Profile cover photo
Profile photo
Alain DENIZON
About
Posts

Post has shared content
Une amie vend sa maison (sublime !) tout près de Collioure. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des amis susceptibles de l'être, c'est le bon moment pour partager ce lien : https://lechaicatalan.wixsite.com/mas-a-vendre-sud
Add a comment...

Post has attachment

Post has shared content
A faire et à refaire sans modération, vous vivrez un moment magique, hors du temps, rempli de zenitude. Et si vous ne pouvez pas y aller avant la fermeture (le 31 janvier 2018), prévoyez d'ores et déjà d'y aller pour la prochaine édition du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019
Festival des lanternes à #Gaillac
https://festivaldeslanternes-gaillac.fr/en-image/
N'hésitez pas à concilier vacances et ce magnifique festival,il ne reste que quelquesjours ....
Quelques pistesd'hébergements :
https://www.lepresbyteredecestayrols.com/
http://www.la-cognee.com/
http://www.gites-et-chambres-tarn.com/
En image
En image
festivaldeslanternes-gaillac.fr
Add a comment...

Post has attachment
C'était le 14 décembre 2010. Il était 19h00. Je venais d'avoir les clefs de ma maison une heure auparavant chez le notaire et je recevais mon premier client. C'était le début d'une nouvelle aventure.
Après avoir eu un doctorat en informatique, été chercheur à l'INRA, quitté Clermont-Ferrand pour arriver à Toulouse en 1988, travaillé dans le privé comme ingénieur technico-commercial, puis ingénieur commercial, puis responsable commercial, je passais un CAP de cuisinier à 48 ans pour changer radicalement de vie.
Putain ! 7 ans déjà. Pas vu le temps passer. J'ai l'impression que c'était tout juste hier que j'ai démarré. C'est un métier fatiguant, solitaire, stressant mais j'ai l'impression d'exercer le plus beau métier du monde.
La récompense de ces 7 années à chercher à rendre le séjour de mes hôtes le plus agréable possible (tant au niveau de l'hébergement que du dîner et du petit-déjeuner) m'est décerné par le site Tripadvisor qui me classe depuis 2 ans parmi les trois meilleures chambres d'hôtes de toute la Haute-Garonne (sur 220 chambres).
Depuis 7 ans, le prix à payer a parfois été cher mais je n'ai pas le choix , il faut avancer, rester toujours dans le haut du classement et croire que le meilleur est encore à venir.
Photo
Add a comment...

Nouveau commentaire reçu récemment sur Tripadvisor. Je le mets ici car le texte est à la fois original et m'a beaucoup touché car l'auteur y parle de ma prestation mais aussi du coeur que j'y mets :
Un gîte sans prétention, où on est reçu comme chez des amis. Une maison bien tenue, accueillante et propre. Si rien n'est parfait, c'est encore mieux car on y retrouve une âme et un parfum inimitable.
Ajoutez à cela un hôte charmant et excellent cuisinier... Pourquoi j'ai pas des amis comme lui ? :)
#toulouse #passion #bedandbreakfast #chambresdhotes
Add a comment...

Post has attachment
La recette de la crème brûlée au foie gras #crèmebrûléeaufoiegras que je sers dans mes #chambres d'#hôtes à #Toulouse est disponible sur mon blog de cuisine http://blog.la-cognee.com/?p=76
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd'hui visite à Guillaume Trapp agriculteur éleveur à St Anatoly à côté de Lanta qui est producteur de viande bovine bio et mon fournisseur exclusif.
Add a comment...

Post has attachment
Et voilà quelques photos de la fameuse herbe d'amour que l'on cueille depuis 806 ans au Pré de la Fadaise à Bourg Saint Bernard.C'est une des plus vieilles fêtes de France. Elle a démarré en 1211 !
PhotoPhotoPhotoPhoto
05/06/2017
4 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Le 3 mars 2017, je suis classé sur le site Tripadvisor comme étant la deuxième meilleure chambre d'hôtes de Haute-Garonne sur 204. Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance, qui ont apprécié leur séjour à "La Cognée" et qui l'ont fait savoir en publiant des commentaires tous plus sympathiques les uns que les autres.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
J'ai le plaisir de vous informer que je mets en route aujourd'hui un complément de mon site internet, un blog dans lequel je publierai certaines de mes recettes.
Si, en particulier, vous voyez la photo d'un des mes plats qui vous intéresse sur la page Facebook de mes chambres d'hôtes, envoyez moi un message et je publierai la recette de ce plat sur mon blog.
Il est accessible ici : http://blog.la-cognee.com
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded