Profile cover photo
Profile photo
Entretien JNB
5 followers -
Propriétaire et président de Entretien JNB
Propriétaire et président de Entretien JNB

5 followers
About
Posts

Microfibres et le nettoyage

Aujourd’hui, les microfibres sont utilisées presque partout, ont les retrouvent en industrie, au commercial et de plus en plus au résidentiel. Ils ont une grande quantité d’absorption et d’élimination de la saleté et des microbes. Ce qui en fait un outil très apprécié en nettoyage commercial.

Malheureusement, beaucoup trop de gens sont mal informés ou tout simplement pas au courant de l’entretien adéquat de ses merveilleux chiffons.

Les températures, le type de détergent et l’eau de javel vont jouer sur la longévité et la qualité des fibres. L’eau de javel est à proscrire complètement celle-ci détruis les fibres. Les assouplisseurs annulent l’efficacité d’absorbions des microfibres. La chaleur va déformer et même détruire la fibre. Les savons peuvent saturer les fibres et les empêcher de bien absorbé, réduisant ainsi leur efficacité.

Voici ce que certains fabricant et détaillant recommandent;
1. Séparer* vos microfibres
2. Rincer vos lingettes en microfibre a l’eau tiède
3. Prélavés ou faite trempé vos lingettes (avec très peu de détergents ou du désinfectant).
4. Lavé a l’eau chaude (95C max et attention aux détergents* utilisés)
5. Rincer a l’eau claire
6. Sécher par culbutage (température de 55C ou moins, assuré vous d’utiliser la période de culbutage air frais pour terminer votre séchage)

* Séparer les différentes sortes de microfibres, ne pas laver les vadrouilles, moppes et lingettes ensemble.
** Les savons avec un pH entre 4 et 10 sont recommandés.

Suivez ces instructions et vous prolongerez la vie de vos microfibres et réduire ainsi des couts inutiles dans votre entreprise de nettoyage.

Post has attachment
Un autre client satisfait !
Merci a toute l'équipe.

Post has attachment
Grille-pain et eau, combinaison dangereuse!

Post has attachment
Les dessous de micro-ondes

Lorsque nous débutons chez de nouveaux clients, il est très fréquent de trouver les dessous de micro-ondes collés, gommés et très sales.

Chez Entretien JNB nous nous assurons de nettoyer et désinfecter le dessous de ces appareils.

S’il vous est fréquent de trouver ce type de négligence par votre fournisseur de service, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de voir comment nous pourrions améliorer votre service d’entretien ménager.

www.entretienjnb.com
514-995-5497
Photo

Ah! Le fameux acier inoxydable

On le retrouve pratiquement partout, cuisine résidentielle, cuisine commerciale et industrielle ainsi que dans les laboratoires. Beau et résistant ceux-ci donnent de la valeur aux cuisines. Malheureusement ces appareils bien aimés ont besoin de petit soin à l’occasion.

Voici une question que l’on me pose de façon assez régulière sur l’acier inoxydable.
Q. Existe-t-il un bon produit pour faire disparaitre les taches et donner un beau lustre à nos électroménagers?

R. Il existe beaucoup de produits sur le marché pour nettoyer l’acier inoxydable, allant de l’huile, l’aérosol, les crèmes, des lingettes et produits maison.

Le produit de nettoyage que je préfère est simplement une huile de citron que l’on applique sur un linge en microfibre que l’on utilise pour frotter et polir l’appareil en acier inoxydable. Ce genre d’huile de citron peut être aussi employé pour les surfaces en bois naturel. Attention ce n’est pas du « Pledge » ou polis a meuble au citron contenant de la cire. N’oubliez jamais de lire les instructions du fabricant et leurs applications puisque certains produits ne sont peut-être pas faits pour nettoyer l’acier inoxydable.

Une autre méthode plus écolo dont tous possèdent a la maison est un mélange d’eau tiède et de vinaigre que l’on met dans un vaporisateur. L’application est simple, vaporiser et essuyer. Cela aussi fonctionne assez bien, mais le résultat n’est pas aussi beau que l’huile de citron. Il faut donc ajuster et essayer différentes concentrations, certains vont même ajouter un peu d'huile à la solution.

Post has attachment
Un client très satsfait! Des plancher propres et lustrés ça plait toujours.
PhotoPhotoPhoto
20/02/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
Nous avons mis en ligne notre nouveau site web.
www.entretienjnb.com
Visitez et partagez.
Photo

Post has attachment

Qu'est-ce que la réussite ? Qu'est-ce que le succès ?

 Je dirais que c'est nous qui voyons quand une chose est une réussite ou non, nous le savons, nous pouvons le dire objectivement ; le succès, par contre, est l'étape suivante, c'est un peu le résultat de la réussite et il peut ne jamais arriver ou ne se montrer qu'un tout petit peu mais dans ce cas, nous pouvons améliorer notre "création" car cela signifie qu'elle n'est pas parfaite.

 Le succès, tout le monde peut le dire, c'est quelque chose qui est accueillie avec les honneurs, que tous apprécient, qui va rester longtemps dans l'esprit des gens.

 Une réussite est quelque chose que tout le monde peut qualifier de bien, car c'est quelque chose qui fonctionne correctement, mais ce n'est pas pour cela que tout le monde aimera cette réussite, on peut dire aussi que celle-ci est quelque chose d'immédiat et de personnel qui deviendra peut-être un succès au bout de quelques temps !

Voilà la différence entre réussite et succès !

 En résumé, la réussite est plutôt une chose objective et personnelle tandis que le succès est plutôt une chose subjective et populaire !
 
En effet, quand une chose est réussie, elle est finalisée et fonctionnelle, nous sommes sûrs de cela, nous pouvons le dire en toute objectivité, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre qu'une chose est réussie quand elle marche comme on voulait qu'elle marche, quand on peut l'utiliser, de plus, une réussite sera toujours une réussite et probablement un bon succès, bien sûr, elle pourra être "concurrencée" par quelque chose d'identique qui connaîtra un meilleur succès par la suite.

 Donc, le succès dure seulement un temps, c'est plutôt une réussite passagère, même s'il est reconnu par beaucoup de personnes, il peut donc durer longtemps, mais il finira toujours par s'effondrer,
 remplacé par quelque chose de plus "réussi", une chose qui deviendra à son tour populaire un certain temps, et ainsi de suite.

 Le succès est lié à l'avis des gens, leur opinion sur la chose et tout le monde ne peut pas être d'accord là-dessus, voilà donc la grande différence entre le succès et la réussite.

________________
Au sujet de l'auteur:

Je suis Yohann (erragonn17), je m'intéresse à l'informatique, en particulier à Internet et aux jeux vidéo aussi.
 Autrement, j'aime bien la cuisine (saine), le cinéma, le sujet de la santé et du bien-être, la littérature, discuter sur les forums… mais aussi j'adore quand tout est bien écrit, c'est pourquoi je m'amuse beaucoup quand je corrige les fautes d'orthographe ou les erreurs de ponctuation dans les textes.
 http://www.editions-yohann.com : un site pour améliorer notre richesse intérieure.

 Source: http://www.contenulibre.com/70-succes

Comment être discipliné.
Affiché le 08-02-2016

Quand on leur demande ce qui est le plus frappant dans la façon de faire des militaires, la plupart des gens répondent la discipline, l’organisation ou la rigueur. Les forces armées agissent de manière disciplinée et c’est là l’une des leçons les plus fondamentales de la sagesse militaire.

 Mais qu’entendons-nous par « discipline »? Un des sens du mot discipline est lié à la punition et la correction. C’est certainement vrai, les leaders militaires disposent d’une variété d’outils pour imposer l’obéissance et la conformité. Toutefois, discipline fait aussi référence à une manière de faire les choses, individuellement et collectivement.

 La racine latine de « discipline » signifie « apprentissage » et « enseignement ». Ce mot peut aussi renvoyer à un corps unifié de connaissances. Selon moi, c’est le sens que lui attribuent la plupart des gens quand ils disent que les militaires ont une approche disciplinée. Il englobe aussi les notions d’organisation et de rigueur. Je crois que c’est également ce que les gens ont en tête quand ils pensent à un manque de discipline ou que les athlètes olympiens ont une discipline de fer.

 Ma première affectation militaire dans les Forces canadiennes fut comme élève-officier au Collège militaire royal de Saint-Jean. J’y ai étudié et été formé pendant cinq ans, après quoi j’ai été commissionné comme officier d’infanterie. Dès mon premier jour au collège militaire, j’ai été frappé par la politesse des supérieurs des cadets. Ils nous appelaient Monsieur ou Mademoiselle Untel. Ils nous demandaient poliment de « nous rassembler » en trois rangs, même si la plupart d’entre nous n’avaient pas la moindre idée de quoi ils parlaient. Ensuite, ils se sont présentés et adressés à nous poliment. Ils ont expliqué ce qu’ils attendaient de nous, puis nous ont dit quoi faire ou démontré comment le faire. Bien sûr, ils pouvaient être très directs et mettre de la pression quand c’était nécessaire, mais c’était toujours en dernier recours, quand la politesse n’avait pas donné le résultat attendu. On nous a fait marcher partout pour obtenir nos uniformes et aller en classe. Le tout était… hé oui… discipliné, organisé et d’une grande rigueur.

 À un moment donné de ma carrière militaire, après avoir été commissionné en tant qu’officier et avoir acquis un certain leadership pratique et une expérience du commandement, j’ai compris que la discipline est en fait surtout volontaire. Vous pouvez essayer de l’imposer de l’extérieur, mais elle repose sur la motivation intrinsèque des gens à adhérer à une doctrine ou un éthos (cadre éthique), et à suivre les leaders et les professeurs de plein gré.

 Le secret de la discipline est la volonté d’apprendre et d’appliquer sans relâche une approche et une attitude systématiques en pensée et en action. Chez les militaires, comme dans d’autres domaines avec des enjeux de vie ou de mort, comme la médecine d’urgence, les premiers soins ou le pilotage d’un avion, les processus clés de la pensée et les techniques de la discipline sont réduits à des exercices d’entraînement et des routines. Ils sont appliqués systématiquement et sans relâche pour analyser les problèmes et exécuter les tâches. Peu importe la situation, il y a un exercice d’entraînement pour la gérer.

 Dans l’armée, par exemple, on apprend les exercices d’entraînement pour réagir au feu ennemi, pour avancer et attaquer, pour se replier et se défendre, et plus encore. L’aviation et la marine ont des procédures et des entraînements analogues. Il est important que tout le monde apprenne la même approche et l’applique dans toutes les situations. Toutefois, cette philosophie va au-delà de l’action individuelle et collective. Même les processus cognitifs sont instanciés comme des entraînements pour réfléchir et analyser une situation, prendre une décision, élaborer un plan raisonnable et le communiquer efficacement aux subordonnés et aux collègues. Quand vous êtes dans une situation extrême qui vous soumet à un grand stress, comme sous le feu ennemi, la chose à faire est de mettre en œuvre ces exercices d’entraînement et ces listes d’action.

 Une autre caractéristique de la discipline militaire est qu’elle est apprise et appliquée à tous les niveaux de l’organisation. La seule différence est le degré de détail et d’exhaustivité. Un général utilise essentiellement les mêmes outils cognitifs et de leadership qu’un caporal. Cela simplifie grandement les communications entre les niveaux et les services. De plus, le perfectionnement professionnel peut s’appuyer sur les leçons et les expériences précédentes, sans devoir inculquer des approches complètement nouvelles à chaque niveau.

 Donc, la discipline militaire se fonde essentiellement sur un ensemble rigoureux d’exercices d’entraînement et de procédures qui sont appliquées systématiquement à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activité. S’il devient nécessaire d’élaborer des procédures et des exercices d’entraînement spéciaux, ils seront créés sur la base de l’ensemble commun de techniques. De plus, les procédures et exercices d’entraînement sont itératifs, récurrents, imbriqués et modulaires. Cela signifie que vous les appliquez de manière cyclique, encore et encore, quand les problèmes surgissent ou quand on vous donne de nouvelles tâches et de nouvelles missions. Vous pouvez les mélanger et les jumeler au besoin; ils seront ensuite appliqués de haut en bas de la pyramide hiérarchique.
 
Au fil des ans, j’ai très souvent traité de ces exercices d’entraînement et ces approches disciplinées dans mes bulletins et mes articles. En fait, si vous passez en revue les bulletins archivés sur mon site Alcera.ca, vous trouverez des procédures applicables à un grand nombre d’entreprises et de situations organisationnelles. Le défi consiste à les appliquer à votre réalité, et aussi de travailler à créer votre propre approche disciplinée et rigoureuse de la pensée, de la prise de décision et de l’action. 

 - par Richard Martin
Président et fondateur de Alcera, conseil de gestion.
Infolettre Le catalyseur du leadership : mars 2014.
© 2007-2016 Alcera Conseil de gestion inc. .
Voir d'autres articles et infolettres de Richard Martin
http://www.alcera.ca/fr/
Wait while more posts are being loaded