Profile cover photo
Profile photo
Plantes et Jardin de Ville
5 followers
5 followers
About
Plantes et Jardin de Ville's posts

Post has attachment
     Connaissez-vous le proverbe : « petit arbre deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie ». Je voudrais à travers cet article vous faire part d’une expérience qui pour le moment, fonctionne plutôt bien. Il y a environ deux ans, j’ai découvert une…

Post has attachment
Voici une plante très intéressante pour le jardin, les rocailles, les pots et les jardinières. Il s’agit de l’aster (étoile). L’aster est en pleine floraison actuellement. Et sa floraison est particulièrement abondante. Les fleurs se présentent souvent…

Post has attachment
Comme dit la chanson : « Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent. Colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été. La feuille d’automne emportée par le vent, en ronde monotone, tombe en tourbillonnant… » Eh oui, derniers jours d’été.…

Post has attachment
     Pendant l’été, de passage à Roscoff, j’en ai profité pour visiter le jardin. Ce jardin est grand, splendide avec plein de fleurs en été, mais on trouve en extérieur des plantes très surprenantes et notamment un certain nombre de plantes grasses.

Post has attachment
     La plante grasse Sansevieria est souvent présente dans les halls d’entrée des lieux publics ou des entreprises. Dans ce cas, il s’agit souvent du Sansevieria à feuilles souples montantes, variété trifasciata qui a l’avantage de ne pas piquer. Mais il…

Post has attachment
Le chèvrefeuille fait partie des plantes grimpantes incontournables à avoir dans un jardin ou sur une terrasse. Et plus encore si ces derniers se situent à l’ombre. Certes, la floraison sera moindre qu’en présence du soleil mais floraison, il y aura. Le…

Post has attachment
La canicule s’est installée depuis quelques jours déjà. Vos plantes en pot peuvent en souffrir si vous n’y prenez pas garde. Alors que faire au balcon ou sur la terrasse au mois d’août ?

Post has attachment
Ce mois-ci vos plantes grasses sont encore en extérieur et grâce à la chaleur, vous les voyez se développer, elles grandissent ou grossissent à vue d’œil depuis le début juillet. Quels travaux devez-vous réaliser ? Que vous réservent votre plante grasse…

Post has attachment
Peut-être moins connue que la clématite ou la glycine, la bignone (Campsis) et la variété dont je vais vous parler « Madame Galen », mérite qu’on s’intéresse à elle. Cette plante grimpante en plus d’être très jolie, assure une spectaculaire présence…

Post has attachment
  Cette fois, l’été est bel et bien là. Il a mis du temps à s’installer. Mais il est enfin arrivé. Mieux vaut tard que jamais :-) Alors qui dit beau temps, dit envie de profiter du bon air et du plaisir de voir plantes et fleurs grandir et s’épanouir.…
Wait while more posts are being loaded