Mocquard Julie
Mocquard's posts

Spin off à Hong-Kong
Nous retournons donc quelques mois plus tôt au moment de notre départ du continent asiatique. Nous prenons l'avion dans quelques heures pour Auckland, que nous atteindrons un bon paquet d'heures plus tard. Enfin c'est ce que vous croyez tous bande de naïfs ...

L'île du sud, du sud au nord
Enfin tranquilles (mais non les filles on rigole)! Après ces 3 semaines intenses et géniales avec Cam et Lili, nous nous retrouvons seuls en tête à tête, et ça fait bien longtemps! On est bien décidés à...  Ne rien faire. On a quand même quelques petits sou...

A nous les kiwis!
On change de continent, pour aller en... Océanie . C'est le temps du changement, des retrouvailles, et des lessives! On arrive à Auckland où Cyril nous attend dans un appart', mission pour la semaine: trouver un minivan qui nous emmènera sur les routes de ...

Noodle soup chez les Vietcong
Bonjour bonjour! Merci à tous d'être toujours là malgré notre manque d'assiduité dans la tenue du blog (on va se reprendre vous verrez). Si vous avez bien suivi, à la fin de l'article précédent nous quittons le Laos pour arriver au....   Vietnam ! C'est do...

Laos, deuxième round!
Nous avons rejoint Luang Prabang par voie fluviale et nous avons envie d'activités terrestres. A LPB (son petit nom) c'est retour à la grande ville touristique et donc gros burgers! On passe une journée à pied puis une journée à vélo qui nous permet de visi...

Sabaidee! Nous sommes au Laos!
Après un passage de frontière sans encombres, nous arrivons au Laos à Huay Xai, ville frontalière de passage. Nous avons rencontré Pauline et Flo avec qui on va passer nos premiers jours laotien. La première journée se déroule lentement et tranquillement, e...

De temples en temples (en temples, en temples, en temples...)
  Nous voilà donc dans un train direction Chiang Mai, une grosse ville du Nord de la Thaïlande.  On y a passé quelques jours, le temps de se balader dans les environs en scooter (casqués bien sûr !) , de visiter quelques temples ( Thaïlande oblige...) et de...

Sawadee khaaaa, bonjour de Thaïlande!
Tout d'abord nous sommes désolés de ne pas avoir écrit plus tôt sur ce pays que nous découvrons maintenant depuis 3 semaines...C'est qu'on était bien occupés! Après le tumulte de l'Inde, l'arrivée en Thaïlande a été TRES TRES facile :) pas d'arnaques de bus...

Un Noël pas comme les autres
D'habitude, Noël ça ressemble à ça: il fait froid, on boit du vin chaud au marché de Noël et on mange des chichis, on fait de jolis paquets cadeaux que l'on met au pied du sapin. Ensuite on se retrouve en famille, on prépare un bon repas, une belle table, d...

l'Inde, suite et fin!
Salut à tous nos fidèles (ou pas d'ailleurs) lecteurs! Après quelques jours de repos bien mérités pour nous remettre de nos efforts nous prenons la route du sud pour notre prochaine destination: DELHI, rien de moins! Pour vous donner une idée, Delhi c'est 1...