Profile cover photo
Profile photo
Herbes de Chine
About
Posts

Post has attachment
Appelée aussi amande douce sèche, l’amande de prune du sud est extrêmement riche en protéines, lipides et vitamines E. Elle est souvent utilisée pour soigner les toux sèches, lutter contre les dessèchements et les irritations de peau. Elle favoriserait par ailleurs l’équilibre nerveux en général.
Add a comment...

Post has attachment
Les amandes sont très riches en huile, lipides, minéraux et vitamines. Appelée aussi amande amère sèche, l’amande de prune du nord est souvent employée en Chine pour soigner les toux et traiter l’asthme. Sa consommation est à utiliser à faible dose. Elle peut être associée en soupe aux amandes de prune du sud (amandes douces).
Add a comment...

Post has attachment
L’amadouvier jouit depuis des millénaires en Chine d’une réputation indiscutable, autrefois seulement réservé aux rois, on le surnommait le champignon de l’immortalité. On dit qu’il est gage de longévité en améliorant le fonctionnement général de l’organisme. Il est utilisé comme un stimulant immunitaire, il débarrasse le corps des toxines accumulées, il fortifie les poumons, il contribue à l’équilibre des fonctions métaboliques de l’organisme. Les recherches scientifiques ont en outre mis en évidence ses vertus anti-cancérigènes.
Add a comment...

Post has attachment
Pour en savoir plus sur ces 2 livres numériques :
Add a comment...

Post has attachment
Très utilisée dans la cuisine asiatique, l’algue séchée a une texture épaisse et un goût iodé. Elle contribue à une alimentation saine grâce à sa teneur exceptionnellement riche en minéraux et en vitamines, avec une prédominance de calcium, de fer, de magnésium, de potassium. L’algue séchée est très appréciée en Asie pour ses propriétés amincissantes, stimulantes et antivieillissement.
Add a comment...

Post has attachment
La racine d’adenophora est un tonifiant et un revitalisant des poumons et de la rate. Elle possède des propriétés expectorantes et elle est couramment employée pour traiter les problèmes de toux sèches.
Add a comment...

Post has attachment
La racine d’achyranthes est un excellent tonique du foie et des reins. Elle fortifie les os et les muscles. Elle est employée en Chine pour apaiser les douleurs menstruelles, les douleurs du dos et des reins. On l’utilise également en cas d’aphtes, de rage de dents, de saignement des gencives.
Add a comment...

Post has attachment
La société Herbes de Chine est née de la réflexion sur le constat d’une quasi-absence de commercialisation des herbes chinoises sur le marché alimentaire en France, alors que ces produits représentent un trésor national en Chine, tout en demeurant très populaires auprès des consommateurs en Asie et en Amérique du Nord. Les chinois en consomment chaque jour lors de leur repas en buvant leur thé ou leur soupe et il paraît inimaginable là-bas de ne pas en consommer.

Vous connaissez certainement ou avez déjà goûté des herbes chinoises sans le savoir, parmi les plus célèbres : le chrysanthème, les baies de goji, le ginseng, le jujubier mielleux, l’astragale. Consommer à chaque repas une soupe à base d’herbes chinoises est un acte ordinaire et jugé vital en Chine. La grande variété des herbes permet de personnaliser les repas pour des recettes savoureuses, dont nous vous proposons de découvrir à travers les différentes rubriques de notre site.

Les herbes chinoises restent une valeur sûre sur le marché asiatique et sont très prisées pour leurs usages multiples tant pour leurs qualités alimentaires, leurs délices, que leurs bienfaits sur la santé. L’efficacité des herbes chinoises est en effet reconnue dans l’amélioration du bien-être physique et mental. Elles constituent une solution naturelle et une alternative économique avantageuse face aux remèdes médicamenteux.

Nous vous présentons des produits originaux et de qualité, de nombreux végétaux, que ce soit les traditionnels fruits et légumes secs, mais aussi les thés, les épices, les algues. Nos engagements en terme de qualité du produit, du respect des règlementations européennes quant à la sécurité alimentaire des produits et de l’application des règles d’hygiène, sont respectés. Les produits importés de nos fournisseurs asiatiques ont été préalablement testés en laboratoire et certifiés conformes aux normes européennes. Les herbes chinoises ont une place dans notre alimentation car jour après jour, c’est dans notre assiette que nous construisons notre santé.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded