Profile cover photo
Profile photo
Bruno Vitasse
379 followers -
Ingénieur agro - Directeur cofondateur de l'association Zone-AH! - Initiateur et porteur projet ZéBU, l'écosystème des brasseries urbaines
Ingénieur agro - Directeur cofondateur de l'association Zone-AH! - Initiateur et porteur projet ZéBU, l'écosystème des brasseries urbaines

379 followers
About
Posts

Post has attachment
Un petit geste, vos 10 voix, pour notre super projet collaboratif d'économie circulaire :) #ZéBU.
https://huit.re/La-Fabrique-aviva-ZeBU-2017

Pour améliorer le métabolisme des villes grâce à l'optimisation des activités brassicoles urbaines, à Paris dans ce cas précis (zéro déchet, valorisation des coproduits = les drêches : en agriculture urbaine par les substrats, alimentation animale et humaine, énergie, production de champignons, biomatériaux.
Cette année nous devons financer la plateforme expérimentale qui doit nous permettre derrière d'opérer des choix techniques pour la future coopérative qui gérera cet écosystème, une filière économique innovante et circulaire.

LIEN DIRECT POUR VOTER : https://huit.re/La-Fabrique-aviva-ZeBU-2017
Et faites passer si vous aimez à vos amis et contacts pour qu'à leur tour ils votent pour ZéBU. Merci :)

Post has attachment
Il y a des beergeeks et des tarés d'économie circulaire par ici? Si oui alors ces événements sont pour vous, à ne louper sous aucun prétexte.

http://eepurl.com/bZhifv
Photo

Post has shared content
Eux n'ont pas peur d'avoir Véolia dans les partenaires ;-) #réflexion #rse #rso

Et un futur ZéBU Massilia, après le ZéBU CH, le ZéBUrdigala, le ZéBU Saucisse (de Toulouse) en vue :-D #TourZéBU. On peut déjà imaginer des accords mets régionaux (à la drêche) et bières locales aux étapes du tour ^^

Post has shared content
Une pétition circule également en ligne afin d'attirer l'attention internationale sur ce durcissement de la répression envers les journalistes et défendeurs des droits de l'Homme au Maroc : https://t.co/yBDx8Qn3PP

Post has attachment

Post has attachment
Le Collectif Babylone, qui regroupe une vingtaine d'associations ouvrira une «Open Cathédrale» éphémère autour des arts plastiques et de l'agriculture urbaine (AU), avec un jardin comestible urbain hors-sol et des interventions d'artistes (dont Michel Gondry et son Usine de Film Amateur).
(Illustration : vue d'artiste - Urban Commons Cathedral/Factory - comme ça y a les trois noms dessus ^^)

Post has attachment
Dans une phase de préfiguration, ce partenariat se mettra en place en 2016 à l’échelle de Paris (macrolocal) et en particulier dans le 20e arr. (microlocal) pour commencer. En effet si le réseau social de quartier Peuplade.fr est particulièrement dynamique à Paris, c’est dans cet arrondissement de l’Est parisien qu’il présente actuellement le plus d’activité.
Nous allons organiser une séance d’atelier pratique pour prendre en main l’outil mis à la disposition de nos associations par Peuplade, en collaboration avec Libre@Toi(lire l'article sur le site pour en savoir).

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded