Profile cover photo
Profile photo
François Lalande
327 followers
327 followers
About
François's interests
View all
François's posts

Post has attachment
Here comes Redcheshire, a nova young hero.
This picture was mostly done with heromachine
#Masksrpg #Halcyonjailbreak +Magpie Games​ 
Photo

Post has shared content
Et zou, la trad d'un p'tit systéme bien sympa pour faire du Cthulhu
Je viens de mettre en ligne sur mon site ma traduction augmentée de Cthulhu Dark, de Graham Walmsley.

http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Cthulhu-Dark

C'est un très bon petit système de jeu pour faire du AdC like à travers les âges. Je l'ai aussi utilisé pour motoriser Cold City (avec un tout petit aménagement pour gérer la confiance). Le jeu de base de Walmsley est intéressant mais sans plus. Par contre, il proposait des options non testées dans des suppléments à CD, que j'ai reprises en partie, que j'ai pu tester et aménager et qui donnent une toute autre dimension au jeu !!! Par ailleurs, j'ai ajouté des règles très simples pour la santé physique (celles que j'avais trouvé sur le net ne me convenant pas complètement).
Bref, c'est dispo. Je vous invite à le tester sur table, c'est d'une redoutable efficacité (même si ça demande pas mal d'agilité mentale au MJ, il peut aisément plonger ses joueurs dans une vraie horreur bien flippante).
Photo

Post has shared content
On approche du début novembre, ce qui veut dire Toussaint, fête des morts, Halloween et toutes ces sortes de choses. On passe aussi à l’heure d’hiver, mais ça n’a rien à voir avec le schmilblick.

Cette année, comme j’écoute un best off de Bauhaus en boucle, ça va avoir des conséquences ...

Le lien pour télécharger ce numéro : http://bit.ly/Chagar-41
Photo

Post has shared content
Et voilà, on a fini notre tour d'horizon des factions d'Armes.
Et voici le dernier épisode de notre saga des factions, avec les poètes de la haine, le délicieux Ordre nouveau.

Et le lien pour télécharger ce numéro : http://bit.ly/Chagar-40
Photo

Post has shared content
Il est de retour ! Je suis content.
YES ! Enfin ! Gloire aux livreurs, postiers et postillons ! Louée sois la location et bénie soit la grenouille ! BLOODLUST - ÉDITION MÉTAL est enfin de retour en boutique, après plusieurs mois d’absence.

Le premier tirage du jeu, épuisé au printemps, est remplacé aujourd'hui par une version presque identique, simplement corrigée de quelques fautes et bugs.
Photo

Post has shared content
Des lecteurs nous avaient demandé des infos sur Poyol. Voilà qui est fait.
Allez, on tente un édito express ? 
Poyol - Ville - Description - Tourisme
Sans rire, il y a vraiment besoin de plus ?

Ah oui, le lien peut-être : http://bit.ly/Chagar-39
Photo

Post has shared content
Notre série sur les factions en est presque à son terme. Pour cet avant-dernier épisode on va respirer un bon air marin avec cette bande de cinglés suicidaires des Vagabonds des flots.

http://bit.ly/Chagar-38

Vous le savez peut-être, l’ordre dans lequel nous avons traité les factions est le résultat d’un sondage régulier effectué sur le forum de John Doe.  Il est intéressant de noter que l’Ordre nouveau arrive bon dernier de ce mini exercice démocratique. Les gens qui ont votés sont donc plutôt cool.

Mais, si on le prend par-là, la Mort carmin a été la septième sélectionnée sur douze. Nous vous laissons tirer vos propres conclusions sur le sujet.
Photo

Post has shared content
Chose promise chose due : pour finir notre passage en terre vorozione, voici un article un peu glauque. Il vous démontrera que, parfois, les gens de l'Est ne valent pas mieux que les Bathras ou les Polards. Et ça tombe bien, parce que si tout le monde était poli, calme et serviable, ce serait rudement dur de faire des scénarios pour Bloodlust.

http://bit.ly/Chagar-37
Photo

Post has shared content
Devinez qui est là ?
Pfiou, 23h passé. On a bien failli le poster en retard. Et c'est celui sur les Compagnons de l’équerre en plus. Des obsédés de la précision, de la rectitude et du péremptoire. Ironique, non ?

Mais finalement, voici le Chagar numéro 36. Bonne lecture à tous !

http://bit.ly/Chagar-36
Photo

Post has shared content
Tagada tagada, voilà la chagar 35
Petite balade en terre vorozione cette semaine, pour découvrir les gosses des rues de Néro. Pour l'occasion, nous vous proposons de rencontrer les effacés, une bande qui vit dans les ombres de la vie politique et guildienne du puissant Hégémone. Comme quoi, lorsque l'organisme est assez gros et vilain, les parasites sont parfois ce qu'il y a de plus mignon à voir ...

http://bit.ly/Chagar-35
Photo
Wait while more posts are being loaded