Profile

Cover photo
Audrey Bargas
Attended université Victor Segalen
Lives in Toulouse
5,006 followers|2,108,005 views
AboutPostsCollectionsPhotosVideosReviews

Stream

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
Premier post d'une nouvelle collection : Dé 'clic, pour les passionnés de photographie! :)

Jolie vieillerie!

#nikonshooters  
 ·  Translate
18
Thomas Picard (Darkham)'s profile photo
 
Il va se faire flasher au radar ton cycliste... 
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
Une petite idée pour parer aux mauvaise odeurs tout en assainissant vos intérieurs. Et ce, sans avoir recours aux bombes aérosols...
Pots pourris maison :
Des fleurs séchées, celles qui vous plaisent. Ici :
Pivoines roses et chèvrefeuille.

Des épices et des huiles essentielles.
Arbre à thé. Cannelle ( en bâton ou poudre) et/clous de Girofle (entier) Antiseptique naturelles.
Cardamome. Du thym.
Et un peu ce que vous voulez en fonction des propriétés que vous cherchez et de vos goûts olfactifs.
Apaisantes : huiles essentielles de lavande, orange, camomille et marjolaine)

Assainissantes pour l'air ( arbre à thé, eucalyptus, citron)
:)
Faites sécher votre pot à côté d'une source de chaleur.

NB : il est déconseillé par ailleurs de mettre des huiles essentielles si vous êtes asthmatique ou allergique ou si vous avez les bronches fragiles, les huiles essentielles sont trop puissantes. Favorisez les ingrédients entiers ou en poudre et les plantes séchées.
 ·  Translate
14
2
yahi seddik's profile photoErwan's profile photo
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
L'affaire avance... Une très bonne chose même si 60 % du gaspillage alimentaire provient des poubelles des particuliers. Nous sommes les premiers à devoir faire attention.

Toute nourriture non mangée peut servir de compost pour nos petites plantes...
 ·  Translate
Trois amendements obligeant les distributeurs à donner leurs invendus ont été adoptés lors de l'examen du projet de loi sur la transition énergétique.
8
Dagui Pierro's profile photoAudrey Bargas's profile photoHubert Franck's profile photoBenoit GRIFFON's profile photo
8 comments
 
Ceci étant la règle d'or contre le gaspillage alimentaire c'est: "fini ton assiette"
C'est assez hallucinant le nombre de gens qui ne le font pas...
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
S 'il en était encore besoin d'être convaincu...

"L’étude https://www.coop.se/PageFiles/430210/Coop%20Ekoeffekten_Rapport_eng.pdf précise cependant que les taux mesurés au début de l’expérience entraient dans la norme admise par la loi. Mais derrière ces seuils de toxicité se cache la problématique des interactions - encore inconnues - entre les molécules chimiques.
"Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. D'autant plus lorsque que l'on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu'ils sont mélangés" analyse Jorgen Magner
Il est en effet très difficile d’étudier ces interactions moléculaires, du fait de la diversité génétique et des centaines de substances déjà accumulées dans nos corps. Celles-ci sont cependant suspectées de contribuer au diabète et aux allergies qui touchent la population occidentale."
 ·  Translate
 
Pour convaincre le public de franchir le pas, la chaine d’épiceries suédoise Coop a financé une étude de trois semaines sur une famille de cinq personnes, les Palmbers. 

via +Jacques Gaudin 
 ·  Translate
En deux semaines, les cinq membres de cette famille suédoise ont vu drastiquement baisser les taux de pesticides présents dans leurs urines.
24 comments on original post
17
5
Audrey Bargas's profile photoNicolas Albert's profile photoGraciela Luz Uriel's profile photoJean-Baptiste Sauvage's profile photo
2 comments
 
Je suis d'accord... Elle manque de rigueur mais l idée est bonne
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas
moderator

Environnement  - 
 
 
Utilisation de prédateurs naturels et réduction de la quantité des pesticides. Du coup effet secondaire inattendu les papillons sont plus nombreux, tant en quantité qu'en variété.
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'expliquent pas exactement en quoi consiste la partie "réduction des pesticides" (réduction des quantités ? suppression de certains types de pesticides au profit d'autres jugés moins dangereux pour l'environnement ?)
 ·  Translate
Dans l’État de Washington, des vignes dans lesquelles les pesticides ont été réduits voient une augmentation du nombre de papillons. Un effet inattendu et appréciable lié à la restauration de...
View original post
8
Hubert Lambin's profile photo
 
Ils semblent dire qu'il s'agit d'une décision généralisée à leur Etat ou à une partie au moins. Mais ils ne disent pas ce qui les a amené là. N'empêche, comme les vignobles sont les plus consommateurs de pesticides, il y a de quoi faire des économies.
A mon avis, ils se sont mis en agriculture raisonnée. Ils passeront peut-être au bio progressivement.
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
Ne vous êtes jamais vous dit, amis du net, qu'il était, souvent, très difficile de converser avec nos semblables sur des posts de #réseauxsociaux   ou des forums de site internet, sans avoir l'impression inexorable, que la conversation était stérile, et cela même après moult commentaires et effusions cérébrales?

Une multitude de facteurs diverses peut expliquer cela. Mais si on se place du point de vue de la psychologie et notamment de la psychologie cognitive, un couple bien identifié de #biaiscognitifs   peut expliquer le phénomène.

Le premier est Le biais de confirmation  j'en avais déjà parlé ici : https://plus.google.com/u/0/101474934318209513776/posts/QxF4enmMcnV

Rappelons-le, c'est la tendance à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment nos croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent.
Or dans une conversation sur un sujet que l'on pense connaitre, ce biais va avoir tendance à nous faire camper sur nos opinions, qu'elles soient vraies ou fausses, éliminant ainsi les éléments contradictoires( dans les commentaires de nos interlocuteurs) et nous comfortant dans les éléments allant dans notre sens.

Le second biais est un proche parent du premier et s'appelle l'effet boomerang .

Il porte bien son nom puisqu'il consiste, dans un premier vol, en vouloir convaincre (persuader) son interlocuteur, puis dans un second vol, à se retourner contre celui qui tentait la persuasion.
Les croyances initiales sont donc renforcées face à des preuves pourtant contradictoires.
Différentes hypothèses sont avancées pour expliquer ce phénomène.
 
Selon différentes sources, ces explications pourraient provenir notamment de notre volonté profonde en l'appartenance à des groupes, en leurs croyances et en leurs idéologies.
 *En effet, si l'on sait qu'il existe une communauté de personnes qui partagent nos convictions et si l'on croit qu'il y a certainement des informations que nous ne possédons pas, mais qui l'emporteraient sur les informations contraires qui ont été fournies, alors la rationalisation devient plus facile, par un processus qui conduit à donner plus de poids au renforcement des croyances de la communauté.*
(Les politiciens, religieux ou groupes très fermés sont plus susceptibles d'être influencés par ce biais)

Ce biais à donc tendance, dans des conversations (type réseaux sociaux), à créer des groupes de personnes, grossièrement on pourrait les schématiser en disant qu'il se crée souvent le groupe des Pour  et le groupe des Contre.

Une étude, toute neuve, a mis en évidence ces biais notamment en lien avec les recherches Internet : https://latheierecosmique.wordpress.com/2015/04/19/trad-leffet-google-university/
merci +Jean-Baptiste Sauvage  pour le lien. :)

Autres sources : http://www.toupie.org/Biais/Effet_retour_flamme.htm
http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2015-03-01/liste-10-biais-cognitifs
 ·  Translate
25
6
Daniel Buteau's profile photoErwan's profile photoMatthias Fourrier's profile photoCéline L.'s profile photo
9 comments
 
Et bien surtout +Re△Love∞ution​​ le sentiment de culpabilisation dont tu parles n'est pas complètement en opposition avec les mécanismes de rationalisation dont je parle ... Si le sentiment de culpabilité se fait ressentir c'est peut-être bien que l'on n est pas si hermétique que cela aux arguments contradictoires et que des changements d'opinions voire de comportements sont alors en train de naître... Dans mon exemple le sentiment de culpabilité pourrait très bien être un premier pas vers un arrêt de la cigarette?!

L'exemple de la cigarette a différents aspects notamment car il s'agit d'une addiction qui entraîne dépendance physique et psychologique...

 ·  Translate
Add a comment...
Have her in circles
5,006 people
Jason DUST's profile photo
jamal daraaoui mixeur's profile photo
The Pink Beaver's profile photo
ali diawara's profile photo
Mamadou thiam's profile photo
dominique aubert's profile photo
Milos Gomes Paulo's profile photo
Nemopode Benjamin's profile photo
Amine ELFADILI's profile photo

Communities

12 communities

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
...
 ·  Translate
CAPSULES DE CAFÉ : Les capsules de café , comme celles vantées par l’acteur George Clooney, contiennent des taux élevés de vapeurs de furane
14
2
Agathe Zeblouz (Vinie)'s profile photoAudrey Bargas's profile photomarie weniger's profile photoGraciela Luz Uriel's profile photo
2 comments
 
tout à fait... Mais ce n'est pas irréversible! ;)
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
On pointe souvent les pays en voie de développement comme étant des soi-disant pays arriérés et anti droits de l'Homme, mais on oublie souvent de regarder ce qu'il se passe chez nous.
Au sein même de l'Union Européenne certains pays conservateurs et catholiques (comme l' Irlande et Malte) interdisent toujours des pratiques comme l'avortement ou le mariage homosexuel.

#société #humanrights  
 ·  Translate
Dans l'Union européenne, la législation sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) diffère d'un pays à l'autre. Si dans la plupart des Etats il est autorisé, l'avortement reste interdit à Malte, ou encore en Irlande, où il n'est permis que dans le cas où la vie de la mère est en danger. En...
6
Daniel Buteau's profile photoAudrey Bargas's profile photoBenoit GRIFFON's profile photo
7 comments
 
+Audrey Bargas​ Je vais pousser un peu l'exagération : si une femme tue son bébé quand il a , disons 1 an, parce qu'elle regrette de l'avoir mis au monde c'est pas spécialement moins légitime qu'un avortement aux yeux de ceux qui considèrent que la vie ne commence pas à la sortie de l'utérus.

En gros ça empiète sur la liberté de vivre du foetus/futur enfant.

Forcer les mères à enfanter c'est effectivement horrible. C'est ça qui légitime le droit à l'avortement à mes yeux.
Mais j'imagine que pour les anti- ça parait moins horrible de forcer une mère à enfanter que de tuer l'embryon.

C'est une question de hiérarchisation en fait.
Je me pose pas la question avec les animaux car pour moi la vie d'un animal est bien moins importante que celle de mes congénères mais pareil je comprends qu'on puisse se la poser.
Si un pays interdisait de manger de la viande ça me choquerait pas plus que ça.
 ·  Translate
Add a comment...

Audrey Bargas
moderator

Santé  - 
 
S 'il en était encore besoin d'être convaincu...

"L’étude https://www.coop.se/PageFiles/430210/Coop%20Ekoeffekten_Rapport_eng.pdf précise cependant que les taux mesurés au début de l’expérience entraient dans la norme admise par la loi. Mais derrière ces seuils de toxicité se cache la problématique des interactions - encore inconnues - entre les molécules chimiques.
"Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. D'autant plus lorsque que l'on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu'ils sont mélangés" analyse Jorgen Magner
Il est en effet très difficile d’étudier ces interactions moléculaires, du fait de la diversité génétique et des centaines de substances déjà accumulées dans nos corps. Celles-ci sont cependant suspectées de contribuer au diabète et aux allergies qui touchent la population occidentale."
 ·  Translate
 
Pour convaincre le public de franchir le pas, la chaine d’épiceries suédoise Coop a financé une étude de trois semaines sur une famille de cinq personnes, les Palmbers. 

via +Jacques Gaudin 
 ·  Translate
En deux semaines, les cinq membres de cette famille suédoise ont vu drastiquement baisser les taux de pesticides présents dans leurs urines.
24 comments on original post
8
2
Fresnel erick's profile photoHubert Lambin's profile photo
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
Et pourquoi pas après tout, ça pourrait même devenir tendance! ;)
 ·  Translate
 
À la rencontre d’artisans d’un nouveau genre, à Saint Victor, en Ardèche ! Julie et Erwan fabriquent des montures de lunettes 100 % artisanales en bois. La
1 comment on original post
16
Jean-Baptiste Sauvage's profile photoAudrey Bargas's profile photoRémi Maréchal's profile photoDavid “SEOEuro” Cohen's profile photo
5 comments
Add a comment...

Audrey Bargas

Shared publicly  - 
 
 
Utilisation de prédateurs naturels et réduction de la quantité des pesticides. Du coup effet secondaire inattendu les papillons sont plus nombreux, tant en quantité qu'en variété.
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'expliquent pas exactement en quoi consiste la partie "réduction des pesticides" (réduction des quantités ? suppression de certains types de pesticides au profit d'autres jugés moins dangereux pour l'environnement ?)
 ·  Translate
Dans l’État de Washington, des vignes dans lesquelles les pesticides ont été réduits voient une augmentation du nombre de papillons. Un effet inattendu et appréciable lié à la restauration de...
View original post
10
1
Gérard Joyon's profile photo
 ·  Translate
Add a comment...
Audrey's Collections
People
Have her in circles
5,006 people
Jason DUST's profile photo
jamal daraaoui mixeur's profile photo
The Pink Beaver's profile photo
ali diawara's profile photo
Mamadou thiam's profile photo
dominique aubert's profile photo
Milos Gomes Paulo's profile photo
Nemopode Benjamin's profile photo
Amine ELFADILI's profile photo
Communities
12 communities
Education
  • université Victor Segalen
    Sciences Humaines, 2005 - 2011
Basic Information
Gender
Female
Story
Tagline
Observatrice de phénomènes sociaux. Investigatrice des relations humaines.
Introduction
Peindre ses murs de ses propres rêves.
Pas une mince affaire...
Surtout lorsque tout ce que l'on touche finit à terre.
Mais L'espoir et l'art feront toujours naître la sève,
Qui, de son énergie vitale,
Inscrira à notre vie quelques formidables vers,
Nous offrant ainsi quelques salvatrices trêves.

Bragging rights
Celles que je n'ai pas encore réalisées
Work
Occupation
Psychosociologue et actuellement animatrice
Employment
  • travaille pour un monde plus durable
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Toulouse
Previously
Bordeaux - Paris - Périgueux - Rennes
Très bon restaurant, à mi chemin entre la cuisine gastronomique et la cuise traditionnelle, l'ambiance est chaleureuse et les jeunes cuistots se feront un plaisir de discuter avec vous... en japonais, pour les nostalgiques. Les amateurs de nourriture japonaise authentique et originale seront ravis.
Public - 9 months ago
reviewed 9 months ago
Les meilleurs cannelé de Bordeaux selon moi.
Quality: ExcellentAppeal: GoodService: Excellent
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
2 reviews
Map
Map
Map