet, et je pense que la plus part d'entre nous serait  d'accord avec ce deuxième avis car une fois que l’on perd le bout du fil, c'est la débandade!!!!!!! Je suis déjà passé par là. Et pour rendre cette astuce efficace et fiable les médecins recommandent aussi des périodes de pause pendant l'apprentissage. Le cerveau a besoin de repos.
Donc apprendre par cœur des chansons, des poèmes, ou même un paragraphe qu'on a lu et apprécié s’avère très bénéfique pour le cerveau.
Bien dormir : Un sommeil long et profond facilite l’apprentissage et la mémorisation des informations nouvellement acquises.  De ce fait les parents doivent faire très attention à leurs enfants, un  sommeil perturbé peut sérieusement affecter les résultats scolaires. La durée du sommeil varie évidemment d'une personne à une autre selon le mode de vie et l'âge. Aussi, pour les enfants les médecins recommandent 9 heures de sommeil, sans négliger le rôle de la sieste.   
Alimentation: Une alimentation saine et variée est primordiale pour conserver une bonne mémoire. Privilégier certains aliments s'avère essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau: Légumes, fruits, céréales, poissons, fruits secs.  Une bonne nouvelle pour les personnes qui adorent le chocolat et le café, les médecins nous donnent une autre raison pour en consommer, mais bien sûr avec modération,
 d'autre part, il faut éviter l'alcool, la drogue, et tout ce qui peut  nuire au  cerveau. 
Sport: Plusieurs recherches ont prouvé que l'exercice physique booste notre capacité de mémorisation.
La pratique quotidienne du sport favorise l'irrigation sanguine et l’oxygénation du cerveau, ce qui peut diminuer le risque de perte de mémoire.
L'oubli et le manque de concentration peuvent causer de véritables ennuis, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel, et nous mettre dans des situations embarrassantes. Et quand cela devient fréquent et incontrôlable, le recours à la médecine reste la seule solution.   
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
" Je ne suis plus motivée’’

 Qui à un moment ou un autre de sa vie, n’a pas éprouvé un sentiment  de démotivation, de lassitude et l’envie de ne plus rien faire ?
Ces sentiments peuvent être à l’origine de diverses raisons : Fatigue, routine, problèmes au travail, dettes, déception amoureuse etc.
Parfois on se décourage facilement, avant même de faire un pas en avant et expérimenter la chose. Généralement ce sentiment est passager, et on arrive rapidement à se ressaisir. Mais le problème se pose quand ça dure plus longtemps et devient notre allié au quotidien, à ce niveau il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour s’en débarrasser.
La première chose à faire c’est de maintenir nos rêves et nos désirs intacts, plus la chose est désirée plus notre motivation est importante. Que notre objectif soit matériel ou moral c’est le degré d’importance qu’on lui accorde qui peut vraiment booster notre motivation.
Et pour qu’elle soit durable,  il faut disposer de certains outils, que j’ai expérimentés moi-même: 
• Formuler des objectifs précis avec échéance: Car sans une date fixe tout objectif sera difficile à atteindre. On ne peut réussir qu’en travaillant très dure, Sébastien Roch-Nicolas de Chamfort a dit « Jamais on a vu marcher ensemble la gloire et le repos ».
• S'armer de patience et de persévérance: Comme chaque étape a ses propres difficultés, tout échec peut être l'occasion d'un nouveau départ. J’ai toujours sous les yeux cette belle citation de Winston Churchill « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme». 
• Fuir les personnes toxiques: Celles qui peuvent vous décourager. La négativité est contagieuse. Robert TEW a été clair en disant : « Ne laissez pas les personnes négatives et toxiques louer de l’espace dans votre tête. Augmentez le loyer et s’il le faut mettez les à la porte ».
• Se référer à l’expérience des autres: Sans motivation, Thomas Edison n'aurait jamais pu révolutionner le monde avec l'ampoule à incandescence. Parmi ces citations je vous propose celle-ci : « Au moment où tu abandonnes, tu laisses quelqu’un gagner ».
• Visualisez vos rêves: La visualisation est un moyen très efficace pour attirer les moyens de leurs réalisations. Dont l’exemple de Will Smith : «Dans mon esprit j’ai toujours été une superstar de Hollywood. Simplement, vous ne le saviez tous pas encore.»  
Entretenir la motivation n'est pas une affaire aussi simple, cela demande beaucoup d'efforts et d’énergie, mais ça reste le moteur principal de toute réussite.   
Si vous avez d'autres outils, n'hésitez pas à me les communiquer.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Connaissez-vous la loi de l’attraction ?

J’ai toujours cru que se sont les circonstances qui déterminent nos pensées, et que tout ce qui se produisait à l’extérieur était d’une façon ou d’une autre inévitable.
Le jour où j’ai découvert la loi de l’attraction,  je suis restée un long moment à réfléchir, non pas sur son existence - déjà les grands penseurs l’ont prouvée, et des centaines de témoignages existent à ce sujet- Mais sur son pouvoir de changer le cours d’une vie.
La définition la plus simple que j’ai trouvée de cette loi est la suivante, présentée par MIKE DOOLEY, auteur et conférencier international «  Grâce à cette loi très puissante, vos pensées prennent forme dans votre vie. Vos pensées deviennent réalité ! Répétez-vous ceci et imprégnez-en votre conscience».
Peut être à l’instant, vous vous posez cette question : Qui voudra même en pensée attirer des malheurs dans sa vie ? Question légitime que peut se poser toute personne qui ignore l’existence de cette puissante loi.
La réponse est toute aussi simple : Parce qu’on donne libre cours à nos pensées, et que même celles qui sont négatives, sans s’en rendre compte, s’installent confortablement et occupent une place assez importante dans notre esprit.
La loi de l’attraction, pour sa part, ne s’occupe que de la réalisation des pensées et ne fait aucune  distinction entre celles qui sont  positives ou négatives ! De ce fait, notre rôle consiste à se focaliser uniquement sur les choses que l’on désire et non sur celles qu’on fuit.
Le contrôle des pensées n’est pas une tâche aussi simple, c’est un entraînement quotidien, qui attirera tout ce qu’on désire  dans notre vie.
Rappelons-nous sans cesse, que le bien attire le bien, et le malheur attire son semblable !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
«  Tu peux tout ce que tu veux ; cela signifie : tu peux tout ce que tu affirmes avec persévérance et ce à quoi tu aspires courageusement. Tel sera ton comportement intérieur, telles seront les circonstances extérieures, lesquelles te pousseront à leurs tour à développer de nouvelles forces, pour en acquérir la maîtrise. Ainsi, finalement, tout ce que tu fais et tout ce qui t’arrive sert à ton perfectionnement, à la réalisation de toi-même, à ton progrès, à ton salut et à ton bonheur »
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Comment se comporter avec des personnes difficiles ? 
Vous avez probablement connu de près ou de loin ce genre de personnes, dont les réactions sont toujours imprévisibles et souvent difficile à gérer.
J’en ai connu au travail, et je vous assure,  qu’entre l’accomplissement de ma tâche et l’humeur changeante de mes collègues, c’était l’enfer ! Face à des situations pareilles, et pour rester positive, j’essaye de me concentrer sur mon travail plutôt que d’analyser leurs comportements. Mais ce n’est pas si simple !
Maintenant si vous vous retrouvez face à un proche que vous aimez beaucoup mais difficile à comprendre, que Faut-il faire ? Se tenir à l’écart ou se rapprocher de lui pour l’aider ?
Notre capacité à supporter ces caractères varie inévitablement d’une personne à une autre. 
En ce qui me concerne, à force de chercher et d’expérimenter, j'ai fini par trouver quelques astuces: 
• S'armer de patience et même de beaucoup de patience, avec ces personnes difficiles qui nous sont proches et que nous aimons,
• Vérifier si dans notre communication avec elles nous n'avons pas utilisé des mots blessants, irrespectueux ou simplement qui peuvent être mal interprétés,
• Essayer de comprendre quelles sont les circonstances qui les ont rendues ainsi, 
• Trouver les mots et le ton qui les calment,
• Par quelques petites attentions montrez que vous n'êtes pas leur ennemie et que vous ne demandez qu'à les comprendre et à les aider, 
• Recourir à la compassion car si elles sont tout le temps agressives et avec tout le         monde c'est qu'elles vont mal et donc plus à plaindre qu'à blâmer,
• Eviter la rancœur qui vous rendrait agressif et envenimerait les choses,
Dans un esprit de partage, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à me les communiquer.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded