Profile cover photo
Profile photo
Le Coin Des Vapoteurs
52 followers -
Le Coin des Vapoteurs est un site Ecommerce de Cigarettes Electroniques, accessoires et E-liquides
Le Coin des Vapoteurs est un site Ecommerce de Cigarettes Electroniques, accessoires et E-liquides

52 followers
About
Posts

Post has attachment
Ecig plébiscitée au Royaume Uni et dénigrée en France... Cherchez l'erreur : 
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Très bonne étude du docteur Farsalinos sur un panel de plus de 19000 personnes que vous pouvez retrouver traduite sur notre site. 
Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez de nombreux articles sur le sujet, sur la page dédiée à la santé sur notre site : 
http://www.vapoteurs.com/content/36-articles-de-scientifiques-sur-la-cigarette-electronique

Bonne lecture et bonne vape
Add a comment...

Post has attachment
Très bon article du professeur Flahault sur le monde que vous pouvez retrouver dans notre section santé sur notre site. 
Bonne lecteur et n'hésitez pas à faire connaitre et à partager ce lien pour que le plus grand nombre en prenne connaissance.
Add a comment...

Post has attachment
La Cigarette Electronique a besoin de votre aide pour continuer à être utilisée comme elle l'est actuellement. Participez à l'ICE pour une vape libre. Plus d'infos en suivant le lien ci-dessous.
Merci d'avance
Add a comment...

Post has attachment
Une pétition Européenne est en cours pour contester les volontés de certains politiciens Européens via la ecig. Cette pétition est en anglais (un peu plus bas dans le message, vous trouverez sa traduction) :

"The European Parliament: Save electronic cigarettes from excessive EU regulation

Electronic cigarettes have become hugely popular across EU member states. Smokers finally have access to an alternative to smoking tobacco, one which leading scientists and medical professionals agree is around 99% safer than traditional cigarettes.

Following the recent overturning of EU proposals to bring electronic cigarettes under medical regulation, the EU is once again attempting to enforce poorly thought out and excessively draconian restrictions on the import, export, manufacture and sale of ALL currently available electronic cigarette products.

Under the new proposals, all tanks, juices and re-usable devices will be banned. The plans to rush these proposals through before the end of the current EU Presidency means that proposals designed to decimate the electronic cigarette industry and deprive millions of ex-smokers from the the one product that they know will keep them off tobacco for good, will be voted on without due democratic process.

We urge the EU Parliament to reconsider the proposals under Article 18 of the Tobacco Products Directive. More time needs to be given to the process to ensure that reasonable consumer regulation which respects the rights of vapers is drafted and approved."

En voici la traduction en français :

"Le Parlement européen: Sauver les cigarettes électroniques d'une réglementation excessive de l'UE

Les cigarettes électroniques sont devenus très populaires dans les Etats membres de l'UE. Les fumeurs ont enfin accès à une alternative au tabac à fumer, pour laquelle des scientifiques et professionnels de la santé conviennent qu'elle est environ 99% plus saine que les cigarettes traditionnelles.

Après le récent rejet des propositions de l'UE pour placer les cigarettes électroniques sous prescription médicale, l'UE tente de nouveau d'imposer désespèrément leurs excessives et mauvaises intentions de restrictions trop draconiennes  sur l'importation, l'exportation, la fabrication et la vente de tous les produits de cigarettes électroniques actuellement disponibles.

Selon les nouvelles propositions, tous les réservoirs, les e-liquides et les dispositifs réutilisables seraient interdits. La stratégie d'imposer ces ces dernières avant la fin de la présidence actuelle de l'UE signifie que ces propositions, visant à décimer l'industrie de la cigarette électronique et à priver des millions d'ex-fumeurs d'un produit qu'ils connaissent et qui leur a permis de se libérer du tabac pour de bon, seraient validées en dehors de tout processus démocratique.

Nous exhortons le Parlement de l'UE à reconsidérer les propositions au titre de l'article 18 de la directive sur les produits du tabac. Plus de temps doit être accordé à l'élaboration d'une réglementation raisonnable qui tienne compte des droits des vapoteurs et qui puisse être approuvée et entérinée par tous."

Nous vous encourageons à signer massivement cette pétition Européenne. Plus il y aura de vapoteurs qui feront entendre leur mécontentement et plus cette proposition anti-démocratique aura des difficultés à être validée.
Add a comment...

Post has attachment
Certains à Bruxelles nous prendraient-ils pour des idiots et des naïfs ?

C'est la question qu'on est en droit de se poser suite à l'annonce de Clive Bates sur son blog (repris par Jacques Le Houezec en français dont vous pouvez consulter la page ici: http://jlhamzer.over-blog.com/2013/11/la-e-cigarette-%C3%A0-nouveau-menac%C3%A9e-par-bruxelles.html).
Alors que le parlement Européen a rejeté la proposition de la commission ENVI de classer la Ecig comme médicament il y a peu, une nouvelle proposition a été faite en toute confidentialité par la commission Européenne. Heureusement, certains veillent (merci Clive Bates et Jacques) et ont informé l'ensemble du monde de la vap.

Je ne suis pas un grand fan des USA mais il y a une partie dans la Déclaration d'Indépendance que j'ai toujours particulièrement appréciée. Je vous la livre ci-dessous :

"Chaque fois qu'une forme de pouvoir va à l'encontre de ces fins humaines, les peuples ont le droit de changer ou d'abolir leur gouvernement, d'instituer un nouveau régime sur des bases et avec une constitution telles que leur sécurité et leur bonheur futurs semblent assurés avec le plus de probabilité.
La prudence recommande que les institutions établies depuis longtemps ne soient pas changées pour des causes de peu de gravité et passagères, d'autant plus que nous savons par expérience l'humanité plus encline à s'accommoder de maux supportables qu'à révoquer les formes de son gouvernement auxquelles elle est habituée, par une formulation brutale de ses droits.
Mais lorsqu'une longue série d'abus et d'usurpations vient confirmer la même volonté de soumettre une nation à un despotisme absolu, il est de son droit, de son devoir de renverser une telle tyrannie et de créer de nouvelles sauvegardes pour sa sécurité future. "

Tous ces politiques et grands consorsiums financiers nous font croire le contraire, mais nous avons, nous petites gens, le pouvoir de tout faire changer, de les faire tomber. Notre unité est notre force. Ne les laissons pas nous abuser au nom de leurs intérêts, défendons notre santé, défendons notre liberté.

Rejoignez ceux qui ont commencé la marche, adhérez à l'Aiduce, l'association des consommateurs de la Vap. Parmi ses nombreuses actions, voici un lien vers son dernier texte suite à ce que prépare en sous-marin la commission européenne : http://www.aiduce.fr/e-cigarette-et-institutions-europeennes-non-elues-cest-la-guerre/
Quant à nous, professionnels, soyez convaincus que nous travaillons aussi, ensemble, pour agir dans la même idée et volonté de défendre nos droits et nos libertés.

Pour une Vap libre
Le Coin des Vapoteurs
Add a comment...

Post has attachment
10 médecins Français soutiennent la cigarette électronique et co-signent un document appelant à ne pas la classer en tant que médicament.
A lire en suivant le lien ci-dessous
Add a comment...

Post has attachment
Communiqué conjoint de l'Aiduce (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques) et de l'OFT (Office Française de prévention du Tabagisme) contre la médicalisation de la cigarette électronique.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded