J'aime la pluie

Notre semaine en Toscane
Oulala que le temps passe, c'était il y a plus de quatre mois, je suis laaaarge. Retour donc sur 8 jours passés en toscane début juin (pour moi c'est la meilleure période de vacances, on avait déjà fait la Grèce et le Portugal à cette même période de l'anné...

Pots à crayon montessori
Bon, maintenant que c'est un grand garçon et qu'il est rentré à l'école (d'ailleurs, c'est compliqué, mais c'est un autre sujet...), on a décidé de réorganiser sa chambre, avec un vrai bureau et tout et tout. J'avais repéré les pots montessori sur pinterest...

Le préparer à rentrer à la maternelle...
Voici comment j'ai préparé l'entrée à la maternelle de mon bbbreizh, qui est assez sensible aux changements... 🔺 Lire, lire et relire des livres sur l'école, en particulier ceux là : L'imagerie des tout petits - la maternelle qui permet de voir plein de dé...

Une journée de train, avec un enfant de presque 3 ans
Bon, j'adore aller en Bretagne, mais je déteste prendre l'avion. Récit donc d'une journée de train pour y aller, et des activités que j'avais prévues (merci hema) : 7h20 : départ du TER pour Marseille. On ne sort rien, on (re)découvre le principe du train, ...

Prendre de la hauteur avec le téléphérique
Il
y a quelques semaines, on a profité de la fête des enfants au Faron
pour utiliser deux billets que l'on avait pour le téléphérique. Bon au
final, on aurait tout aussi bien y aller un autre jour car 1) il y avait
un monde fou en fin d'après-midi pour ...

Qui est "Le Varois" ?
Aujourd’hui un billet qui sort de mes habitudes, pour vous présenter un blogueur que je suis depuis un moment. Vous l’avez sûrement déjà lu et le connaissez sans le connaitre : il s’agit de LeVarois .
On croise ses vidéos et photos sur les réseaux sociaux,...

Un week end à Turin
Voici mes impressions pèles mêles sur notre week-end à Turin (Et nous sommes partis à Turin, parce qu'on ne voulait pas partir loin (surtout ne pas prendre l'avion), manger des pâtes et découvrir une nouvelle ville) :  - c'est une ville qui n'a pas beaucoup...

Pendant ces vacances...
Pendant ces vacances j'ai... ...fait garder le bb breizh quelques heures pour finir son tipi. Imparfait mais je suis quand même contente!   ... manger, beaucoup! Et surtout à la plage. ... balader au soleil ... regarder le bbbreizh faire, refaire, rerefaire...

Une balade d'automne : la cueillette des pommes au château d'Astros
On nous en a beaucoup parlé, on a attendu le dernier jour d'ouverture pour y aller, mais ce n'est pas grave, il restait des pommes! Le principe est simple et génial : on vient avec son sac ou sa cagette, on se gare à l'entrée du verger souhaité (c'est immen...

Une matinée parfaite : vélo, bateau et petit déjeuner aux sablettes
Depuis que l'on habite Toulon, on a l'impression que l'on profite plus, que l'on sort plus. Par exemple dès qu'on le peut, on se déplace à vélo. Bon, niveau piste cyclable, Toulon a encore de gros progrès à faire, mais en passant par les petites rues ou les...