Profile cover photo
Profile photo
Stéphane Morisset
connu civilement sous le prénom de Stéphane
connu civilement sous le prénom de Stéphane
About
Stéphane's posts

Post has attachment
#chronique Obie Trice titube sur "The Hangover"

Obie Trice, pas de surnom, pas d’artifice, et pas de sevrage. L’alcool est le thème récurrent depuis Cheers il y a douze ans. Tout de suite la bonne époque de Shady Records v1.0 refait surface… De quoi se morfondre de mélancolie aujourd’hui, alors on…

Post has attachment
#chronique Capone et Noreaga tirent des leçons 20 ans après leurs débuts

Il y a ce duo issu du Queens que tout le monde connaît bien à l’international : les Mobb Deep. Il y a vingt ans aussi que co-existe un autre tandem venu des ces mêmes projects et qui est tout aussi fameux, Capone-N-Noreaga (ou les CNN si vous préférez).…

Post has attachment
#chronique Warren G ressuscite Nate Dogg le temps d'un EP G Funk

Une faille spatio-temporelle de quinze minute s’est ouverte en Californie la veille de la sortie digitale de l’inattendu Compton de Dr Dre : Warren G a présenté sur soundcloud un EP qui se veut un hommage pour les vingt ans du grand classique Regulate G…

Post has attachment
#chronique L'OVNI de L'Orange & Kool Keith chez Mello Music Group

Kool Keith est une légende, tout le monde le sait mais on ne le dit jamais assez. Ce rappeur quinqua capable de remplir une banque de sperme à lui tout seul et aux innombrables pseudonymes qui jalonné ses trente ans de carrière dans le rap a formé un…

Post has attachment
#chronique migos, YRN, l'album

Les migos (sans ‘m’ majuscule), ce n’est pas que ce trio d’Atlanta impulsé par Gucci Mane dont le destin est de réguler la musique trap mais aussi une histoire de famille. Si j’ai bien suivi, Offset est l’oncle de Quavo (qui n’est que de deux ans son…

Post has attachment
#chronique Gunplay des Triple C, la légende de Carol City

Qu’il était attendu ce premier album de Gunplay et à l’arrivée… Gunplay, ou Don Logan, est en quelque sorte le chien fou de Maybach Music qui le soutient depuis toujours, Rozay et lui se connaissent depuis une plombe. C’est MMG qui a lancé les Triple C,…

Post has attachment
#chronique Trae la vérité

Après des sorties d’envergures parues chez Rap-a-Lot dont quelques-unes considérées comme des classiques south, c’est sur Grand Hustle, le label de T.I., que Trae tha Truth a lâché son septième album simplement intitulé Tha Truth. Comme T.I., Trae est une…

Post has attachment
#chronique Future "Dirty Sprite 2", inévitablement

Hyperactif, Future l’est indubitablement. Pas autant que Gucci depuis sa cellule, mais tout de même. Après l’accueil mitigé de Honest, son second album en major, le trappeur d’Atlanta n’a pas chômé en relâchant trois mixtapes (Monster, Beast et 56 Nights)…

Post has attachment
#chronique Jill Scott est THE "Woman"

La sortie d’un album Nusoul est toujours un événement à surveiller comme le passage d’une comète, parce que les artistes qui perpétuent le genre sont généralement les mêmes qu’il y a quinze-vingt ans : D’Angelo, Erykah Badu, Bilal et ici Jill Scott. Ça se…

Post has attachment
#chronique ils débarquent du New Jersey : les 050 Boyz avec "Everything 050"

On connaissait les 504 Boyz au début des années 2000, un collectif du sale sud des Etats-Unis emmenée par Master P et sa clique de No Limit. Cette fois je vous parle des 050 Boyz, un groupe venu tout droit du New Jersey, formé de Prince AK, Riq da Kid et…
Wait while more posts are being loaded