Profile cover photo
Profile photo
frederic mande
712 followers -
Si vous cherchez quesh, je peux facilement lui faire passer un message.
Si vous cherchez quesh, je peux facilement lui faire passer un message.

712 followers
About
frederic's posts

Post is pinned.Post has attachment
Je viens de soutenir le projet #Mycroft sur Kickstarter : http://kck.st/1TkfgG0  Pour plusieurs raisons. 1- Il y a du #Snappy Ubuntu dedans et du coup c'est un poil mieux que toutes les autres solutions fermées d'aujourd'hui (siri, google now, etc). 2- comme c'est du snappy dedans le tout sera proposé en GPLv3 3- C'est basé sur du #rapsberrypi et donc y mettre un arduino derrière c'est une chose assez logique pour contrôler tout un tas de choses. 4- parce que le seul avenir possible pour la domotique ou l'Intelligence artificielle est la voie de l'ouverture. 4- parce qu'il en faut bien un pour tous les contrôler. #AIForEveryone

Post has attachment
Ubuntu Podcast Saison 01 Le Épisode 00 est sorti et c'est avec pleins de #ubuntu dedans.

Post has shared content
Ah, je vous ai pas forcément dit mais c'est ce weekend l'ubuntuparty de paris. #ubucon #paris #ubuntuparty  
Les Ubuntu Party accueillent tous les 6 mois des milliers de visiteurs durant un weekend. Et même pas besoin d’être expert, c’est un bon moyen pour redécouvrir l’informatique libre.

Démonstrations continues, initiations ouvertes, postes Ubuntu en accès libre, conférences, mini-conférences, ateliers, stands associatifs, zone d'entraide et café débat...

En plus de profiter de toutes ces activités, l’installation d’Ubuntu est possible sur place, alors venez avec votre ordinateur. Et l’entrée est libre et gratuite.

Envie d'en savoir plus ? Consultez le programme sur http://ubuntu-paris.org, et on se retrouve ce week-end !

30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
M° 7, station Porte de la Villette
Bus : 139, 150, 152, T3b

#UbuntuParty #UbuCon #UbuConParis  

Post has attachment
Finalement, je passe à la version MYCROFT EXTENDABLE, qui permet d'avoir tous les ports en accès derrière la boite. Bien plus confortable pour hacker le système :) Bravo pour le nouveau palier, j'ai hâte de faire tourner la bête sur mon pc ou téléphone. http://kck.st/1TkfgG0  #mycroft #snappy #ubuntu  

Post has attachment

Post has attachment
Il y a aussi un mail de l'EFF qui met en garde.

Post has attachment

Post has shared content
Les 1er et 2 juin 2013, soit cinq semaines après la sortie de la version 13.04 d’Ubuntu (prévue le 27 avril), la Cité des sciences de Paris accueillera une nouvelle fois l’Ubuntu Party qu’organise la communauté Ubuntu-fr. Ce sera la seizième à Paris depuis 2006.
 

UNE EQUIPE DE BENEVOLES

Comme à chaque édition, un grand appel sera lancé au sein de la communauté des contributeurs et utilisateurs d’Ubuntu pour venir en force à la Cité des sciences accueillir et aider le grand public qui est toujours au rendez-vous.
Toute l’équipe organisatrice est bénévole et provient du site Ubuntu-fr.org.
 

DECOUVRIR UBUNTU ET REPARTIR AVEC !

A travers de nombreuses démonstrations et des postes en libre accès sous Ubuntu, les visiteurs peuvent se faire une idée de la puissance des logiciels libres, des nouveautés d’Ubuntu et de sa facilité d’usage.
Les visiteurs convaincus repartirons avec un CD, une clé USB d’installation ou bien directement leur propre ordinateur fraîchement installé sous Ubuntu avec l’assistance de gentils bénévoles !
 

UN PROGRAMME D'ATELIERS ET DE CONFERENCES TOUJOURS RENOUVELE

Les sujets des conférences et ateliers de cette édition des 1er et 2 juin seront publiés sur ubuntu-paris.org dans les semaines qui viennent. Bien entendu, le Logiciel Libre est toujours à l’honneur. Des sujets d’actualité ne manqueront pas de s’inviter au programme.
Des ateliers pour tout public seront proposés pour aller plus loin dans ses connaissances sous Ubuntu et les logiciels libres.
 
Rendez-vous donc les 1er et 2 juin 2013, au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie, Porte de la Villette à Paris. (voir plan)

L’entrée est libre !

Post has attachment
Added photos to Release Party 13.04 à Paris.

Post has attachment
Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'info, une pétition de l'EFF pour luter contre CISPA. Si vous ne savez pas ce que c'est, allez donc jeter un oeil et visitez aussi : http://internetdefenseleague.org/
Wait while more posts are being loaded