Profile cover photo
Profile photo
Florilège
111 followers -
Loin de la politique je vous invite à un florilège de publications que je trouve intéressantes avec des livres électroniques à télécharger gratuitement
Loin de la politique je vous invite à un florilège de publications que je trouve intéressantes avec des livres électroniques à télécharger gratuitement

111 followers
About
Florilège's posts

Post has attachment
Ce graphique représente un classement des principaux réseaux sociaux en fonction de leur impact sur la santé mentale des adolescents. 

Post has attachment
Le Danemark est le seul pays au monde où les écoles enseignent l’empathie, elle y est d’ailleurs obligatoire.  L’empathie est la capacité de ressentir les émotions d’une autre personne et elle est essentielle au Danemark. L’empathie aiderait les enfants à s’épanouir dans leur vie future.

Selon Michele Borba, psychologue spécialisée dans l’éducation, le manque d’empathie est provoqué par le narcissisme qui ne cesse d’augmenter. Cela pourrait expliquer pourquoi pratiquement un tiers des élèves déprime.

Pour s’épanouir et être bien dans sa tête l’enfant a besoin d’apprendre l’empathie, et ça les écoles l’ont bien compris.


Post has attachment
Son histoire fait doucement le tour du Web et séduit tout le monde sans exception. José Gutierrez a 52 ans et vit à Bogota, en Colombie. Là-bas, il est éboueur et est surnommé « Le Roi des livres ».

Depuis près de quinze ans, il prend soin de repérer les livres jetés dans les poubelles des quartiers chics de la capitale colombienne pour en faire profiter les enfants défavorisés de son quartier.

« Ce que je fais n’a rien d’exceptionnel et devrait exister dans tous les quartiers de toutes les villes, partout dans le monde »,

Pour José Gutierrez, tout a commencé grâce à sa mère qui lui a donné le goût de lire et transmis le respect des livres tout petit. Ainsi, le premier ouvrage qui a rejoint sa « bibliothèque » est le roman de Léon Tolstoï, « Anna Karenine ».

Depuis, José Gutierrez est devenu la star de la ville et les enfants défavorisés de la ville en quête de lectures se pressent chez lui ! 

Post has attachment

Post has attachment
A côté de ta vie, il y a les autres… Les autres t’apprennent à vivre…t’apprennent à grandir…à pousser , à éclore comme ce coquelicot au milieu d’un champ de fleurs …et de broussaille.

Cliquez ci-dessous pour lire la suite 

Post has attachment
Mon œil !!! ;) N'y croyez surtout pas et continuez à vous protéger en minimisant au maximum vos données perso...Il s'agit tout simplement d'une mise à jour des conditions d'utilisation...Big brother is always watching you !

Post has attachment

Il faut surtout éviter une des principales sources du stress est d'essayer de changer les autres fait perdre beaucoup d’énergie et s’avère souvent inutile. Gardez plutôt vos forces pour cultiver votre sérénité et préserver votre santé...

Post has attachment
Rejet des élites, des partis politiques traditionnels, des médias, de la démocratie représentative. Déclassement, replis identitaires, inégalités. Protectionnisme, nationalisme, autoritarisme, racisme. Choc technologique, montée des périls extérieurs...

Post has attachment
26 février 1802 naissance de Victor Hugo, l'un des plus grands poètes et écrivains français de tous les temps. Intellectuel engagé, notamment contre la peine de mort, il jouera un rôle important dans l’histoire du XIXe siècle.

Post has attachment
La sécheresse qui s’abat sur l’ensemble de la région touche vingt millions de personnes. Les Nations unies lancent un cri d’alarme pour éviter « une catastrophe ».

Wait while more posts are being loaded