Profile cover photo
Profile photo
Université de Genève
530 followers -
La page officielle de l'UNIGE!
La page officielle de l'UNIGE!

530 followers
About
Université de Genève's posts

Post has attachment

Post has attachment
Pourquoi faut-il brûler les philosophes? Au fil des siècles, des hommes et des femmes ont fait entendre leur voix au risque de leur vie. C’est d’elles, c’est d’eux qu’il va être question dans un cours public proposé par la Faculté de théologie tous les lundis à 18h15 (Uni Bastions, salle B109), du 27 février au 22 mai 2017. Socrate, Condorcet ou encore Simone Weil, les figures présentées ont toutes contribué à mettre en mouvement ou à enrichir la réflexion humaine.
http://ow.ly/ahNB3089w81

Post has attachment
L'enfance et les troubles du développement, tel est le thème du séminaire interdisciplinaire des Archives Jean Piaget, organisé les mardis à 18h15 du 21 février au 9 mai, à Uni Mail (salle MR040). Edouard Gentaz, professeur de psychologie à l'UNIGE, lancera le cycle avec une conférence sur le développement cognitif et affectif des aveugles.
http://ow.ly/x3Pq308Xs31

Post has attachment
Vous êtes étudiants et aimez l'écriture? Soumettez votre candidature au programme «De l’écriture à la promotion» lancé sous l’égide de la Fondation pour l’Ecrit du Salon du livre, Genève avec le soutien de la Fondation Pro Helvetia.
Ce projet de soutien à la relève littéraire romande vise à réunir dix auteurs en début de carrière qui seront conviés à participer, entre mars et septembre 2017, à des rencontres en présence de professionnels représentant divers secteurs du monde de l’édition et du livre: éditeurs, diffuseurs, journalistes, agents, scouts, responsables d’institutions, notamment.
Les auteurs s’engagent à participer activement au programme et à rédiger un texte inédit au terme de l’aventure.

Délai d’envoi des dossiers: 1er mars 2017.

http://www.salondulivre.ch/fr/pages/de-l-ecriture-a-la-promotion-16950
Photo

Post has attachment
A l'occasion du lancement du Master of Advanced Studies in European and International Governance (MEIG), Michael Møller, directeur général du bureau des Nations unies à Genève, donnera une conférence sur le thème «Global Governance Challenges - what role for the United Nations?», le 20 février à 18h15 (Uni Mail, salle S150, en anglais).
Il y abordera notamment le manque de confiance de la population envers les dirigeants politiques à tous les niveaux de gouvernance et soulignera que l’Organisation des Nations unies a un rôle important à jouer pour faire de ce monde un monde meilleur.

© UN Photo/Elma Okic
Photo

Post has attachment
"Le Droit mène à tout..." : conférence de Joël Dicker, écrivain, donnée à l'Université de Genève le le 7 février 2017.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
A travers les siècles, mythes et théories se sont multipliés autour de l'allaitement. Une exposition à Uni Carl Vogt retrace son histoire. Elle est le fruit du travail réalisé par le groupe de recherche Sinergia "Lactation in history", regroupant des chercheurs des Universités de Genève, Lausanne et Fribourg.
L'équipe de l'émission Couleurs locales sur la RTS s'est rendue sur place.

Post has attachment
Une équipe d’astronomes, dirigée par l’Université de Genève, a découvert une naine brune, un objet qui n’est ni une étoile ni une planète, dix fois plus dense que l'or. La densité de la naine brune EPIC201702477b est la plus élevée jamais mesurée pour un objet autre qu’un vestige d’étoile. Cet objet stellaire est insuffisamment massif pour que les réactions thermonucléaires de l’hydrogène s’enclenchent et pour qu’il soit donc considéré comme une étoile, tout en étant plus massif qu’une planète géante. Les astronomes estiment que la masse des naines brunes est 13 à 80 fois plus élevée que la masse de Jupiter.
http://ow.ly/EJPq308KK96

Photo: ©ESO
Photo
Wait while more posts are being loaded