Profile cover photo
Profile photo
Bernard Grua
47 followers -
Auditeur financier, logistique, inventaire, gestion de projets
Auditeur financier, logistique, inventaire, gestion de projets

47 followers
About
Posts

Post has attachment
Originally posted on carnets de terrain de Ioulia Shukan: Depuis que la guerre s’est invitée, le 11 juillet 2014, à Marinka, commune pavillonnaire en plein cœur des steppes de l’Est ukrainien, ses 10 000 habitants (près de 6 000 aujourd’hui) subissent…
Add a comment...

Post has attachment
Si la France et le reste du monde occidental ont longtemps été aveugles ou déroutés par la progression du poutinisme en France, il semble que cette menace se soit parfois retournée contre ses auteurs et qu'elle commence à recevoir un début de réponse…
Add a comment...

Post has attachment
Originally posted on Comité Anne de Bretagne : © Frédéric Girou / Ouest-France Note du Comité Anne de Bretagne. Vous trouverez ci-dessous les articles parus sur les sites de France 3 Bretagne et France 3 Pays de Loire. La comparaison est assez sidérante…
Add a comment...

Post has attachment
Comment contrer un #troll d' #extrêmedroite et le sanctionner? L'exemple du troll Laurent #Courtois, contributeur d'Agoravox sur-abusant, en vrai #poutiniste, du qualificatif de #fasciste à l'égard de ses victimes et mettant en scène ses "propres" #perversions.
#laurentcourtois #agoravox #ukraine #novorossia #donbass #donetsk
Add a comment...

Post has attachment
Comme cela est maintenant devenu rituel, à chaque mise en cause personnelle, voici un nouvel article concernant des écrits du #troll Laurent Alexandre Roger #Courtois. Après avoir déversé des commentaires particulièrement déplacés sur ce blog, le troll instrumentalise maintenant, à des fins de litige privé, le média public #Agoravox pour monter d’un niveau dans le harcèlement. Cette fois, le troll a écrit un #fake sur une affaire close depuis deux ans et demi. Il s’agit de l’affaire #Mistral. Voici l’exposé de cette nouvelle turpide.
Pour mémoire, Courtois Laurent diffamait, précédemment, sur son blog, « Chronique de la (Ukr)haine ordinaire » centré principalement sur le #Donbass occupé et l’#Ukraine. Il a eu l’occasion d’adresser quelques papiers à « #Novorossia Today », de Donetsk. Il a recyclé ses papiers de « Novorosia Today » sur Agoravox pour en devenir auteur et modérateur. Il s’y répand depuis lors.
Add a comment...

Post has attachment
Laurent #Courtois, un #troll qui affronte des #néonazis imaginaires, pour la fascination des benêts, et n’a aucune vergogne à commercer avec ceux qui vivent du #nazisme authentique.
Courtois Laurent #diffamait sur son blog, « Chronique de la (Ukr)haine ordinaire » centré principalement sur le #Donbass occupé et l’Ukraine. Il a, à une certaine époque, adressé quelques papiers à #Novorossia Today, de "Donetsk. Il est aujourd'hui contributeur et modérateur d'#Agoravox.
Add a comment...

Post has attachment
#Harcèlement du #troll rouge-brun, Laurent Courtois, « contributeur » et « modérateur » chez #Agoravox .
Voici un exemple de harcèlement du troll Laurent Alexandre Roger Courtois, né le 10 janvier 1974 à Metz. Le troll utilise, pour communiquer par Messenger, le faux profil Vasilli(sic) Gontcharov https://www.facebook.com/Vasilligontcharov.
Le troll après quelques « publications » sur « #Novorossia Today » est maintenant « contributeur » et « modérateur » sur « Agoravox« .
Aujourd’hui, pour commenter sur ce blog, il utilise une fausse adresse IP, 37.58.58.206, en Allemagne, localisée dans une forêt au Nord de Francfort. Le blog n’a reçu aucun visiteur d’Allemagne ce même jour. Il n’a d’ailleurs eu, exceptionnellement, que des visiteurs de France en cette journée très calme. Le troll est, évidemment, en France.
Add a comment...

Post has attachment
Voici un cas unique d’un #troll déroulant sa “pensée” et ses modes d’actions prévus. Ceux qui auront la patience de lire ce texte dans son intégralité auront, là, un catalogue très complet des pratiques et des aspirations de cette population de parias du…
Add a comment...

Post has attachment
Dix ans de photographie, un long article pour tenter de décrypter un itinéraire qui s'est écrit au fur et à mesure.

"On me demande, parfois, pourquoi je fais de la #photographie et pourquoi je semble me focaliser sur l'#HeureBleue ou sur le #portrait. Ce n'est pas réellement exact. Ces deux volets ne sont qu'une petite partie de ma production. Par ailleurs, mes photos les plus regardées sont celles que j'ai prises en Sibérie, spécialement en Yakoutie (République de Sakha) par des températures comprises entre -25°C et -50°C, lors de mon dernier séjour, hivernal, en Russie.

Voici maintenant plus de 10 ans que je m' adonne à la photographie en autodidacte. Elle ne répond pas à un projet longuement mûri, ni ne suit un plan pré-déterminé. Elle est le fruit des circonstances, de coups de cœur et d'une permanente volonté d'approfondissement afin de mieux capturer la beauté du monde."
Add a comment...

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded