Profile cover photo
Profile photo
audren le rioual
89 followers
89 followers
About
Posts

Post has attachment
Et si la jalousie était parfois un genre de phobie ?

Il arrive qu’on soit 100% d’accord avec les principes que j’expose ici, qu’on désire sincèrement laisser sa liberté à son/sa partenaire, qu’on se réjouisse authentiquement à l’idée qu’il/elle puisse trouver à s’enrichir à travers d’autres rencontres ……

Post has attachment
Peut-on expliquer de façon simple pourquoi dans les couples installés, il semblerait bien que le désir des nanas pour leur partenaire dégringole en moyenne plus vite que celui des mecs ? Le phénomène (qui n’est heureusement que statistique et non pas…

Post has attachment
Mise au point lexicale : pour éviter la confusion dans les esprits, il faut arriver à faire clairement la différence entre ce qui touche à moi et à mon corps (et où il est impératif que je sois en mesure de consentir) et ce qui touche au corps des autres…

Post has attachment
Même chez celles et ceux qui ont fait le pas de la non-exclusivité, il reste encore souvent cette posture consistant à “demander la permission”. Et d’ailleurs on entend souvent que le polyamour ou le couple libre, ce n’est pas comme l’adultère parce que…

Post has attachment
La preuve qu'on reste toujours deux (quand on se partage la bibliothèque)

Parce que je suis en plein dedans et parce que le constat m’a bondi aux yeux : c’est en partageant la bibliothèque au moment de se séparer qu’on a la preuve absolument irréfutable que malgré tout ce qui nous pousse à croire qu’un couple ne fait qu’un, on…

Post has attachment
Sacralisation du sexe vs prosélytisme BDSM - traduction de l'article de @girlonthenet http://www.girlonthenet.com/2016/07/20/sex-isnt-sacred

Traduction maison d’un article qui fait écho à l’un de mes axiomes. Il est écrit par girlonthenet, une bloggeuse sexe grand-bretonne qui mêle dans ses pages des récits érotiques (très crus) autobiographiques ou fictifs avec de belles analyses sur la…

Post has attachment
Une interview de moi chez le https://www.facebook.com/CabinetdeCuriositeFeminine/?ref=br_rs @CabdeCuriosites

“Le sexe est un sujet sérieux qu’il faut traiter avec légèreté et inversement”

Post has attachment
Quand l’un des deux veut mettre fin à une relation, on croit normal de formuler des causes, de demander des raisons. Je pense que dans la plupart des cas, vouloir expliquer est ou vain ou piégeant

Post has attachment
La vie est pleine d’étapes qui semblent insurmontables vues de loin. Mais comme beaucoup de monde y passe, on prend son courage à deux mains et on saute le pas. Bien souvent, on se rend compte que c’est finalement pas la mer à boire et que même si c’était…

Post has attachment
Je fais peu d’articles purement pratiques. Pourtant, j’ai l’impression que c’est ce qui nous manque le plus. On est nombreux à être déjà convaincus que la non-exclusivité est non seulement défendable en théorie mais qu’elle nous correspond en profondeur.…
Wait while more posts are being loaded