Profile

Cover photo
Bernard Claviere
Works at Nature & Partage
Attended Bordeaux University
Lives in Gironde-sur-Drot (33)
413 followers|37,042 views
AboutPostsPhotosYouTubeReviews

Stream

Bernard Claviere

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Merci Thierry pour cette vidéo qui m'intéresse particulièrement. J'en profite pour rappeler que la nouvelle édition de mon livre "Et si on s'arrêtait un peu de manger... de temps en temps" vient de sortir. A voir sur http://www.docteurnature.org/boutique/
 ·  Translate

Bernard Claviere

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Looks like you've all missed Gonzales at the piano... Yes, the genius Chilli Gonzales. Quite a performance, ain't it ?
Have him in circles
413 people
Aline Bouvier's profile photo
Ange Duval's profile photo
Marie Claire Bovin's profile photo
Sandrine Grange's profile photo
katy kaban's profile photo
Sylvie Lepinay's profile photo
Carine Alves Dubourg's profile photo
GWG DME's profile photo
Valerie Margot's profile photo

Bernard Claviere

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
And Chilli's singing the chorus together with Sia too !
Story
Introduction

Bernard Clavière, activiste, auteur, pamphlétaire et conférencier international, est un promoteur infatigable des moyens naturels de santé et un observateur attentif de l’évolution du monde.

Après une enfance marquée par les problèmes de santé, il décide à l’âge de 18 ans qu’il ne verra plus jamais un médecin. Aujourd’hui, quelques décennies plus tard, Bernard Clavière a toujours le poids de ses 18 ans, une santé rayonnante, et n’a plus jamais revu un médecin pour cause de maladie.

Il a créé et organisé deux années consécutives La Croisade pour la santé, (www.croisadepourlasante.org) – 14 jours de marche à pied sans manger –- à laquelle ont participé 85 personnes venant de 5 pays d’Europe. Le but de la Croisade est de sensibiliser le public le plus large aux bienfaits du jeûne.

Son parcours professionnel est, comme lui, atypique : après des études de commerce, il enseigne la Méditation Transcendantale et le hatha-yoga. 

Il part ensuite étudier aux USA auprès d’Ann Wigmore, pionnière de la thérapie par les aliments vivants et les jus d’herbes et de jeunes pousses (la chlorophylle possède d’étonnantes propriétés curatives - le sang des plantes, si semblable à l’hémoglobine humaine, pour guérir et régénérer le sang humain…)

Hédoniste convaincu, il s’amuse à faire les expériences les plus diverses - pianiste, pilote, photographe, guide touristique, créateur d’affaires… tout en approfondissant ses thèmes de prédilection : la santé, le bonheur, la spiritualité, l’évolution de la conscience.

Il affirme n’avoir jamais travaillé : « Je vis mes rêves, et mes rêves me font vivre… »

Bernard Clavière se décrit au choix comme un mystique révolutionnaire, un activiste, iconoclaste, rebelle, libertaire, et… créatif culturel ! Un seul objectif guide sa vie : « contribuer à l’élimination de la souffrance, due principalement à la méconnaissance des lois de la vie. »

Dans ses conférences et ses écrits, Bernard Clavière stimule et rafraîchit nos esprits engourdis par toute la propagande habilement orchestrée par les détenteurs du pouvoir politique et médical à la solde des puissances de l’argent, les grands lobbies industriels (automobile, agrochimie, agroalimentaire, pharmacie…)

Dans cette époque pleine d’incertitudes, il nous propose une interprétation spirituelle des événements planétaires actuels à la lumière de la tradition ésotérique universelle. 

Une vision de la vie particulièrement stimulante et un grand message d’espoir.

Une phrase extraite de son livre  « Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps » (Editions Nature & partage) exprime bien sa pensée : « N’oubliez jamais : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils finissent par avoir raison. »  

S’il a plaisir à bousculer préjugés, clichés et idées fausses, c’est pour mieux nous extraire des rails mentaux qui nous empêchent de penser par nous-mêmes ; mieux nous libérer des dépendances, peurs et autres limitations, afin de cheminer dans la joie vers la réalisation de notre plein potentiel. 

Dans la chienlit médiatique actuelle, les gens ont soif de vérité et de solutions pratiques, Bernard Clavière nous propose de revenir aux lois de la nature, universelles, simples, dans un discours volontariste et optimiste... 

Bragging rights
Il a fait 2 enfants, qu'il n'a jamais vus. ... D'ailleurs, il n'a jamais vu leur mère non plus. (si vous comprenez, écrivez-lui, vous recevrez un cadeau...)
Education
  • Bordeaux University
    Business, languages, 1976
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Dating, Networking
Relationship
Single
My opinion is that the 4 previous comments are fake. That simple. Can't say nothing about the bar, I haven't been there. But these comments are very smelly...
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
1 review
Map
Map
Map