Profile cover photo
Profile photo
Bruno Caillard
408 followers
408 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Ajouter un message à votre vidéo

Post has attachment
Ajouter un message à votre vidéo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Ajouter un message à votre vidéo

Post has attachment
Un simulateur de terrasse ?

Je viens de découvrir un outil proposé par POINT P qui permettrait de simuler l'aspect d'une terrasse.

Quand j'ai reçu l'invitation à essayer l'outil, j'étais enthousiaste et surtout très curieux de voir les résultats. J'imaginais un outil capable de visualiser sa propre maison selon un nouveau revêtement de terrasse et de pouvoir comparer différentes solutions.

Je me suis donc rendu sur la page de l'outil en ligne : http://deco.pointp.fr/simulateur-terrasse/

En réalité, qu'en est-il ? Que peut-on faire ?

L'outil affiche une vue sur une maison contemporaine. Il n'est pas possible de téléverser la photo de sa propre maison, ni de choisir un style de maison différent, ni de choisir une vue différente. C'est toujours la même vue.
Il y a bien une option "Choisissez votre maison" mais en réalité on ne choisit que le revêtement de la maison (bois, pierre, crépis).

Pour la forme de la terrasse, c'est idem. Il n'y a aucune option. C'est toujours la même forme. On ne peut choisir que des revêtements, pris dans la gamme des matériaux vendus par POINT P évidemment.

Comment fonctionne l'outil ?
En réalité, l’application ne fait que coller des textures à une seule et même photo. Trop facile.

Donc cela n'est pas un simulateur, tout au plus un gadget, qui sera utile pour ceux qui ne savent pas encore faire la différence visuelle entre un carrelage et un platelage en bois.

Quelle déception !

Pour moi, un vrai simulateur, c'est un outil qui permettrait de générer des vues d'une maison donnée, selon différents angles, avec différentes formes de terrasse, et selon différents choix de revêtement. Et dans l'idéal, on pourrait générer une vidéo. 
Alors là, OUI, on aurait un outil utile à la fois pour les professionnels pour faire passer un devis, que pour les particuliers pour faire leur choix.

Du coup, cela me donne une idée. Si vous avez besoin d'un tel service, contactez-moi.
Wait while more posts are being loaded