Profile cover photo
Profile photo
bobboutique
192 followers
192 followers
About
Posts

Post has attachment
Bob le belge !

Une drône d’histoire

Je me suis acheté un drone ! Oh, un petit… j’ai longuement cherché sur internet, il fallait qu’il puisse voler à quelques mètres de la maison et surtout, oui surtout, pouvoir porter un objet de 450 grammes… j’ai pesé. C’est exactement le poids de ma caméra.

C’est vachement pratique comme appareil, on peut analyser l’état des lignes à haute tension, des tabliers de ponts, comment évoluent les plantations dans les champs…

Moi je l’emploie pour un usage privé. Au début ça demande un peu d’entrainement dans le jardin mais maintenant j’arrive à le stabiliser devant la fenêtre de la voisine lorsqu’elle se prépare pour le dodo vers dix heures du soir. Sa salle de bain est éclairée et dehors il fait noir, l’idéal.

Sauf qu’elle tire les rideaux. Heureusement mal. Il reste toujours une petite ouverture au milieu si bien qu’en approchant mon bzzz (ça fait peu de bruit) de la fenêtre j’arrive à voir quelque chose. Pas grand chose en fait. Au début c’était ses pieds nus sur la moquette, puis en réorientant l’objectif (ça m’a pris des plombes avec du scotch et des bouts de ficelle) un bout de l’épaule (nue quand même) puis son bras qui va et vient devant l’image en gros plan. Grrr…

Mais je suis patient et têtu, je progresse. Hier soir, je manipulais soigneusement mon petit drone, un peu plus haut, bzzz, un plus bas, rebzzz, un rien à droite, incliner légèrement le plan pour remonter l’image, et là, bingo, je distingue enfin son cou… je m’apprêtais à piquer du nez vers le soutien, lorsque Poussin est entré dans la pièce, en coup de vent comme d’hab.

Elle m’ énerff, elle entre toujours partout sans frapper et en pantoufles si bien qu’on ne l’entend pas arriver.

C’est malin ! Mon joli drone il est tout cassé maintenant.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
voir sur www.aloys.me
Une histoire cochonne signée Bob le Belge...

Faut pas croire ! Si je garde toujours cette allure svelte et sportive, c’est parce que je surveille mon poids. J’ai un truc infaillible pour ça. Lorsque je prends ma douche le matin et que je baisse la tête, si je vois dépasser mon… enfin on se comprend… si je le vois dépasser un peu, c’est que je suis dans le bon et ma bedaine aussi. Sous contrôle. Je gère.

Or ces derniers temps Poussin ne cessait de me faire des remarques désagréables du style : tu n’entres plus dans tes pantalons, tu as grossis, si ça continue tu pourras y déposer ta tasse ce café etc… Mais non, mais non, me disais-je : elle dépasse.

Puis un jour j’ai compris. Depuis quelques temps, elle a pris l’habitude de faire irruption dans la salle de bain lorsque je patiente béat sous la jet d’eau chaude. Pour vérifier si j’emploie le savon, ai bien préparé un autre slip, enfin le genre de choses qui font qu’un couple sur deux ne dure pas au delà de 28 ans. C’est énervant.

Et comme c’est le matin, et qu’elle entre à chaque fois en petite culotte !

C’est cochon ?

Bon, passons à autre chose.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
voir sur www.aloys.me
Albert Niko nous propose une nouvelle en deux partie : "bleu nuit, hôtel social"

Le poste avait disparu mais il y avait encore tout ce qui se trouvait autour, et pour peu qu'il vous reste un fond de super, vous pouviez toujours vous suspendre à l'idée de vous projeter comme une bille de flipper dans les allées quasi désertes à l'heure de la fermeture et en ressortir moins de cinq minutes après avec une bouteille de vodka et deux cartons de jus d'ananas

(Satie, qui vous suivait partout, devait être l'un de ces moineaux rasant les luminaires au plafond)

pour tracer dans la foulée, votre soirée à vos côtés dans une poche en plastique, en laissant une à une les Six Lettres De Leur Empire Lumineux basculer dans le rétroviseur...

la suite sur: www.aloys.me
Photo
Add a comment...

Post has attachment
voir siur www.aloys.me
Une nouvelle venue aux Editions Chloé des Lys : Viktoria Laurent-Skrabalova se présente et... un peu plus !

Je viens de rejoindre la grande famille de CDL et je me sens déjà chez moi.

Originaire de Slovaquie, j’ai quitté mon pays pour vivre une histoire d’amour extraordinaire en France. Et cela dure depuis 13 ans.

Même si j'écrivais déjà en Slovaquie, le déclic est venu après mon arrivée en France. Paris m’a donné de l’énergie et une inspiration inépuisable.

Il suffit d’observer, de noter, de s’imprégner de tout ce qui est autour. J’ai commencé par écrire de la poésie en français. C’est par la poésie que j’ai l’impression d’exprimer le mieux ce que je ressens. C’est un concentré des sentiments, des impressions. Un poème peut donner autant au lecteur qu’un roman...

lasuite sur www.aloys.me
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Voir sur www.actu-tv.net
dans l'émission du dimanche 9 septembre 2018

Al Mouwatin, Une nouvelle chaîne d'info pour rassembler, en français et en arabe !

Al Mouwatin (« Le citoyen » en arabe ») né à Bruxelles en février 2016 n’est pas vraiment une webtélé communautaire, même si elle émet en français et en arabe, explique son directeur Lahcen Hammouch, mais une chaîne d’info qui tente de casser la caricature négative du musulman intégriste en associant à ses émissions des représentants de toutes les religions ou pas : catholiques, juifs, franc-maçons, athées, agnostiques etc…

Avec une devise : « vivre mieux, c’est vivre ensemble, au sein d’un état laïque, la Belgique. » Une télé qui cartonne avec sur son site de 3 à 4.000 visites par jour…

Une interview sans faux fuyant, avec un homme aux idées claires qui répond à tout, sans langue de bois. Et tant pis pour les islamophobes.
Add a comment...

Post has attachment
Encore un nouvel auteur qui entre dans la grande famille de Chloe des Lys. Il est français, s'appelle Thierry Holzer, habite Sainte Maxime et publie "Aventures en terre de littérature".

" Pas de genre mais Des genres (récits de mer, théâtre, récit policier,contes) sur le thème de la Littérature et de l'Aventure. Le point de départ est : "Comment quitter son quotidien, partir à l'Aventure en restant dans son bureau?"
Réponse possible : Trouver l'Aventure aux côtés de héros et d'auteurs de la littérature…"

l' interview ici:
/www.bandbsa.be/contes/interview/holzer-interview.htm
Photo
Add a comment...

Post has attachment
sur www.aloys.me
Amandine Carlier lit un extrait de la nouvelle parue aux Editions Eric Lamiroy et signée Bob Boutique "C'est tout"

cliquez ici ! C'est tout !

https://www.youtube.com/watch?v=DTJ6QueAwfY

Une fameuse recrue que notre Amandine. On en reparlera sûrment à la rentrée, si elle est toujours d'accord pour nous aider sur ACTU-tv
Add a comment...

Post has attachment
Voir sur www.aloys.me
Brune Sapin... Des nouvelles !

Etat du chantier, 6 Juin 2018

Terres du Mont ‘Pelé, France

Les premiers sons de pioche ont retenti en mars 2017 quand Il a beau pleuvoir, le soleil n’est jamais mouillé a été imprimé chez Chloé des Lys – évidemment – car une fois lu par des lecteurs officiels ce furent des coups de cloche qui eurent au moins la qualité de clinquer à mes oreilles. Ce bruit à peine audible par d’autres devint musique à tracer et elle continue de résonner, et la partition n’a pas tout à fait terminé de s’agencer – notes, rythmes, mélodie scandée, langages du bout des langues – comme s’il ne s’agissait pas tant de rendre que de donner, et pas tant de gagner que de ne rien perdre. C’est ce que j’entrepris de lire et d’écrire, ce que je n’ai pas fini d’écrire et de parcourir pour qu’un livre éclose.

la suite sur www.aloys.me
Photo
Add a comment...

Post has attachment
A voir sur www.actu-tv.net
dans l'émission ACTU-tv du dimanche 9 septembre 2018

ACTU-tv saute dans le bon wagon !

Difficile de donner des chiffres, ils évoluent tous les jours. Mais une chose est certaine, les webtélés sont en plein boom et ont décidé de se fédérer avec l’aval du CSA (Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et des pouvoir publics qui se rendent compte que c’est sans doute la télé de demain ou plutôt… un des médias qui remplacera le petit écran dans les années à venir.

En gros, Au 30 juin 2018, 24 WebTV sont déclarées auprès du CSA (dont la nôtre ACTU-tv). Toutefois, 3 éditeurs s’étant déclarés très récemment, le présent contrôle ne porte que sur 21 services, pour un total de 478 h d’émissions inédites, soit l’équivalent d’une télé régionale sur l’année, avec 5 millions de vues.

Nous en parlerons désormais régulièrement et irons les visiter au même titre que les radios libres et autres médias plus importants.

Pour plus d’infos : www.fedeweb.be
Photo
Add a comment...

Post has attachment
voir sur www.aloys.me
Kristof nous présente son nouveau recueil poétique "Le temps déposé"

Troisième volet de mon journal commencé en 2008.

Un journal, c’est une façon de ne pas être arrêté dans sa marche

Autrement dit, pour ne pas être confondu avec le monde, j’avance !

Je propose ainsi au lecteur qui le veut bien, un voyage initiatique afin de l’introduire dans mon univers où les événements de la vie construisent ma pensée.

C’est essentiellement un univers baroque dans un siècle crépusculaire.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded