Profile cover photo
Profile photo
Alwatwan Comores
14 followers -
Retrouvez une sélection quotidienne de l’actualité comorienne publiée sur le site du premier journal des Comores www.alwatwan.net
Retrouvez une sélection quotidienne de l’actualité comorienne publiée sur le site du premier journal des Comores www.alwatwan.net

14 followers
About
Posts

Post has attachment
L’article 45 de la loi statutaire de l’île de Ndzuani dispose en effet qu’«aucun membre du Conseil de l’île ne peut, pendant la durée de la session, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation du Conseil, sauf cas de flagrant délit».
Add a comment...

Post has attachment
Des produits variés et à prix accessibles sont disponibles sur les marchés ouverts exceptionnellement pour accompagner la population pendant le mois de ramadhwani. Mais, en dépit de cette abondance des aliments, l’ambiance de marchés grouillants boude encore les lieux. Une de nos reporters a fait le tour des marchés.
Add a comment...

Post has attachment
Hier en début de la matinée, le président de l’Assemblée nationale, Abdou Oussene, a reçu le nouvel ambassadeur de la République Unie de Tanzanie à Moroni, Sylvester M. Mabumba, dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire entre Moroni et Dar Es Salam.
Add a comment...

Post has attachment
Il y a 40 ans, le 23 avril 1977, Ali Soilihi faisait adopter aux Comores indépendantes, leur première Constitution. Un an plus tard, le 29 mai 1978, il disparaissait dans des conditions troubles. Notre propos ici, n’est pas de porter un jugement sur le régime qu’il instaura. Comme il le disait lui même : «Tarehi Hakime». Notre objectif est néanmoins, de présenter, aux plus jeunes notamment, les textes qu’il nous laisse en héritage, leur apport ainsi que leur actualité.
Add a comment...

Post has attachment
Plusieurs personnalités, dont des vice-présidents de la République, des membres du gouvernement, de hauts dignitaires religieux, des diplomates de pays arabo-musulmans, des représentants des organismes internationaux, des responsables d’Ong et de membres de la société civile ont répondu à l’invitation du Dr Hamad Ben Mohammad Al-Hadjiri.
Add a comment...

Post has attachment
L’arbitre Amaldine Soulaimane a dirigé, le 28 mai dernier à Libreville, le match de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’assistant international comorien a officié le duel ouest-africain opposant la Guinée au Niger.
Add a comment...

Post has attachment
Vingt-quatre Cœlacanthes dont trois locaux sont convoqués pour l’équipe nationale de football senior masculine par le sélectionneur. Dans le programme d’Amiredine Abdou, deux rencontres à négocier dont une amicale, dimanche prochain à Marseille en France contre le Togo, et le 10 juin à Lilongwe contre le Malawi dans le cadre des qualificatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour des “raisons administratives”, les trois locaux du groupe comorien ne pourront pas, exceptionnellement, faire partie de la sélection qui doit se mesurer aux Eperviers à Marseille et doivent atterrir directement à Lilongwe.
Add a comment...

Post has attachment
Il est dit dans le préambule du document que, par ce contrat, Comores Télécom souhaite «générer» des revenus importants devant permettre de compenser la baisse des recettes engendrées par la voix. Le déploiement d’un réseau de fibre optique couvrant les principales agglomérations de l’archipel est, donc, un préalable. Seulement voilà, le 10 octobre 2015, jour du lancement officiel des travaux d’installation du backbone national à fibre optique, Saïd Bouhtane déclarait : «au total, 404 km de câble seront déployés sur les îles dont 180 à Ngazidja, 124 à Ndzuani et 83 à Mwali». Alors les interrogations, légitimes, pleuvent.
Add a comment...

Post has attachment
Le gouvernement a réitéré sa volonté d’en finir avec la crise due à la grève du syndicat de l’Education nationale et s’est dit ouvert aux négociations pour permettre la reprise des cours et pour que l’année scolaire puisse être menée jusqu’à son terme «quitte même à reporter les dates des examens nationaux».
Add a comment...

Post has attachment
La maison s’est, en effet, vu remplacer son ancien compteur électromécanique par un compteur à prépaiement, faute de pouvoir honorer ses factures. L’on apprend que «la facture mensuelle de la maison peut atteindre les cinq cent vingt mille francs», or les recettes seraient très en deçà, aux environs de «cent quarante mille francs mensuels» seulement.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded