Profile cover photo
Profile photo
KRISTAL.aero
5 followers -
KRISTAL.aero supplies aircraft parts to general aviation
KRISTAL.aero supplies aircraft parts to general aviation

5 followers
About
Posts

Post has attachment
Le Citation Longitude décolle

Le nouveau « Mid-size » de Cessna a effectué son 1er vol le 8 octobre depuis Beech Field, la plateforme historique de Beechcraft située près de Wichita (Kansas).
L'appareil a pu effectuer un vol de 2 heures durant lequel ont pu être testés les différents crans de volet, la manœuvre du train d'atterrissage, le système de pressurisation ainsi que différents essais de stabilité et de contrôle.
Son rayon d'action est de 3 400 nautiques (6 297 km) à Mach 0.80. Par exemple depuis Paris Le Bourget, le Longitude pourra atteindre New York ou les Emirats-Arabes-Uni sans escale avec quatre passagers à bord.
Développé à partir d'une feuille blanche, le Cessna Longitude dispose d'une cabine pouvant accueillir jusqu'à douze passagers. Il est équipé de la suite avionique G5000 de Garmin, d'un cockpit à l'ergonomie améliorée et d'un collimateur tête haute. L'altitude cabine sera maintenue en dessous des 5 950 pieds à son plafond opérationnel (FL450), afin maximiser le confort des passagers. Il sera également doté d'un compartiment bagage accessible en vol.
Photo

Post has attachment
Si2 termine son tour du monde !
L’avion a décollé dimanche peu après 1 heure du matin du Caire pour rejoindre les Emirats Arabe, d’où il était parti il y a 1an et 4 mois. Cette dernière étape menée par Bertrand Piccard doit durer 48 heures. Ce vol sera difficile en raison des fortes chaleurs, c’est un réel défit pour le pilote. Celui-ci a déclaré « C’est un projet pour l’énergie, pour un monde meilleur. »
Photo

Post has attachment
Si2 en retard pour sa dernière étape
Solar Impulse 2 aurait dû décoller vendredi 15 juillet pour rejoindre Abou Dhabi et terminer son tour du monde. C’est Bernard Piccard qui sera aux commandes car depuis le début les deux hommes alternent. Celui-ci s’est retrouvé dans l’incapacité de décoller samedi à cause d’ennui de santé. Nous n’avons pas d’information sur la prochaine date de décollage mais la fin du tour du monde est proche.
Photo

Post has attachment
L’avant dernière étape de Si2.
Solar Impulse 2 piloté par André Borschberg a décollé tôt ce matin de Séville pour rallier le Caire, avant dernière destination avant de boucler son tour du monde en rejoignant Abou Dhabi d’où il était parti le 9 mars 2015.
Avec une vitesse moyenne de 50km/h, cette seizième étape devrait durer environ 50 heures. Selon ces estimations Si2 devrait atterrir le mercredi 13 juillet à la mi-journée. L’escale sera courte et Bertrand Piccard entamera alors la dernière étape de ce tour du monde.
Il vous est possible de suivre en direct le pilote en allant sur www.solarimpulse.com.

Post has attachment
Le Falcon 8X certifié par l’EASA
Dassault vient d’obtenir la certification européenne de son nouveau haut de gamme. Le Falcon 8X doit entrer en service fin 2016, juste après avoir obtenu sa certification américaine.
Le Falcon 8X est un 7X allongé qui offre une cabine plus longue de 110 cm et une autonomie de 6.450 Nm (11.945 km), soit 500 Nm de plus que le 7X dont il conserve l’extrême flexibilité qui lui ouvre l’accès aux pistes les plus courtes.
Le 8X est aussi une remise à niveau technologique du cockpit comme de la cabine.
Avant même de recevoir son certificat de type de la part de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA), Dassault a fait subir à son nouveau modèle un test digne des avions de lignes, rarement mis en œuvre dans le domaine des avions d’affaires.
Depuis le premier vol du premier prototype, le 6 février 2015, le programme 8X a accumulé 830 heures de vol, en plus de 400 vols. Le S/N01 va être utilisé maintenant pour certifier le nouveau système de visualisation FalconEye qui combine vision augmentée et vision synthétique dans le système de visualisation tête haute (HUD). Une première en aviation d’affaires. La certification est attendue pour fin 2016, début 2017.

Post has attachment
La traversée de l’Atlantique
Solar Impulse a réussi sa traversée de l’Atlantique et s’est posé le 23 juin 2016 à Séville en Espagne. Les conditions météorologique ont été meilleures que prévu, Si2 a pu évoluer et survoler les 6 765km séparant New-York et Séville en moins de 3 jours. Le tour du monde de Bertrand Piccard et André Borschberg prendra fin dans les semaines qui suivent avec la seizième et dernière étape. Ils rejoindront alors leur point de départ, Abu Dhabi et la boucle sera bouclée.
Photo

Post has attachment
Vers un futur propre avec Si2
Un avion sans carburant ni pollution voit le jour en 2009 après 6 années de recherches. Ses deux inventeurs Bertrand Piccard et André Borschberg commencent alors un tour du monde le 9 mars 2015 en se relayant à chaque étape. Cela fait maintenant plus d’un an qu’ils sont partis d’Abou Dhabi et ont fait 14 étapes. Après avoir survolé l’Inde, la Birmanie, la Chine, le Japon et traversé les Etats-Unis il s’est enfin posé le 11 juin 2016 à New-York. Solar Impulse est aujourd’hui face à l’Atlantique, on ne connait pas la date exacte mais celui-ci viendra atterrir en France, au Portugal ou en Espagne pour enfin revenir à Abou Dhabi son point de départ.
Photo

Post has attachment
Découvrez notre nouvelle politique de transport. Plus lourd, plus rapide, moins cher ! La livraison offerte dès 1 500€ de commande.

Post has attachment
L’atterrissage d’urgence d’un Cessna vu de l’intérieur.

C’est une histoire qui se termine bien. Le 12 mai 2016 sur l’aéroport de Lodi, à 50 kilomètres au sud de Sacramento en Californie, 17 personnes à bord d’un monomoteur, un Cessna 208, décollent pour effectuer un saut en parachute.

A une altitude de 300 mètres, l’appareil connaît une défaillance technique, un problème moteur. Le pilote est alors contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence dans un champ de vignes.

Lors de l’impact au sol, l’avion se retourne puis s’immobilise. Aucune victime n’est à déplorer. Particularité de cet accident, il a été filmé en direct, les parachutistes étant équipés de petites caméras sur leurs casques. Et dans leurs vidéos on voit notamment l’appareil éviter de justesse une voiture circulant sur la route nationale 99. Plus de peur que de mal.

Post has attachment
L’aéroport de Clermont-Ferrand fête son centenaire !

La 1re piste d’aviation en dur au monde a été aménagée à l’aéroport de Clermont-Ferrand il y a 100 ans !

Auvergne-Rhône-Alpes est au Top 5 des régions françaises en matière d’aéronautique grâce à son riche tissu d’entreprises, ses pôles de compétitivité, la formation qui y est dispensée, ses milliers d’emplois, ses projets d’envergure et ses infrastructures de qualité… au nombre desquelles, la 1ère piste d’aviation en ciment au monde, de 400 m de long et 20 m de large, construite en 1916, à l’initiative d’Édouard Michelin.

En effet, durant la 1ère guerre mondiale, disposer d'un terrain d'aviation facilitant le décollage des avions devient nécessaire. Les frères Edouard et André Michelin, à la tête de la célèbre manufacture française de pneumatiques, engagés parallèlement dans la construction de 1.800 avions en partenariat avec la société d’aviation Louis Bréguet (aujourd’hui intégrée à Dassault), décident alors d’innover avec cette construction pionnière. bit.ly/22zAmBl
Photo
Wait while more posts are being loaded