Profile cover photo
Profile photo
CIGEV
1 follower -
Centre interfacultaire de gérontologie et d'études des vulnérabilités
Centre interfacultaire de gérontologie et d'études des vulnérabilités

1 follower
About
CIGEV's posts

Post has attachment
Pro Senectute décerne le 3e prix du Symposium suisse de gérontologie à notre collègue Aline Duvoisin.

Post has attachment
Le séminaire de Brigitte Zellner Keller, prévu pour le 12 mars prochain, est annulé. Il est remplacé par une conférence de la professeure Miri Cohen (détails ci-dessous).

Post has attachment
Prochain séminaire mardi 4 décembre. Le sociologue Matthieu Duboys de Labarre nous parlera des besoins de santé des personnes âgées en situation de limitation d'autonomie.

Post has attachment
Prochain séminaire du CIGEV: «Le mythe de la maladie d'Alzheimer: Une autre approche du vieillissement cérébral/cognitif», mardi prochain à 12h15.

Post has attachment
Le bimestriel de l'Université de Genève a sorti pour la rentrée académique 2012 un dossier sur le Pôle de recherche national LIVES avec interview de la direction et zooms sur différentes recherches sur le couple, la santé, le grand âge, le Panel suisse de ménages et l'emploi, ainsi qu'un coup de projecteur sur l'exposition «Living the Squat, Countdown of an expulsion».

Post has attachment
Le colloque «Recent Developments in Cognitive Aging» se tiendra du 17 au 19 septembre 2012 à Uni Mail. Il rassemblera de plusieurs personnes du CIGEV, ainsi que de nombreux autres chercheurs de l'Université de Genève et d'ailleurs.

Post has attachment
Notre collègue Aline Duvoisin soutiendra son mémoire de fin de stage le 7 septembre à 16h30 dans les locaux du CIGEV.

Intitulé «Pro Senectute: visibilité et utilisation d'une association bientôt centenaire — position et enjeux au XXIe siècle», ce travail de stage ponctue 6 mois de recherches dans le cadre de l'enquête VLV.

Post has attachment
Le premier colloque international CEVI s'est déroulé du 20 au 23 juin 2012 à Leysin (Suisse). Le colloque a été organisé par le Centre interfacultaire de gérontologie et d'études des vulnérabilités de l'Université de Genève et a bénéficié du soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique, de la Maison de l'Histoire de l'Université de Genève ainsi que de la Société Académique de Genève.
Wait while more posts are being loaded