Profile cover photo
Profile photo
Wara Conservation Project
12 followers -
Association de sauvegarde de la biodiversité tropicale, de lutte contre le braconnage et le trafic de la faune sauvage
Association de sauvegarde de la biodiversité tropicale, de lutte contre le braconnage et le trafic de la faune sauvage

12 followers
About
Posts

Post has attachment
Le 21.03.2014 : Sa libération illégale a choqué la communauté internationale. Ousmane Diallo avait réussi a recouvré illégalement sa liberté grâce à la complicité d’un Substitut Général près la Cour d’Appel de Conakry.

Post has attachment
le 05.02.2014 : Les efforts consentis par le BCN d’INTERPOL, le Ministère de l’Environnement et le projet GALF sont mis à rude épreuve par le fait de Monsieur Sékouba Condé, substitut du Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry. Sans l’aval de sa hiérarchie et en violation flagrante de la procédure en la matière, Mr Sékouba Condé a ordonné la libération d’Ousmane Diallo.

Post has attachment

Post has attachment
Une nouvelle opération menée par INTERPOL, le Ministère de l'Environnement et le projet GALF a conduit à l'arrestation d'un trafiquant en possession de 43 objets en ivoire. Mamadou Kaba, âgé de 55 ans, a été interpellé en flagrant délit de détention, de circulation et de vente d’ivoire, principalement des bijoux. Il a été déféré le lendemain devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn et mis sous mandat de dépôt en attendant son jugement qui devrait débuter le 10 décembre. Affaire à suivre !
Photo

Post has attachment
Rendez-vous sur notre site Internet pour découvrir l'article détaillant les circonstances de l'arrestation d'Ousmane Diallo

Post has attachment
Très bonne nouvelle ! Ousmane Diallo, un trafiquant de centaines de chimpanzés, de milliers d'oiseaux, lions, etc... en fuite depuis janvier 2013 alors qu'il avait été condamné à 1 an de prison ferme, a été arrêté ce matin ! C’est l’aboutissement de 18 mois de travail intense ! Les efforts de nos enquêteurs ont payés ! Le travail exceptionnel et la persévérance des agents du BCN d’Interpol de Conakry est à souligner !
Photo

Post has attachment
L’équipe du #GALF a remporté une grande victoire, les dealers que nous avions arrêtés à Conakry le 29 janvier 2013 au cours d’une opération mixte d’INTERPOL, du Ministère de l’Environnement et GALF, LAGA et PALF, ont été condamnés hier aux plus lourdes peines que le pays ai prononcé pour les crimes fauniques !

Prochainement, de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir notre site Internet. Tenez-vous informés en nous suivant sur les différents réseaux sociaux comme sur Facebook, Twitter ou encore YouTube

Post has attachment
Notre site Internet est désormais en ligne : découvrez l'association #WARA, nos équipes, notre réseau, nos actualités, nos actions et opérations à travers notamment notre projet GALF en #Guinée, etc... Notre objectif est de lutter contre la criminalité #faunique par un renforcement de l’application de la loi !

Rendez-vous très bientôt sur notre site : http://www.wara-enforcement.org/ Nous vous tiendrons informé...
Wait while more posts are being loaded