Profile cover photo
Profile photo
Rebelle-Santé
15 followers -
Magazine qui propose chaque mois des remèdes naturels les plus efficaces pour être en meilleure santé.
Magazine qui propose chaque mois des remèdes naturels les plus efficaces pour être en meilleure santé.

15 followers
About
Posts

Post has attachment
Dans le Béarn, une famille d’apiculteurs dédie sa vie aux abeilles. Le père a sillonné le monde pour enseigner l’élevage des reines, le fils marche dans son sillage en écrivant des ouvrages consacrés aux abeilles et en donnant des conférences.
Originaire d’Alençon, dans l’Orne, la famille Fert a migré vers le Sud-Ouest en 1981 à cause du climat, très différent de celui de Normandie, mais aussi de la flore butinée par les abeilles. Ce coup de cœur pour le Béarn a amené la famille Fert à poser ses ruches à la ferme apicole d’Argagnon. « Aujourd’hui, remarque Paul, le fils, avec le réchauffement climatique, on migrerait plutôt vers le Nord. Ici, c’est trop sec… »
Add a comment...

Post has attachment
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.
Gommage visage au miel
Il allie l'action mécanique de la noix de coco et de l'avoine à l'effet peeling de la fraise pour une exfoliation complète, sans dessécher la peau grâce au miel et au lait de coco. Un gommage gourmand pour une peau douce et régénérée.
Ingrédients :
- 1 c. à soupe de miel liquide bio
- 1 c. à soupe de noix de coco râpée
- 1 c. à soupe de flocons d'avoine
- 1 c. à soupe de lait de coco
- 2 belles fraises
Préparation :
=> Rincez et équeutez les fraises.
=> Coupez-les en quatre.
=> Déposez-les avec tous les autres ingrédients dans le bol d'un mixer.
=> Mélangez brièvement le tout pour obtenir une pâte un peu épaisse.
Utilisation :
♦ Humidifiez votre peau.
♦ Étalez la préparation sur l'ensemble du visage et laissez poser 2 à 3 minutes pour un effet masque, puis massez avec de doux mouvements circulaires.
♦ Rincez.
Add a comment...

Post has attachment
...pour mes cosmétiques !
Il ne fait pas que rendre nos tartines plus gourmandes et nos tisanes plus douces. Hydratant, régénérant et cicatrisant, le miel a aussi de nombreuses propriétés cosmétiques. Facile à travailler et à conserver, il est aussi très précieux pour nos cosmétiques "fait-maison".
Généreusement offert par les abeilles, le miel est un produit naturel digne des reines mais qu'il faut protéger : son avenir est en effet menacé, le nombre des abeilles, qui diminue fortement ces dernières années, fait craindre une pandémie mondiale avec des conséquences sur l'avenir de l'espèce humaine. Principaux responsables : la pollution atmosphérique, les produits phytosanitaires, les ondes électromagnétiques, mais aussi virus et bactéries qui déciment les habitantes des ruches. Une bonne raison de ne choisir, pour son alimentation ou pour ses cosmétiques, que les miels de production biologique, purs et surtout pas "coupés" avec du sirop de glucose…
Du miel...
Du miel...
rebelle-sante.com
Add a comment...

Post has attachment
Tout est sous contrôle
Chez Natrum muriaticum, le credo est clairement « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Mais que cache donc ce grand écorché de la vie ?
Des blessures mal rafistolées et un grand mur entre lui et le reste du monde.
Ma philosophie de vie
=> Mon cœur, personne ne l’aura. Je préfère passer ma vie seul, voire solitaire, que risquer d’être trahi, humilié, vexé. Je ne me mêle pas aux autres, et ce depuis tout petit : à l’école je n’avais pas de copains, ou alors un seul et il était aussi silencieux et calme que moi. Surtout pas de bandes bruyantes et rigolardes. Ado, adulte, je poursuis sur ma lancée : très introverti, je ne crois pas en l’amour, ni que l’on pourrait m’offrir, ni que je pourrais donner. J’ai tout verrouillé, et c’est très bien comme ça : zéro risque.
=> Je préfère de toute façon la compagnie des animaux, j’ai un chien/chat et ça me suffit. Quand quelqu’un me saoule, je ne discute pas, je sors en claquant la porte ou je me renferme jusqu’à ne plus sortir un mot. J’ai un tel besoin de sécurité ! ...
Je suis NATRUM MURIATICUM
Je suis NATRUM MURIATICUM
rebelle-sante.com
Add a comment...

Post has attachment
Ma prescription naturelle estivale pour le prévenir !
Un matin, vous n’avez plus réussi à sortir de votre lit, vous étiez sujet à des crises de larmes, des pertes de mémoire, de la confusion.
Vous étiez vide de toute énergie, de toute idée, vous ne ressentiez plus aucune émotion. Peut-être une hospitalisation s’est-elle avérée nécessaire pour vous aider à décrocher.
Votre hantise, c’est d’avoir à revivre cette mauvaise passe. Voyons comment éviter la récidive en profitant au mieux de vos vacances et en prenant des mesures d’hygiène de vie bonnes pour vous, bonnes pour tous, et comment vous y tenir.
Add a comment...

Post has attachment
...gare à la tromperie sur la marchandise !
L’extrait de pépins de pamplemousse conserve une bonne image auprès du grand public en dépit des controverses qui se sont développées au cours des années 2000 autour de la naturalité et de l’efficacité même du produit. La vérité consiste à dire que ces controverses restent d’actualité et que vous avez donc tout intérêt à lire cet article attentivement afin de ne pas risquer de vous fourvoyer lors de votre prochain achat.
Add a comment...

Post has attachment
Quand la vie est collier, chaque jour est une perle...
Trouvez-vous le temps de lire des poèmes ? Dans votre sac, avez-vous un petit livre de Lydie Dattas ou de Jacques Prévert, par exemple, pour lire dans le bus, ou en attendant le métro ? Avez-vous commencé votre journée en lisant quelques lignes de Rimbaud ?
Add a comment...

Post has attachment
...en cas de diabète
L’épine-vinette, aussi appelée Berberis, est l’une des rares plantes connues pour s’opposer au diabète.
Elle a toutes les chances de revenir sur le devant de la scène après avoir été longtemps oubliée.
Arrachée sans ménagement à la fin du XIXe pour son implication supposée dans une maladie du blé, l’épine-vinette pourrait bien regagner ses lettres de noblesse. En effet, et bien que ce ne soit pas pour cette propriété qu’on la connaît, elle peut se révéler utile dans la trop fameuse « maladie du foie gras » qui fait actuellement des ravages.
Pour « ranger » le sucre aux bons endroits...
L’épine-Vinette...
L’épine-Vinette...
rebelle-sante.com
Add a comment...

Post has attachment
La classification NOVA
Que doit-on manger pour être en bonne santé ? Les nutritionnistes nous parlent de calories, de glucides, lipides et protéines, de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, d’antioxydants, de fibres…. On nous dit de manger végétarien, d’arrêter le gluten et les produits laitiers, de consommer des fibres… Les médias n’ont jamais autant parlé de nutrition et, paradoxalement, il n’y a jamais eu autant de maladies de civilisation. Et si l’approche nutritionnelle moderne avait tout faux ?
Add a comment...

Post has attachment
...grâce à la méthode des 3 i !
Une méthode quasiment inconnue présente des résultats étonnants sur l’autisme. Deux documentaristes en herbe sont « tombés sur ce sujet » et en ont fait le cœur de leur premier film. Une aventure en soi, qui met un coup de projecteur sur cette nouvelle approche de l’autisme.
Pour mettre la dernière touche à leur film Autisme, éclater la bulle, Kévin Bressan et Pierre Voloch gèrent des emplois du temps compliqués... Les deux co-réalisateurs sont chacun en stage de fin d’études, l’un à Thionville et l’autre à Épinal. Les séances de finalisation de montage et d’étalonnage se font donc le soir ou le week-end, et s’ajoutent à leurs activités annexes de production ou d’animation de leur Web TV.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded