Profile cover photo
Profile photo
Alwatwan Comores
3 followers -
Retrouvez une sélection quotidienne de l’actualité comorienne publiée sur le site du premier journal des Comores www.alwatwan.net
Retrouvez une sélection quotidienne de l’actualité comorienne publiée sur le site du premier journal des Comores www.alwatwan.net

3 followers
About
Alwatwan's posts

Post has attachment
Il en est ressorti de ce conseil que le ministère des Affaires étrangères a proposé la tenue d’un atelier courant juillet prochain à Ndzuani pour la promotion de nos richesses à travers l’économie bleue. Dans le cadre de la politique d’ouverture de notre pays au monde, «le ministre des Affaires étrangères a informé le conseil que le Kirghizstan a manifesté une volonté d’entretenir une coopération bilatérale avec notre pays». 

Post has attachment
Depuis le début du mandat du gouverneur Salami, la mésentente au sein du Conseil de l’île et avec l’exécutif est bien réelle. Elle est montée d’un cran lors de la dernière session de janvier. Le chef de l’exécutif insulaire, à qui les neuf élus de l’opposition ont adressé un courrier, se serait montré préoccupé de la situation et compte aussi organiser une entrevue avec eux prochainement. 

Post has attachment
«La Réunion gère pour le compte de l’Europe 63 millions du fonds européen pour le développement dans la région notamment dans le tourisme, la formation professionnelle, l’environnement entre autres. Cette antenne régionale va essentiellement accompagner les porteurs de projets et les investissements», a annoncé le président du conseil régional de la Réunion. 

Post has attachment
Selon le directeur de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, la pêche et l’environnement (Inrape), sur les trente-neuf entreprises brésiliennes mises en cause dans le scandale de la viande avariée qui agite le Brésil, aucune ne traite avec les importateurs comoriens. Il estime donc que la population n’a pas à trop s’inquiéter. 

Post has attachment
Réalisé par le cinéaste et artiste comorien, le court-métrage de Zainou El-Abidine Mohamed Ali alias Picasso, «Bilal», sera disponible d’ici fin avril. C’est du moins ce que vient d’annoncer son auteur. De retour d’Egypte où il a passé un mois pour tourner ce film, Zainou s’est confié à Al-watwan, hier, pour exprimer sa satisfaction après avoir eu à faire à un «véritable parcours du combattant» pour le réaliser. «Dieu m’a aidé et enfin le film sera prêt d’ici fin avril», s’est-il exclamé, remerciant par la même occasion Sitti Thouraya, Shiromani Design, Galerie Sihuwo et Ab-Aviation pour leur appui «technique et financier». 

Post has attachment
Le personnel du centre hospitalier se plaint de son statut précaire de contractuel et ne sait pas non plus ‘‘à quelle sauce il va être mangé’’ une fois que la durée de prise en charge de l’hôpital par Sharjah aura expiré, soit en décembre prochain. 

Post has attachment
«La corruption, ce n’est pas une exclusivité comorienne. Ce vice existe aussi dans les grands pays, mais dans ces pays-là, les auteurs, les malfaiteurs, sont sévèrement punis’’, a déclaré le président de Ngo’Shawo, Abdoulkarim Ahmed. 

Post has attachment
Entouré de son équipe et du secrétaire général de l’exécutif de Ngazidja, Maoulida Ben Ousseine a présenté à la presse hier, en début d’après-midi, le bilan de ses dix mois à la tête du commissariat à l’Education de l’île. 

Post has attachment
Tenues sous le signe du rapprochement de la justice de la population, ces audiences foraines ont surtout un aspect pédagogique, car elles permettent aux justiciables de mieux comprendre et d’assimiler le fonctionnement de la justice.

Post has attachment
Les Cœlacanthes, joueurs de l’équipe des Comores, vont accueillir la sélection nationale de Maurice, ce vendredi au stade international de Mitsamihuli, dans le cadre des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Dès hier après-midi, peu après avoir posés les pieds au pays, ils ont débuté leur stage au stade de Moroni. 
Wait while more posts are being loaded