Profile cover photo
Profile photo
Laure Cordelet
58 followers -
J'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Ou l'inverse ! Loyale en amitié, tolérante, ouverte à toutes les cultures. Amoureuse de la vie, éprise de justice.
J'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Ou l'inverse ! Loyale en amitié, tolérante, ouverte à toutes les cultures. Amoureuse de la vie, éprise de justice.

58 followers
About
Laure's posts

Post has attachment
Excellent article qui détaille le cheminement de la Franc-Maçonnerie depuis sa création, les différents rites et obédiences, les symboles... 

Post has attachment
Assister à l'effondrement d'un paysage politique convenu et familier n'est pas chose ordinaire. Il est toujours passionnant d'être en marge des événements pour porter sur eux un regard distancié nécessaire à toute objectivité. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait aucun parti pris, notamment lorsque les valeurs citoyennes sont en équilibre instable.

Post has attachment
Il nous revient à nous, citoyens, de ne pas baisser les bras. Il nous appartient de demeurer vigilants, de veiller au respect des valeurs républicaines par nos élus. Nous sommes un rempart contre les errements d'un microcosme politique désenchanté, désabusé, qui ne bouge que pour sa ration de carottes. Ces gens-là ne croient plus à grand-chose, mais comme le chantait Jacques Brel ils ne s'en vont pas, ils comptent ! Çà oui, monsieur, ils comptent...#Législatives #financementdespartis  

Post has attachment
GOOD MORNING BEAUCAIRE
Six ans aujourd'hui que je suis arrivée à Beaucaire pour envahir mes parents avec mes cartons et mes bestioles, le cœur plein d'espoir ! Comment aurais-je pu prévoir tout ce qui a suivi ? De la perte douloureuse de ma Maman un mois après mon arrivée, suivie...

Post has attachment
De tous les mystères qui parsèment nos vies, il y en a un que j'ai vraiment à cœur d'éclaircir. Vous me direz qu'il est de moindre importance comparé à l'au-delà, la vie après la mort, l'existence de Dieu, la conception et la naissance des enfants, la crise d'adolescence, l'orgasme... Mais à bien y réfléchir cela tient un peu de la crise d'ado et beaucoup de l'orgasme pour les concernés. A savoir ceux qui entretiennent ce mystère. Pour moi qui tente de l'élucider, cela s'apparente plus à une crise d'urticaire #savoirvivre

Post has attachment
Donc pour résumer, Julien Sanchez n'a pas su maîtriser ses nerfs, il a insulté un administré, proféré des remarques ouvertement racistes, et piqué sa crise en public, rouge de colère. Avec le soutien de son directeur de cabinet qui a estimé son écart de langage normal au vu de ses interlocuteurs #AucunRespect   #BeaucaireVilleFN  

RAS-LE-BOL de cette avalanche de pseudos analyses politiques émises avec prétention par des personnes qui n'y connaissent rien et ne font que marteler leurs propres idées sans se soucier le moins du monde de celles des autres !
RAS-LE-BOL de ce prosélytisme qui ne s'embarrasse d'aucun respect des autres, d'aucune empathie, et surtout d'aucune subtilité !
RAS-le-BOL de ne plus pouvoir me détendre et penser à autre chose qu'au second tour des élections présidentielles quand j'ouvre mon Facebook le matin ! Et je ne vous parle même pas des élections législatives !
RAS-LE-BOL de voir certains de mes amis enfermés dans une cage étiquetée au bon vouloir des pseudos penseurs qui s'enferrent dans leur propre bêtise !

Tous ceux qui me connaissent savent quel combat est le mien contre le racisme, la discrimination et les extrêmes. Plus particulièrement contre l'extrême-droite et donc le Front National. L'association dont je suis présidente appelle à un grand rassemblement anti républicain dimanche. Notre objectif, le mien, est de faire barrage au Front National, c'est un fait. Mais je tiens à rappeler ici que nous luttons contre une idéologie et contre un programme, pas contre des personnes. Je suis la première à exprimer mes opinions et à en débattre sur les groupes beaucairois et sous les posts de certains de mes contacts engagés en politique, j'ai des certitudes et j'argumente faits à l'appui pour convaincre. Je ne lâche rien ! Mais je respecte les engagements des autres, je ne les catalogue pas en fonction de leurs opinions, j'essaie de les comprendre. Parfois j'y arrive, parfois non. Pour moi, pour notre association, si le combat contre le racisme et la haine est primordial, celui pour la tolérance l'est tout autant. Je ne peux pas exiger le respect des autres si moi-même j'en suis incapable... Mes parents m'ont appris qu'on n'exige jamais rien des autres que l'on ne soit prêt à faire ou à donner. Et je m'efforce d'appliquer cette maxime chaque jour de ma vie.

En cette période troublée de l'entre-deux tours qui nous dessine un avenir incertain je ne me sens pas le droit d'imposer mes choix personnels, quels qu'ils soient. Oui je veux rassembler du monde dimanche ! Mais je ne le veux pas à n'importe quel prix. L'amitié, la solidarité, la tolérance et le respect guident mes choix, j'estimerais avoir réussi mon combat s'ils guident aussi les vôtres.
ANALYSE : "étude minutieuse faite pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l'expliquer, l'éclairer." Ces jours-ci les pseudos analystes de Facebook éteignent la lumière.

Post has attachment
Le Rassemblement Citoyen de Beaucaire vous invite à un grand rassemblement pour réaffirmer notre attachement aux valeurs républicaines ce dimanche 30 avril à 15h sur la Place de la Mairie.

Les artistes bénévoles sont les bienvenus, les prises de parole seront libres :)
Le 7 mai le FN ne passera pas #DireNonAuFn #SauvonsLaRépublique


Post has attachment
Indignité de Marine Le Pen qui nie la responsabilité de la France dans la rafle du Vél' d'Hiv en 1942 ! La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre, et la fille marche allègrement dans les pas du négationnisme cher à son père ! Le refus de repentance inscrit dans le programme du Front National est un blanc-seing délivré aux négationnistes et aux antisémites qui se bousculent toujours dans les rangs du parti #enviedevomir La rafle du Vél' d'Hiv fût menée avec la collaboration de 7 000 policiers et gendarmes français assistés de 300 militants du Parti Populaire Français de Jacques Doriot. Pas un seul soldat allemand ne participera. En niant la responsabilité de la France dans cet épisode monstrueux de notre histoire, Marine le Pen rompt avec la position de l'état français illustrée par le discours prononcé par Jacques Chirac lors du 53ème anniversaire de la rafle : «Il est, dans la vie d'une nation, des moments qui blessent la mémoire, et l'idée que l'on se fait de son pays. [...] Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français. [...] La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux.»

Pour mémoire #nejamaisoublier
Le 16 juillet 1942, sur ordre de René Bousquet (secrétaire général de la police nationale) sous l'autorité de Pierre Laval (chef du gouvernement de Vichy) et du Maréchal Pétain, la police française arrêtait 13 152 juifs : 4 115 enfants, 5 919 femmes et 3 118 hommes. 4992 juifs sont envoyés au camp de Drancy, 8160 sont parqués au Vélodrome d'Hiver. Ce sont 4 115 enfants, 2 916 femmes et 1 129 hommes qui resteront là 5 jours, sans nourriture et avec un seul point d'eau, avant de rejoindre les camps de Drancy, Beaune-la-Rolande et Pithiviers. Le 5 août 1942 les adultes et les enfants de plus de 12 ans seront déportés à Auschwitz, les petits de moins de 12 ans les rejoindront à la mi-août. Moins d'une centaine ont survécu à la déportation.
Photo

Post has attachment
Aveu de Faiblesse
Amis lecteurs je dois vous faire un aveu. J'aime les hommes intelligents, et j'aime aussi les hommes de pouvoir. C'est ma faiblesse, totalement assumée. Un homme qui cumule les deux me fait craquer, je suis foutue avant d'avoir réalisé ce qui m'arrive ! Tou...
Wait while more posts are being loaded