Profile

Cover photo
JM Naeyaert
Works at Librairie la Renaissance
AboutPostsYouTube+1'sReviews

Stream

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
La sélection des livres d'avril
Et voici la sélection du mois d'avril des libraires de la Renaissance. Cliquez ici si le fichier ne s'affiche pas correctement.
 ·  Translate
View original post
1
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
Rencontre avec Gérard Filoche autour de son son livre "Comment résister à la démolition du Code du travail", écrit en collaboration avec Richard Abauzit (éditions Le Vent se Lève).
 ·  Translate
View original post
1
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 #BD
 
 
Voici une initiative BD (alternative) en financement participatif de Jean & Simon Léturgie particulièrement intéressante : Spoon poche.

http://fr.ulule.com/spoonpoche/

Spoon poche sera un album de bande dessinée de 200 pages rempli de gags, de jeux, d'histoires courtes, de bricolages et de beaucoup d'autres trucs rigolos. À l'image des livres de poche des années 80 type Pif poche,  _Mickey poche_, Placid et Muzo poche, Totoche poche, Etc... poche qui ont égayé nos après-midi, le livre sera en noir et blanc, souple, au format 12cm x 12cm.

http://fr.ulule.com/spoonpoche/

Spoon est le personnage principal de la série policière humoristique Spoon & White qui comptabilise actuellement 8 albums édités par Vents d'Ouest.
Mickey Spoon est un policier new yorkais, fan de Clint Eastwood et de l'univers Disney. Il est fou amoureux de la journaliste Courtney Balconi qu'il traque dans ses moindres déplacements. Son rival n'est autre que son coéquipier Donald White qui nourrit une passion pour la remarquable reporter.

http://fr.ulule.com/spoonpoche/

#toulouse  
#crowdfunding  
#bd  
#bandedessinée  
 ·  Translate
View original post
3
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
1

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
Gérard Filoche​, que nous avons reçu à la Librairie, vient de sortir un nouveau livre : "Vive l'entreprise ?", aux éditions  Hugo & Cie​.

"À travers ce document édifiant, il revient en premier lieu sur les entreprises et la situation économique actuelle pour ensuite consacrer une longue partie à ce Code du travail mis en danger. Il apporte des propositions claires et pertinentes pour défendre l’existence du Code du travail et son amélioration et non sa déperdition."

Bien entendu, "Vive l'entreprise ?" est disponible à la librairie et sur notre site (http://www.librairie-renaissance.fr/9782755617900-vive-l-entreprise-gerard-filoche/).
 ·  Translate
View original post
1
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
Chers amis de la librairie de la Renaissance,

L’annonce de l’attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo nous soulève le cœur.
A l’heure actuelle il y a 12 morts, 12 « exécutions », des crimes abominables et lâches.
Parmi les victimes nous pleurons des amis : Charb, Wolinski, Tignous, Bernard Maris avec qui nous avons partagé des dessins, des idées, des rires et des débats ici.
Nous exprimons notre affection et notre solidarité aux familles des victimes.
Nous sommes tristes, en colère et inquiets. Notre librairie fondée par des résistants au nazisme, combattra toutes les attaques contre les libertés et la culture, d’où qu’elles viennent.
Il faut une réponse forte, unitaire, face à la barbarie.
Les libraires de la Renaissance s’associent au rassemblement qui aura lieu ce soir à 17h30 Square Charles de Gaulle, métro Capitole.

Les libraires de la Renaissance
 ·  Translate
View original post
2
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
PÉTITION POUR LE MAINTIEN DES ELECTIONS PRUD’HOMALES

Signer la pétition : http://www.cgt.fr/article40824

Les conseillers prud’hommes sont des juges élus tous les 5 ans. Ils sont 14000 répartis en 209 conseils de Prud’hommes sur tout le territoire national.

Ils sont une force inestimable pour les salariés qui veulent obtenir réparation d’un préjudice qu’ils ont subi de la part de leur employeur. C’est pour cette raison qu’ils font l’objet d’attaques incessantes visant à rendre la juridiction prud’homale de plus en plus difficile d’accès aux salariés et la moins contraignante possible pour les employeurs.

C’est dans cette logique que le Gouvernement, par la voix de son ministre du Travail, vient de décider de supprimer les élections des conseillers prud’hommes prévues d’ici fin 2015. C’est inadmissible !

Avec la CGT, j’exige la tenue des élections prud’homales au suffrage universel dans les meilleurs délais.



Le ministre du Travail a fait adopter le 14 octobre un projet de loi en première lecture au Sénat. Il autorise le Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures nécessaires pour instaurer un nouveau mode de désignation des conseillers prud’hommes. Ce texte a été déposé le même jour à l’Assemblée dans le cadre d’une procédure accélérée. Alors même que viennent de débuter les négociations syndicats/patronat sur la démocratie sociale, la précipitation du gouvernement à en finir avec cette élection démocratique des juges du travail relève du double langage.

Cette suppression de l’élection des conseillers prud’hommes au suffrage universel est une attaque à la citoyenneté et un déni de démocratie : 
- 5 millions de chômeurs, ainsi que les travailleurs précaires, se verraient privés de toute expression vis-à-vis de leurs juridictions prud’homales, ne participant pas aux élections des représentants du personnel au sein des entreprises, scrutin sur lequel la représentativité syndicale est désormais mesurée … 
- 5,4 millions de salariés ne pourraient pas faire entendre leur voix en 2015 n’ayant pas été pris en compte dans la mesure de la représentativité actuelle

C’est tout simplement inadmissible !

Signer la pétition : http://www.cgt.fr/article40824

Élus tous les 5 ans au suffrage universel, les conseillers Prud’hommes sont une force inestimable pour les salariés qui veulent obtenir réparation d’un préjudice subi de la part de leur employeur, qu’ils soient précaires, privés d’emploi ou retraités. 

#CGT  
#prudhommes  
#FilpacCGT  
#pétition  
 ·  Translate
View original post
2
Add a comment...

JM Naeyaert

Shared publicly  - 
 
 
Libraires de tous statuts, unissez-vous !
Le nouveau syndicat veut défendre une conception d’utilité publique du métier.

Ils sont salariés, associés dans une coopérative, gérants, employeurs, propriétaires... Mais ils n’ont qu’une patrie : la librairie indépendante ! Lundi soir, à la bourse du travail de Paris, une vingtaine d’entre eux ont participé à l’assemblée constitutive d’une nouvelle organisation syndicale, la CGT des libraires d’Île-de-France.

Face aux assauts des mastodontes du commerce électronique, champions de l’optimisation fiscale et de la chasse aux subventions, et aux velléités d’imposer la dématérialisation numérique comme unique avenir du livre, il n’est plus temps de tergiverser, alors que, depuis des mois, des librairies « physiques », de qualité et de proximité, disparaissent dans tout le pays. Les statuts de l’organisation syndicale permettent à tous les acteurs de la librairie indépendante, quels que soient leurs statuts, d’adhérer. Pour Sylvie Labas, directrice et propriétaire de Folies d’encre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), désignée lundi soir secrétaire générale du nouveau syndicat CGT des libraires, il n’y a guère de divergences d’intérêts entre salariés et directions « à l’échelle humaine de nos librairies ». Secrétaire fédéral de la Filpac CGT, Pascal Lefebvre revendique la démarche en rappelant l’expérience « corporatiste » des chambres des métiers déterminante dans l’histoire du syndicalisme français. « On a l’expérience dans notre syndicat avec des kiosquiers, salariés et gérants », lance-t-il.

Les combats à venir

Au départ de ce mouvement peu orthodoxe, initié à partir de rencontres régulières entre la Filpac CGT et l’Association de défense des métiers du livre (ADML), les libraires dénoncent un accord collectif sur la classification des emplois qui, en 2009, avec le concours du Syndicat de la librairie française (SLF), l’organisation professionnelle des libraires indépendants, a réussi à effacer la qualification de « libraire », remplacée par le terme générique de « vendeur ». C’est au nom de la « dignité », du « sens » et de « l’utilité publique » de leur métier au service du livre et de la littérature, comme le dira l’un des participants, que certains libraires font le saut dans le syndicalisme, désireux également d’intégrer leurs activités dans celle de toute une « filière », des auteurs aux distributeurs, en passant par les imprimeurs et les éditeurs. Au cœur des combats à venir, la convention collective et les qualifications dans la branche, donc, mais également une mobilisation pour obtenir des garanties de proximité dans l’attribution des marchés publics émanant des collectivités territoriales. Pari à suivre.

http://www.filpac.cgt.fr/

#CGT  
#Librairie  
#Libraire  
#Syndicalsime  
#FilpacCGT  
 ·  Translate
Le nouveau syndicat veut défendre une conception d’utilité publique du métier.
View original post
1
Add a comment...
Story
Tagline
Non...
Introduction
None today! Tomorrow, twice as much!
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Networking
Work
Occupation
Libraire / correcteur
Employment
  • Librairie la Renaissance
    Libraire, 2014 - present
  • Dead Men
    Correcteur / Rédacteur / Webmaster, 2012 - present
    Les livres de la série Dead Men sont disponibles à mesure qu'ils sont prêts ; c'est à dire écrits, corrigés, convertis au format epub et publiés. Chaque livre est proposé dans deux versions : une version gratuite tout à fait lisible bien qu'incomplète, et une version payante augmentée. http://www.dead-men.fr
  • Divers
    Correcteur, 1997 - 2014
  • Divers
    Webmaster, 1997 - 2014
  • Divers
    Rédacteur, 1999 - 2014
  • Librairie de la Renaissance
    Employé, 2011 - 2013
  • Librairie le Croquenotes
    Employé, 2011 - 2012
  • Librairie Terres de Légendes
    Webmaster, 2009 - 2012
  • Librairie de la Renaissance - Fête de l'Humanité
    Bénévole en charge des rayons BD et jeunesse au Village du Livre, 2011 - 2012
  • Librairie Arcade
    Vendeur presse / Libraire, 2008 - 2011
  • EXO Publishings
    Rédacteur, 2000 - 2001
  • Génération Condom
    Vendeur, 1995 - 1996
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2008 - 2008
  • TMIC
    Technicien réseau, 2007
  • Librairie le Croquenotes
    Employé, 2006 - 2006
  • Librairie le Croquenotes
    Employé, 2008 - 2008
  • Librairie le Croquenotes
    Employé, 2010 - 2010
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2009 - 2009
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2010 - 2010
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2011 - 2012
  • Librairie de la Renaissance - Fête de l'Humanité
    Libraire, 2012 - 2012
  • Librairie de la Renaissance - Fête de l'Humanité
    Libraire, 2011 - 2011
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2012 - 2013
  • Librairie Terres de Légendes
    Libraire, 2013 - 2013
  • Librairie de la Renaissance - Fête de l'Humanité
    Libraire, 2013 - 2013
JM Naeyaert's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Un djihadiste néo-zélandais se localise par erreur sur Twitter
bigbrowser.blog.lemonde.fr

Un djihadiste néo-zélandais se localise par erreur sur Twitter

"Bonne année" par SMS : le désenchantement face aux réseaux sociaux ?
www.itespresso.fr

Selon un premier décompte AFP, le volume global de SMS envoyés dans la nuit du réveillon du Nouvel an baisserait mais l'usage MMS croît. Les

Sign in - Google Accounts
inbox.google.com

For your convenience, keep this checked. On shared devices, additional precautions are recommended. Learn more · Need help? Create an accoun

Black Power group interrupts Manchester Cathedral service: from the arch...
www.theguardian.com

Originally published in the Guardian on 26 November 1969: They gave the raised arm salute, fists clenched with the slogan: “Power to the peo

Le graphène ouvre la voie à un laser impossible auparavant
www.tomshardware.fr

Des chercheurs du centre de recherche allemand Helmholtz-Zentrum Dresden-Rossendorf ont montré dans la revue Nature Physics que les propriét

Finir Far Cry 4 en 15 minutes, c'est possible !
www.jeuxvideo.com

Alors que le monde entier attend patiemment Far Cry 4 (qui sortira mardi 18 novembre en France sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation

L'Herbe Folle à la Dynamo
www.toulouseinfos.fr

Une question nous taraude. Pourquoi « Matabiau » ? Entre occitan, légendes et développement urbain, le temps des réponses est enfin arrivé.

Union: les grands Etats prennent du poids - Coulisses de Bruxelles
bruxelles.blogs.liberation.fr

Au fur et à mesure de l’élargissement de l’Union, les grands États, en particulier l’Allemagne et la France, ont été marginalisés par l’affl

Vidéo : des Japonais créent un véritable robot Transformers
www.01net.com

Des chercheurs nippons ont conçu un robot qui passe de la forme humanoïde à celle d'une voiture en quelques secondes. Le résultat est impres

What We Wore: vintage British street styles – in pictures | Fashion | Th...
www.theguardian.com

The What We Wore blog collects old pictures of people wearing their trendiest gear. A tie-in book recalls the days before technology changed

Balls Out Photoshoot (Webisode Part 1: US Version) - Steel Panther
www.vevo.com

Watch music videos and original shows on Vevo. Download Vevo free on mobile and TV devices.

Behind The Music - Steel Panther
www.vevo.com

Watch music videos and original shows on Vevo. Download Vevo free on mobile and TV devices.

If You Really Really Love Me - Steel Panther
www.vevo.com

Watch music videos and original shows on Vevo. Download Vevo free on mobile and TV devices.

The Burden of Being Wonderful - Steel Panther
www.vevo.com

Watch music videos and original shows on Vevo. Download Vevo free on mobile and TV devices.

Nous y avons résidé une nuit après avoir écumé une liste longue comme le bras d'hôtels minables et hors de prix. Et nous avons trouvé des prix abordable pour Paris et raisonnables dans l’absolu. Un accueil chaleureux, un service cordial et de qualité. Mieux, si comme nous ne prenions pas de petit déjeuner, son prix nous a été défalqué. Bref, un établissement honnête et de qualité.
Public - 4 months ago
reviewed 4 months ago
Public - 5 months ago
reviewed 5 months ago
Bon mais chiche, cher et sans réel choix. 3.5€ le taco ou 9€ les 3, vu la taille, ça fait beaucoup, surtout s'il faut rajouter la boisson et qu'on a encore faim après. Et puis une carte de 4 tacos et c'est tout ? En gros 4 encas et on a fait le tour... Très décevant.
Public - 7 months ago
reviewed 7 months ago
Impressionnant. Il s'agit d'une réserve et non d'un zoo. Le confort des animaux prime sur leur exposition. Pour une entrée à 30€ (oui, tout de même, et c'est le gros point noir), cela peut décevoir. Mais l'endroit est magnifique, seulement gâché par une poignée d'abrutis égoïstes incapable de suivre une consigne simple. Pas de grand spectacle donc, mais une expérience très intéressante.
Public - 8 months ago
reviewed 8 months ago
128 reviews
Map
Map
Map
Fast food original pour un tarif raisonnable. Avec une équipe sympathique pour ne rien gâcher.
Public - 8 months ago
reviewed 8 months ago
L'endroit est très sympathique malgré une mauvaise gestion des places ; la réservation est quasi obligatoire, ce qui tue complètement le passage sur un coup de tête (sous peine de se faire virer si on s'est vu accordé temporairement une table réservée, ce qui est compréhensible mais pas très cool). Les plats sont bons bien qu'un peu chiches pour le prix. En revanche l'endroit est superbe, très agréable, et le personnel chaleureux.
Public - 8 months ago
reviewed 8 months ago