Profile cover photo
Profile photo
Beaute Afro
58 followers -
Dédié a la beauté et aux cheveux afro, ainsi que la culture qui va avec.
Dédié a la beauté et aux cheveux afro, ainsi que la culture qui va avec.

58 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
SAC AFRO - Vous aimez les motifs et la couleur? Suivez le lien pour mieux voir.

http://goo.gl/MqzEE6

Post has attachment

Post has attachment
Votez +1 et partager si vous trouvez cet article sur le masque super hydratant au yaourt pour cheveux afro intéressant.
Add a comment...

Post has attachment
Votez +1 et partager si vous trouvez cet article sur le traitement a la mélasse intéressant.
Add a comment...

Post has attachment
Votez +1 et partager si vous trouvez cet article sur la porosité du cheveu afro  intéressant.
Add a comment...

le cheveu afro a besoin d'une chose en permanence: l'hydratation. Tes cheveux au bas de la nuque, tu les hydrates à quelle fréquence? Tu les nourris à quelle fréquence? On commence par les bons gestes, et la routine, puis les résultats suivront automatiquement. La pousse découle de la santé. Après, le taux de pousse du cheveu afro n'est pas le même que chez les caucasiens, donc ne t'attends pas à quelque chose de phénoménal, mais mise plus sur les soins. Le cheveu afro pousse d'environ 0,8cm par mois, contrairement au cheveu caucasien qui pousse d'environ 1cm par mois, et 1,5cm pour le cheveu asiatique. 

En fait, le vrai deal, c'est la rétention de longueur. Les cheveux afros poussent tous les jours, tous les mois. Si on ne constate pas de différence, c'est parce qu'ils se cassent à la pointe, du fait d'un traitement inadapté: principalement le manque d'hydratation, qui rend le cheveu cassant à la longue. Les compléments alimentaires, oui, mais le soin c'est en interne ET en externe. La cure favorisera la pousse certes, mais si tu ne fais rien COMME soin en externe, ça ne changera rien. 

Une fois par semaine, il faut te faire un soin composé d'un bain d'huile pour préparer les cheveux à l'agression du shampoing, puis d'un shampoing, un masque hydratant puis un soin sans rinçage. On ne démêle pas n'importe comment non plus. On utilise le peigne à dents larges, bien grosses, pour ne pas exercer de traction trop brutale sur la longueur. On commence donc par les pointes puis on remonte vers la racine au fur et à mesure. Procéder par sections est la meilleure méthode. Le masque réhydrate en profondeur et nourrit le cheveu. 

La clé pour la rétention de longueur: coiffures protectrices+soin des pointes. Plus tu cacheras tes pointes, moins elles seront exposées et plus tu optimiseras ta rétention de longueur au fil des mois. Les coiffures protectrices sont un très bon moyen d'arriver à tes fins, avec de la patience et de la volonté. 


J'ai trouvé cela sur internet et voulais partager!
Add a comment...

Post has attachment
Who is interested in participating in a castor oil challenge? The challenge will start on 1 September. Click the link to learn more
#castoroilhairchallenge
Wait while more posts are being loaded