Profile cover photo
Profile photo
SLFP
Syndicat Libre de la Fonction Publique
Syndicat Libre de la Fonction Publique
About
SLFP's posts

Post has attachment
Le 28 mai 2015 : Tax Justice Day
Le jeudi 28 mai, le Réseau pour La Justice Fiscale (RJF) et les syndicats organisent la cinquième journée de la justice fiscale « Tax Justice Day ». Action centrale à 11h devant la Tour des finances, boulevard du Jardin botanique 50 à Bruxelles.

http://www.slfp.eu/publications/press/le-28-mai-2015-tax-justice-day
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
*Le deuxième week-end VIP organisé par Primo en 2015
approche à grands pas !*

Nos clients fidèles sont toujours récompensés.

C’est pourquoi nous vous invitons à notre WEEK-END VIP
du vendredi 17 avril au dimanche 19 avril *

Post has attachment
Le SLFP ne dépose pas de préavis de grève générale, mais…
 
Le SLFP réaffirme son point de vue émis le 16 mars: “Pas de préavis de grève générale dans le secteur public pour le 22 avril 2015”. Ce qui n’exclut toutefois pas la possibilité d’actions ou de grèves ciblées dans certains secteurs.

Le Président Général du SLFP, François FERNANDEZ-CORRALES: “Nous donnons la préférence et la priorité au dialogue social, auquel nous souhaitons donner toutes ses chances. Cela ne signifie cependant pas que nous allons avaler sans plus les mesures d’économies des gouvernements. Notre objectif est le même que celui poursuivi par nos collègues qui vont en grève, mais notre méthode d’approche est différente.”.
Le SLFP maintient une forte pression sur le gouvernement et a insisté une fois encore pour que soit noué un dialogue social sérieux et digne de ce nom.
“Pour les politiques, tout n’est que chiffres, pour le SLFP tout est centré sur les personnes.”
Les contrôles budgétaires ont de surcroît apporté de mauvaises nouvelles pour les entités fédérées.  Le Premier Ministre a réagi avec une certaine légèreté en indiquant que lors des contrôles budgétaires on peut être confronté à de bonnes et à de mauvaises nouvelles. Pour les politiques, tout n’est que chiffres, pour le SLFP tout est centré sur les personnes.
Nous attendons des démarches très concrètes en vue d’aboutir à un accord intersectoriel au sein des services publics. De plus, le SLFP plaide en faveur de la sauvegarde des droits à la pension et du maintien des possibilités d’interruption de carrière.
 
François FERNANDEZ-CORRALES
Président Général SLFP
Photo

Post has attachment

Post has attachment
L' édito du Président Général du SLFP

Post has attachment
Les résultats enregistrés par bpost se traduisent par une montée de la pression, et personne n’y échappe. La pression exercée par le haut de l’échelle se fait ressentir à tous les niveaux. Beaucoup de collaborateurs se sentent abandonnés à leur sort. Nous avons reçu récemment une réaction ironique disant que bpost prépare un nouveau super plan pour tous les collaborateurs, bien supérieur à tous les autres plans: le TIRE-TON-PLAN.

Marc De Mulder, Président SLFP-Poste
Photo

Post has attachment
Le SLFP Police informe ses membres que nous n’achèterons pas un chat dans un sac. Le message à l’autorité est très clair. La revendication est connue. Nous sommes une organisation syndicale qui refuse de tomber dans le piège du « diviser pour régner » et qui ne laissera tomber aucune catégorie. Pour l’heure, ce qui est évoqué n’est pas du tout satisfaisant !

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded