Profile cover photo
Profile photo
Magrey And Sons
17 followers
17 followers
About
Posts

Post has attachment
Le mas Notre-Dame-de-Vie de Mougins, dernière maison de Pablo Picasso, mise aux enchères.

D’abord propriété de la famille Guinness, puis également lieu de villégiature pour Winston Churchill, son charme provençal séduit Picasso. Il s’y installe en 1961, fuyant sa villa de Cannes Californie dont la vue avait été gâchée par la construction d’un immeuble. Après la mort du peintre en 1973, sa dernière épouse y séjourne, puis la fille de cette dernière, qui la revend pour plus de 10 millions d’euros.

L’actuel propriétaire néerlandais l’achète en 2007 et la rebaptise l’Antre du Minotaure, hommage à l’obsession de l’artiste. Les travaux de rénovation qu’il entreprend pour environ 10 millions d’euros permettent une transformation en profondeur de cette bâtisse provençale : tennis, ascenseur, spa… Des difficultés financières l’empêchent de terminer son projet de restoration et le contraignent à proposer le mas aux enchères.

Un terrain de plus de 3 hectares abrite ce mas datant du XVIIIe siècle, entièrement restauré et modernisé, en particulier grâce à de grandes baies vitrées offrant une magnifique vue sur la Méditerranée et l’Esterel. D’une superficie habitable de plus de 2.000 m², cette propriété, proposant une quinzaine de chambres, est composée de plusieurs annexes. Le souvenir du maître Picasso y demeure ; dans son atelier, les meubles maculés de taches de peinture nous plongent dans l’univers du peintre, et au détour d’un pilier, un masque sculpté dans la pierre nous rappelle l’extraordinaire génie de l’artiste.

Aujourd’hui, le mas Notre-Dame-Vie, chargé d’histoire, a été racheté par Rayo Whitanage. Cet homme d’affaires néo-zélandais d’origine sri-lankaise, déjà en pourparlers depuis un an, et dont la précédente démarche d’acquisition n’avait pu aboutir, vient de remporter la prestigieuse propriété pour 20,196 millions d’euros. Cet acheteur, résidant à New York, et la tête d’une société d’investissement immobilier fondée avec un prince de Brunei, dispose encore de deux mois pour réunir les fonds. Le propriétaire néerlandais, qui avait investi plus de 20 millions dans l’acquisition et la rénovation, se dit déçu par l’issue de cette vente. En effet, la renommée de Picasso, les prestations sophistiquées et les généreux volumes de la bâtisse, le cadre enchanteur de la région… sont autant de caractéristiques uniques pour une propriété qui vaudrait en réalité au minimum 30 millions d’euros…
http://www.magrey.com/villa-in-mougins-picasso-p247.html
Photo

Post has attachment
Un logement personnalisable à la commande : le futur s’invite en architecture… Époustouflant !

Post has attachment
A must-see property, a true jewel on the Var Coast. Sumptuous and prestigious property. Exceptional volumes. Panoramic sea view.
http://www.magrey.com/annonce.php?id=945#

Post has attachment

Post has attachment
In a world where space is at a premium, sea view is the ultimate luxury. Magrey and Sons proposes a selection of properties offering this exclusive privilege.

Post has attachment
Belle Epoque property of 500m² on grounds of 1500m², in a quiet and residential area below the village of Cap d’Ail, 10 min from Monaco

Post has attachment
Embellie dans les souvenirs de Marcel Pagnol, la Provence fait encore rêver, et son style empreint de soleil évoque un art de vivre à l’accent chantant. Le mas provençal et son toit à deux pentes permet, grâce à son exposition sud, à la fois de profiter du soleil et de tourner le dos au mistral. La bastide, plus symétrique avec son toit à quatre pentes, est souvent construite sur plusieurs étages. La génoise est souvent caractéristique de ces habitations qui privilégient la pierre et le plâtre. Les villas néo-provençales, largement inspirées de ce style gai et chaleureux, conjuguent l’authenticité de l'esprit provençal au confort et prestations modernes. Magrey and Sons vous propose un voyage dans les senteurs doucement épicées et les couleurs ocre, bleu lavande et olive de leur chère Provence, grâce à des villas évocatrices de souvenirs de garrigue ensoleillée et de chant des cigales.

Post has attachment
Du 12 au 17 septembre, ne manquez pas le Yachting Festival de Cannes ! La magnifique Baie de Cannes accueille, pour sa 40e édition, le plus grand salon nautique à flot d’Europe. Vous pourrez y découvrir plus de 550 bateaux, dont 150 en avant-première mondiale. 530 exposants issus de 40 pays présenteront les yachts dignes de tous les superlatifs ; les plus luxueux, les plus innovants, les plus impressionnants… Le Festival, également le premier salon international pour les multicoques, vous permettra de découvrir les plus beaux voiliers du monde. Venez profiter de La Terrasse, qui offre aux visiteurs, sur le toit du Palais des Festivals, une vue imprenable sur le vieux port et la baie de Cannes. A quelques mètres du Palais, notre agence Magrey and Sons, spécialiste du luxe et en relation avec les acteurs incontournables du yachting, saura vous conseiller et vous guider pour votre achat ou location d’une propriété d’exception.

Post has attachment
Discover water gardens, places of serenity and peace. The sea as a backdrop, pools, ponds and water features… These true stagings of nature representations bring to the villa a touch of unique elegance. These sublimated gardens offer a harmonious mix of idealisation of nature and spirituality, an invitation to contemplation. Magrey and Sons proposes properties in which gardens have been designed as genuine works of art, and put you in touch with the best professionals able to transform your property into a haven of peace.

Post has attachment
Luxury real estate selection on the French Riviera : read the magazine...
Wait while more posts are being loaded