Profile cover photo
Profile photo
Fondation Moje
1 follower
1 follower
About
Posts

Post has attachment
Saisi par correspondance par M. Honoré Téfoué, Président de l’association Bamendou de Douala, la Fondation MOJE a mis sur pied une équipe et du matériel ophtalmologique et optique pour le dépistage et la prise en charge des cas de pathologie oculaire dans la localité de Bamendou, arrondissement de Penka Michel, département de la Menoua. Plusieurs localités on été parcourues, les dons de lunettes, les médicaments et les conseils pratiques sur la prévention assistée ont été prodigués à la population, sous la supervision général de sa Majesté le Chef Bamendou.

CE présent rapport dressé par le comité de développement montre d’une façon détaillée, non seulement le résultat du département d’ophtalmologie, mais celui de la médecine générale et des autres spécialités présentes.

Il ressort de ce rapport que certaines études n’ont pas pu être atteintes :

·         Le délai très limité des activités

·         L’insuffisance des médicaments

·         Des cas de glaucome et de cataracte n’ont pas trouvé une solution adéquate.

C’était un travail purement bénévole et les spécialistes n’ont pas pu être soutenu financièrement parce que le CPA n’a pas pu  mobiliser suffisamment de ressources financières pour l’hébergement, la restauration et les déplacement dans tous le village.
Add a comment...

Post has attachment
Pascal Trocher est un agent de France télécom (Orange). Dans le cadre de congé de solidarité, il a pu entrer en contact avec Planète Urgence qui est une ONG française.

Après plusieurs échanges, Planète Urgence nous a connecté à Pascal Trocher. Celui est descendu à la Fondation MOJE pour 2 semaines de mission :

Objectif : Renforcement des capacités des personnels techniques de la fondation à l’utilisation de l’outil informatique.

La mission s’est bien déroulé à la fondation mais Pascal a eu un désagrément lors du retour en France à cause de multiples renvoies de voyage.

 

Côté pratique sur le terrain, la mission s’est bien terminée. La fondation garde un souvenir très agréable pour ses partenaires très généreux et tend la main aux autres bienfaiteurs.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded