Profile cover photo
Profile photo
Thierry Hugue
19 followers
19 followers
About
Posts

Post has attachment
Je teste "Drive" de JoliCloud... A voir...
 +Jolicloud http://joli.io/r/WdibRO
Add a comment...

Post has attachment
Magnifique meeting à Belves (100ième anniversaire du premier meeting aérien). On parle de plus de 10.000 spectateurs !

En plus de l'exposition statique (ouverte au public qui pouvait voir et approcher les avions), il y a eu plus de 4 heures de show, commentés par l'inégalable Bernard Chabbert. Tous les numéros étaient admirables, je ne sais lesquels citer... les parachutistes de Cahors dans leur PC6, le North american T6 piloté par Jacques Krin, le champion de voltige Mickaël Brageot et son Sbach 300 Xtreme, les ailes de Pégase (patrouille de deux avions, FK12 Comet, mimant du combat aérien), la fidèle Diana Britten dans son CAP 232, le Cri-Cri à réaction de Dominique Bonnaire, ou les deux jeunes et jolies acrobates chevauchant leur Sterman PT17 dans des évolutions impressionnantes, juchées sur le sommet des ailes, comme dans les années 20 ?
Sans oublier les 22 minutes de la Patrouille de France, qui fête cette année ses 60 ans. Un spectacle grandiose, réalisé parfaitement, par des pilotes talentueux, ayant aussi compris l'importance de leurs interventions sur le public, et la cohésion nationale qu'ils génèrent. Ils ont été disponibles après le show pour leurs admirateurs, et ont su rester patients avec tous.

Temps splendide, public nombreux, meeting réussi !
Bravo à tous !

A noter que les organisateurs ont bien fait les choses, et de nombreux pilotes privés ont pu se poser avant le Notam (10h). Le parking des privés était plein : ca fait plaisir de voir tous ces pilotes rassemblés pour un tel évènement...
Et un coup de chapeau à la gendarmerie du coin, présente en force, et qui a soutenu toute l'organisation, avec bienveillance et efficacité : comme quoi, quand tout le monde œuvre dans la même direction, on peut faire de très belles choses !

De mon coté, j'ai pu profiter du spectacle au premier rang, et les courbatures dues à d'incessants aller-retour le long de la piste pendant plus de 9h (j'étais bénévole à la sécurité...) ont laissé place aux souvenirs de belles images que je vais essayer de partager avec vous ci-dessous:
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Meeting Belves 15/08/2013
12 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded