Profile cover photo
Profile photo
Moisan Patricia
Des post, oui, mais point trop et ceci dans les 2 sens ." Il faut savoir distinctement que le long discours ainsi que le bref tendent vers le même but "( Epicure) / Comment, yes but not too much ! It is necessary to see clearly that the long speech as well the brief aim towards the same purpose ( Epicure)
Des post, oui, mais point trop et ceci dans les 2 sens ." Il faut savoir distinctement que le long discours ainsi que le bref tendent vers le même but "( Epicure) / Comment, yes but not too much ! It is necessary to see clearly that the long speech as well the brief aim towards the same purpose ( Epicure)
About
Moisan's posts

Post has attachment
Une idée lecture


L’homme qui voyait à travers les visages
Éric-Emmanuel Schmitt
Albin Michel 2016


Un fond d’écran aux couleurs rouges du terrorisme et de la violence, des personnages insignifiants qui y sont mêlés ; l’écrivain – créateur- leur a choisi une existence dramatique, mise en exergue par le froid désintérêt que leur manifestent les quelques relations humaines de principe que tout à chacun peut normalement avoir ; mais il les a également dotés- peut-être en compensation - du pouvoir peu ordinaire, du-moins pour l’un deux, de voir, de dialoguer et de vivre des bribes d’évènements avec des personnes qui ne sont plus dans le flux de la vie .
Un premier niveau de lecture peut s’arrêter juste sur cette histoire tristement contemporaine.
L’auteur nous propose à demi-mot de le suivre plus loin en déplaçant la réflexion sur des thèmes philosophiques avec comme fil rouge : « le livre propose, le lecteur dispose ». Encore faut-il que le livre soit bon. EE Schmitt égratigne au passage : « ceux qui s’obstinent à passer pour des romanciers bien qu’il leur manque le don de base : l’imagination » tout comme le lecteur qui prend un « texte pour argent comptant, l’avale tout cru sans le mâcher avec son esprit ».
Allant jusqu’à se mettre en scène lui-même, l’auteur s’amuse à brouiller les cartes, les personnages livrent chacun leur propre version de l’histoire qui dissimule elle-aussi peut-être un autre texte, plus profond, telle une toile de maître délibérément recouverte d’une peinture plus commune .
Une des grandes récompenses de la lecture de ce livre est d’accéder enfin à l’interview désopilante d’un « auteur », dissimulé sous le pseudonyme du "Grand Œil " qui reconnaît avoir fait « une fichue carrière d’écrivain en ayant dû s’y reprendre plusieurs fois ! » face à un intransigeant interlocuteur qui ne laisse rien passer et le taraude pour qu’il réponde à toutes ses questions jusqu’à le faire presqu’humainement craquer.
Un livre sans doute important pour Éric-Emmanuel Schmitt qui livre son texte au lecteur en lui proposant plusieurs clés, libre à celui-ci de les utiliser.
PM



Photo

Post has attachment
Vivaldi... légèrement revisité.... Un bon moment

Post has attachment
Exposition " Le monde selon Topor"
Bibliothèque Nationale de France- Paris


" Créateur inlassable, Roland Topor (1938-1997) mit son crayon au service d’un imaginaire débridé : dessins d’humour, illustrations pour la presse et l’édition, affiches, films d’animation, émissions de télévision, décors et costumes de théâtre. Topor fut en outre l'auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, de chansons et de scénarii de films. Son œuvre trouve son aboutissement dans l’édition, car il considérait que son public ne devait pas se limiter aux seuls collectionneurs et amateurs d’art.
Organisée vingt ans après sa disparition, cette exposition rétrospective propose de faire découvrir la variété de la production artistique de Topor. Elle mettra en vis-à-vis un grand nombre de dessins originaux, provenant essentiellement de collections privées, et des éditions conservées dans les fonds de la BNF.
Elle rendra ainsi hommage à l’artiste hors-norme, au génie graphique et à l’homme d’esprit à l’humour subversif que fut Roland Topor."

Source article : BNF
Photo

Post has attachment

Les animaux peuvent souffler
L'article est authentique mais il est relaté dans un journal ...en 1833
Photo

Post has shared content
Grand diner mondial

#GOODFRANCE Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps, le 21 mars 2017. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Participez à ce dîner d’exception en réservant dès à présent votre table !

Read more at: http://france.fr/fr/gout-france-good-france
#GoodFrance 2017 : les réservations sont ouvertes !
Choisissez votre restaurant parmi 2000 participants, pour un dîner gastronomique français sur les 5 continents le 21 mars !

#FranceFR #GoodFrance #Rendezvousenfrance

Post has attachment
Le pont d' Avignon, on y cherche... on y trouve
Un superbe reportage à découvrir

source article Association des journalistes du Patrimoine
vidéo CNRS

Post has attachment
C'est le moment
Photo

Post has shared content
Une belle présentation , une exposition qui s'annonce intéressante
#VERMEER

L’exposition "Vermeer et les maîtres de la peinture de genre" se déroule au Louvre du 22 février au 22 mai 2017.
Plus d'infos : http://bit.ly/2hFU1i3

The exhibition "Vermeer and the Masters of Genre Painting" takes place from February 22 to May 22, 2017.
More information : http://bit.ly/2gJhInZ


Post has attachment
Et vous trouvez ça drôle!
( source article : Ouest-France 138/01/2017)
Photo

Post has attachment
Bonne Année....Happy New Year....
Photo
Wait while more posts are being loaded