Profile cover photo
Profile photo
Clinique des Champs - Elysées
29 followers
29 followers
About
Clinique des Champs - Elysées's posts

Post has attachment
L’analyse de l’ADN de plus de 52.000 hommes a permis d’identifier 287 régions génétiques impliquées dans la calvitie.

Post has attachment
UNE RÉVOLUTION POUR LA GREFFE CAPILLAIRE !



« Quand les machines nous déshumanisent », « l'homme qui voulait devenir cyborg », « ouf, pour l’instant, il est impossible de transférer l’esprit d’une personne dans une machine ».. autant de titres presque futuristes mais pourtant nous sommes bien en 2017.

Du robot d’hier aux grandes envolées futuristes, la robotisation est en marche et avec elle les grandes questions « Humanisme, transhumanisme et post-humanisme », ne nous envolons pas trop loin même si la robotique conduit généralement aux grandes questions entourant ce fameux transhumanisme.

Ne perdons pas de vue que depuis quelques années, les robots médicaux commencent à équiper certaines cliniques.

Confort pre-opératoire accru, meilleure vue du champ opératoire, plus grande précision… Ces machines sont aujourd’hui capables de rendre d’importants services au corps médical, mais aussi d’assurer une meilleure prise en charge des patients.

La Clinique des Champs-Elysées a toujours voulue être en avance sur son temps et proposer à ses patients des traitements toujours plus innovants, rapides et sécurisants.

C’est donc presque naturellement que nous nous sommes équipés du robot Artas. Développé par des experts en robotique ainsi que des médecins leaders dans la greffe de cheveux, le système robotisé ARTAS utilise une imagerie guidée couplée à un algorithme intelligent afin d’optimiser le prélèvement d’unités folliculaires.

Cela change quoi pour le patient ?

Un premier rendez-vous 2.0 avec Artas Hair Studio , un outil qui permet de réaliser une simulation interactive en 3D de la greffe de cheveux directement sur une photo.
Le praticien teste avec vous les différents scénarios et établit avec vous le plan de transplantation pour l’intervention.

Un prélèvement 3 fois plus rapide que la méthode FUE manuel, jusqu’à 3000 greffons prélevés en 1 cession contre 1000 greffons manuel mais surtout aucune cicatrice !

N’oublions pas le zinc, cet oligo-élément indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire. Une carence en zinc risque de fragiliser les cheveux…. donc foncez sur le cacao en poudre, les oeufs, les céréales complètes ! Certes plus terre-à-terre mais tellement tendance !


Photo

Post has attachment
Botox, acide hyaluronique, plasma: que valent les injections ?

Post has attachment
Le 26 janvier, un congrès mondial consacré à la médecine esthétique a eu lieu à Paris fin janvier. De plus en plus de gens, hommes comme femmes, sont séduits par l’idée de modifier leur apparence. Dans ce domaine, de nouvelles techniques plus légères se développent.

Post has attachment
Nouveau ! Cellfina élimine les capitons de la cellulite en une seule séance et sans chirurgie https://tinyurl.com/jv4x8n2
Photo

Post has attachment
NOS PREMIÈRES IMPRESSIONS SUITE AU DERNIER CONGRÈS

Notre oeil expert s’est rendu au 19ème congrès IMCAS où les dermatologues spécialisés dans l’esthétique ainsi que les chirurgiens plasticiens réunissant également des médecins reconnus internationalement ont permis d’échanger pendant 4 jours la même passion pour la science et la beauté et cela grâce à des milliers d’heures de conférences et plus de 200 heures d’enseignement répartis dans 8 salles.

De plus, IMCAS est aussi un point de rencontre pour l’industrie de l’esthétique médicale, accueillant plus de 165 exposants, présents pour lancer leur derniers produits et technologies.

Quoi de nouveau cette année ? Quoi de séduisant ? Et si la clinique des Champs-Elysées proposait déjà ses innovations ? Visionnaire ? avant-gardiste ?

Notre oeil expert a été séduit par NextMotion, cette application qui permet en moins d’une minute la réalisation, l’édition et le partage de vidéos dynamiques « avant/après » parfaitement standardisées et comparables.

L’avantage pour le patient ? Il repart avec un dossier digitale regroupant son plan de traitement, transparence oblige !

Évidemment nous étions présent pour présenter notre campus Champs-Elysées en partenariat avec Invivox offrant ainsi un nouveau système d'enseignement dédié à la chirurgie et à la médecine esthétique par des chirurgiens experts reconnus et leaders d’opinion. L’assurance pour le patient d’être pris en charge par un professionnel.

Il parait même que la cosmétologie personnalisée et médicale était devenue le nouveau da-da, #Universkin est disponible au sein de la clinique depuis quelques mois.

Nous avons le plaisir de vous parler de notre petit dernier, il n’est pas humain, ni médecin mais pourtant il va certainement marquer la fin de la calvitie. Le système robotisé ARTAS® est le premier et le seul système de greffe capillaire robotisé. Une amélioration de la précision et de la rapidité du traitement d’implant capillaire.

Photo

Post has attachment
Confidentiels il y a encore cinq ans, labioplasties et vaginoplasties figurent désormais aux 19e et 22e rang des opérations les plus pratiquées au monde. Une petite révolution. 

Post has attachment
En 2016, le marché mondial de la chirurgie esthétique a atteint 8,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Si les Etats-Unis gardent la première place, l'Asie s'y met. Mais les prothèses mammaires sont moins tendance.

Post has attachment
Plus besoin d'aiguilles, d'incision ou d'anesthésie. Avec la cryolipolyse, ou "coolsculpting", on peut perdre sa graisse tout en feuilletant un magazine.

Post has attachment
Vous cherchez des nouveautés ? Des scoops ? Nous sommes alors heureux de vous annoncer que dès demain la Clinique des Champs Elysées sera présente au congrès IMCAS - International Master Course on Aging Science sur le stand A2.
Photo
Wait while more posts are being loaded