Profile cover photo
Profile photo
Julia Tomasini-Demellier Psychothérapie active et énergétique Haute-Savoie
4 followers
4 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Pour finir la semaine en beauté, j'ai l'immense joie de vous partager la récente mise à jour de mon site web
www.julia-tomasini.fr
Je vous suggère d'aller y faire un ptit tour juste pour voir à quel point il est réussi !
Un grand merci à Ève Multin pour sa créativité, son intuition et la pertinence de ses propositions ! <3
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Dès le 1er Octobre, j'animerai des groupes de paroles destinés à soutenir les mères dans leur vie quotidienne.
Photo
Add a comment...

Un tout nouveau, tout beau site web!
Add a comment...

Post has attachment
Pourquoi j'appelle les personnes que j'accompagne des "patients"?

Car ils sont patients face à leur cheminement et que la patience est une énergie de chaleur, de douceur, d'accueil et de bienveillance dans laquelle peut éclore de nouvelles voies, dans laquelle la confiance grandit et se déploie, expansée et puissante. D'une certaine manière, que nous nous fassions accompagner ou non, nous sommes tous des patients. Patients de notre chemin de vie et de la vie en général...
#thérapie   #patience   #cheminement  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Il y a quelque temps, je m'interrogeais sur la notion de liberté. Existe-elle vraiment? 
OUI, elle existe, mais pas là où on l'attend, pas là où on la souhaite et pas là où on la cherche. Elle se trouve à l'INTERIEUR de vous! 
On parle souvent de jugements, arrêter de juger, juger, critiquer.

Vous êtes LIBRES de décider que cela ne vous atteigne pas.

De toutes façons, le jugement est une forme de peur. Car qui ne répond pas aux critères de la NORMALITE, du (troupeau en somme), représente un DANGER. 
Ainsi, il en va de notre survie, donc, juger fait partie d'une stratégie de survie qui implique la PEUR. Ce n'est ni bien ni mal de juger et d'être jugé, c'est naturel. Alors, parce que vous avez une différence vous vous faites juger? 
C'est ainsi ; la plupart d'entre nous expriment ainsi leurs peurs. Nous n'aimons pas le changement, enfin, LE MENTAL n'aime pas le changement, c'est NORMAL. C'est une stratégie de survie AGAIN!!!

Mais au delà de toutes ces considérations, vous êtes libres de vous libérer des peurs projetées des personnes qui vous jugent. Et de vous éclater dans votre différence. 
Vous voulez avoir les cheveux roses parce que ça vous met en joie? Mais allez-y! Vous voulez vivre dans une roulotte parce que ça vous éclate? Mais allez-y! Vous voulez apprendre le japonais ou vous nourrir exclusivement de noisettes? Faites vous plaisir!

Belle journée libre à tous!

#liberté  
Photo
Add a comment...

On évoque souvent ces temps la question de l'instant présent. Car c'est une notion clé pour les grands changements présents et à venir.
Alors, comment le faire vivre? 
Une recette toute simple que vous pouvez mettre en application à la seconde où vous le déciderez : Consacrez et bénissez un maximum d'instants!
Chaque action que vous faites peut être un refuge d'amour. Même celle de mettre vos chaussures, par exemple. Car ce sont elles qui vont protéger vos pieds et vous permettre de marcher pour aller vers les objectifs que vous vous fixez. Elles accueillent la partie de votre corps qui vous porte. 
Chaque action du quotidien peut, de la même façon être investie de votre attention et de votre amour. Il vous suffit de le décider et de pratiquer!
Le moment présent est, de cette façon, totalement accessible et absolument jouissif. 
Beaux moments présents!

#psychothérapie   #instantprésent  
Add a comment...

Pénurie de temps... J'ai pas (eu) l'temps!!!!!!!
21 juin 2015, 22:01
Pas le temps, pas le temps! Combien de fois vous êtes-vous dit cette phrase? Combien de fois l'avez-vous entendue? Est-elle une bonne excuse au fait que vous ne consacriez pas plus de temps à votre famille ou vos amis? Ou à faire des choses qui vous font plaisir? Ah, la notion de plaisir, dur dur n'est-ce pas? Nous avons toujours tellement de choses à faire...
 
Se positionner de cette façon c'est clairement être victime du temps. Et être victime du temps, signifie, en clair que nous ne pouvons que subir. Et culpabiliser, un peu, beaucoup ou immensément au regard de tout ce que nous aimerions faire mais que nous ne faisons pas.
 
Pourtant, le temps est objet. Il n'est pas sujet. C'est nous qui sommes sujet. C'est nous qui avons le pouvoir de décider. A QUI nous consacrons du temps et à QUOI nous consacrons du temps. C'est une question de retour sur investissement.
 
Combien de temps avons-nous passé sur Facebook aujourd'hui? Combien de temps avons-nous passé à jouer à un jeu sur nos tablettes ou autres écrans? Et combien de temps avons -nous passé à prendre des nouvelles d'un proche? A lire un bon bouquin, ou à cuisiner?
 
En fait, nous ne manquons pas de temps. Nous avons du temps. Mais nous choisissons de le passer à faire certaines choses et pas d'autres. Et c'est OK comme ça, nous pouvons nous passer du sentiment de culpabilité puisque nous CHOISISSONS ce que nous faisons de notre temps.
 
Alors, au lieu de n'avoir pas le temps, nous pourrions dire que nous n'avons pas pris le temps. C'est différent. Vous sentez? Dans la seconde phrase, nous sommes ACTEURS, RESPONSABLES et non plus VICTIME du temps.
 
C'est nous qui choisissons ce que nous faisons de notre temps. De TOUT notre temps. Et si nous nous sentons mal à l'aise avec cela, peut-être est-ce parce que nous n'avons pas optimisé notre temps?
 
Alors comment optimiser son temps : entre tout ce que nous devons faire, laissons-nous un moment pour prendre du plaisir. Laissons-nous un moment pour appeler un ami et prendre de ses nouvelles, laissons-nous un moment pour dire à nos proches combien ils nous sont chers, laissons-nous un moment pour nous reposer, et un moment pour s'aérer. Toutes ces dernières suggestions font partie de celles que je nomme "chargeurs de batterie". Parce que toutes ces actions font remonter nos batteries. TOUTES. Bien sûr la liste n'est pas exhaustive, à vous de trouver vos propres moyens de faire remonter votre énergie. Voiçi quelques autres exemples :
 
Faire du sport Préparer et partager un bon repas Faire des câlins Écouter de la bonne musique Prendre une bonne douche Masser et se faire masser Faire l'amour Marcher pieds nus Se balader dans la nature Etc.
 
Ce sont des moyens, simples, sûrs, économiques et efficaces. Vous avez certainement vos propres moyens. Si vous le souhaitez, je vous invite à les partager içi afin que d'autres puissent s'inspirer de vos expériences!
 
Alors, la prochaine fois que nous nous dirons, ou que nous entendrons "pas le temps", est-ce que nous oserons transformer notre croyance et reprendre les rennes de notre temps?
 
Belle soirée à tous! :) 

#gestion   #culpabilité   #temps  
Add a comment...

Médire fait baisser notre taux vibratoire.
En effet, il est courant d'employer des expressions telles que "langue de vipère" ou "cracher son venin". Mais avant de le cracher, encore faut-il le produire... et il passe par notre propre bouche avant d'être expulsé.
De plus, il est évident que médire de son voisin ne l'a pas changé, n'a pas réglé le problème. À la rigueur ça a peut être "envenimé" les choses!
Car les mots se transmettent et les conflits se propagent. Alors quoi? De temps en temps ça fait du bien de déverser son "fiel"?
Pas vraiment. Et que faites vous de la personne qui le reçoit en face?
Essayez plutôt ceci : quand vous serez en conflit avec quelqu'un, tentez d'exprimer comment vous vous sentez vis à vis de l'objet du conflit. Dites vos sentiments, vos émotions. En faisant cela vous prenez réellement soin de vous car vous dites votre vérité. Et elle a souvent besoin d'être entendue par vos oreilles et elle pourra être accueillie par l'autre...
Et... si vous le pouvez, ne parlez plus du voisin, parlez AU voisin. ;-)
Belles communications!
#communication  
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded