Profile cover photo
Profile photo
PIERRE-LAURENT VANDERPLANCKE
35 followers -
(Teacher : G+ etxealaia) Conseiller Municipal de Saint-Jean-de-Luz
(Teacher : G+ etxealaia) Conseiller Municipal de Saint-Jean-de-Luz

35 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
RAPPEL Toutes les informations destinées aux collègues ou aux élèves font l'objet d'une publication dans G+ mais sur un autre compte.

etxealaia, la page G+ FOR STUDENTS AND COLLEAGUES E+
https://plus.google.com/u/0/b/110295855183402418525/110295855183402418525
Photo
Photo
02/10/2016
2 Photos - View album

Post has attachment
Promenades en Alsace
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
29/07/2017
7 Photos - View album

Post has attachment
Vacances... et point sur les dossiers brûlants de la rentrée pour le groupe de Gauche : la circulation et le stationnement, l'inflation immobilière, le manque de transparence (toujours) sur l'aménagement urbain du secteur Foch.

Post has attachment
POURQUOI FOCH DOIT FAIRE PSCHITT
On souhaiterait en avoir rapidement le coeur net et sortir du feuilleton, en ce qui concerne l'aménagement du centre-ville, à propos duquel on attend (depuis février 2016) d'obtenir des éclaircissements et d'être rassurés sur les intentions réelles de la Mu...

Post has attachment
L'Etat s'oppose à un projet immobilier à Akotz. Retour en force du contrôle exercé par les services publics ? Il est vrai que les décideurs locaux se laissent aller à autoriser, parfois, n'importe quoi !

Post has attachment
Le problème du stationnement dans le centre-ville suscite l'agacement général, et la presse locale s'en fait l'écho. Mais pour nous, c'est toute la stratégie en matière de circulation qui doit être revue : les choix municipaux doivent être assumés !

Post has attachment
La Gauche et les Abertzale ENSEMBLE contre le projet du Maire de Bayonne de privatiser une place publique. Qu'en sera-t-il à Saint-Jean-de-Luz où le maire a déclaré son intention de vendre l'espace Jaulerry ?

Post has attachment
Un possible SUJET DE CONSENSUS
ENTRE LA GAUCHE ET LA DROITE :
LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET L'INNOVATION

OPPOSITION CONSTRUCTIVE.
L'expression ne veut rien dire, mais elle est à la mode ! Les élus socialistes de Saint-Jean-de-Luz ont déjà eu l'occasion de reconnaître publiquement le leadership de Peyuco Duhart à la tête de la défunte communauté d'agglomération, s'agissant du dossier de l'EPCI unique.
La Gauche luzienne ne peut qu'approuver également les objectifs et les premiers résultats de la politique des décideurs locaux en matière de développement économique et d'innovation concernant la filière nautisme et sports aquatiques.
Certes, le Maire de Saint-Jean-de-Luz n' a pas agi seul : Kotte Ecenarro avait de longue date montré l'exemple, en matière de coopération transfrontalière, et Manuel de Larra fût la cheville ouvrière du projet Océan Expérience. Mais enfin : " à la guerre, la gloire des généraux, c'est honneur des gouvernements". Les élus PS reconnaissent volontiers l'action positive de M Duhart dans ces dossiers, comme ils ont déjà déclaré que le Maire avait eu raison de préférer devenir le sauveur plutôt que le fossoyeur de Trikaldi avec, notamment, le soutien de Mme Sylviane Alaux.
Reste que, sur d'autres champs de bataille, le bilan est moins glorieux et le regard de l'opposition beaucoup moins amène. Rien de systématique, pour autant..
SUIVRE SUR FACEBOOK l'opposition de Gauche à Saint-Jean-de-Luz : grâce au compte "Ezker Donibandar"

Post has attachment
Pas de réponse à notre dernier billet d'humeur.... Que va-t-on construire et où, au juste ? Le dossier était censé être bouclé cet été...
Wait while more posts are being loaded