Profile cover photo
Profile photo
Compagnie Dro Lig
Compagnie d'échasses, musiques et arts de rue...
Compagnie d'échasses, musiques et arts de rue...
About
Posts

Post has attachment
A partir de la rentrée, la compagnie diffusera une newsletter mensuelle dans laquelle vous pourrez retrouver nos actualités les plus récentes, ainsi que quelques portes d'entrée sur nos univers secrets par le biais de textes ou de reportages photo...

Pour s'inscrire, c'est en suivant le lien indiqué ci-dessous ou sur notre site internet www.compagnie-drolig.bzh !
Add a comment...

Post has attachment
Les petites mains s'activent et les cerveaux chauffent chez les lutins, pour la préparation de la Chasse au trésor du Festival du Roi Arthur !

Duels de baguettes magiques, tir à l'arc, énigmes... Il va y avoir du challenge le 29 août à Bréal-sous-Monfort !!
Add a comment...

Post has attachment
Lorsque les lutins sont mis au défi au Festival Ludique International de Pathenay... #Danse #ChallengeRelevé
Add a comment...

Post has attachment
Orin, plongée au cœur des légendes celtes...
http://compagnie-drolig.fr/spectacles/orin-celte/
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Orin
25 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas posté par ici, essayons de rattraper un peu le temps perdu, avec tout d'abord un peu de nouvelles fraîches !
Add a comment...

Post has attachment
Les artifices résonnent et dans toutes les maisonnées on chante, on danse, on discourt avec entrain... La nouvelle année est là !

Les lutins de la compagnie sont chacun dans leur coin, de retour dans le monde magique de Brouille Art, pour prendre un peu de repos auprès des leurs, mais alors qu'ils trinquent sur une plage, qu'ils se racontent des histoires au coin du feu ou qu'ils vont de pub en pub, leurs esprits et leurs cœurs se joignent pour vous souhaiter à tous d'une même voix une belle et heureuse année 2015 !

"Bloavezh mat d'an holl !" comme on dit par chez nous !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le site de la Compagnie Dro Lig se met à l'heure bretonne et s'offre son .bzh ! Désormais, vous pourrez nous retrouver à l'adresse suivante : www.compagnie-drolig.bzh ! 
Add a comment...

Post has attachment
Le blanc manteau du Grand-Père Gel recouvre petit à petit nos contrées et l’heure de célébrer Yule, le solstice d’hiver, approche… En l’attendant bien au chaud, emmitouflés dans nos pulls et nos couvertures de laine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle de Tiphaine, dans laquelle elle décrit cette célébration des temps anciens telle que la Compagnie Dro Lig pourrait la mettre en scène : "Les Esprits des Bois".

La nouvelle a été publiée dans un recueil, "Noël à travers le prisme de la Fantasy" aux Editions P'tit Golem, qui est disponible gratuitement sur le lien suivant :

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782954369884/noel-a-travers-la-fantasy

"L’encens se consume doucement, répandant une odeur indescriptible. C’est l’odeur de mille brins de muguet au printemps, mais aussi celle d’un feu de cheminée, le parfum des étoiles sous le ciel hivernal, et celui aussi des rires des enfants lutins dansant dans la rosée du matin.

Une petite fumée s’en élève et monte doucement dans le ciel, pendant que le feu brûle dans les lanternes. Alors doucement, une à une, de toutes petites silhouettes sortent de la maison. Ce sont les esprits des bois, venus de leur monde pour l’occasion. Au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de la maison, ils grandissent, grandissent, jusqu’à attendre une taille humaine."
Photo
Add a comment...

Post has attachment
En direct du Cabinet Erkum, nous sommes fiers de vous annoncer que la solution de l'enquête proposée au Salon Fantastique 2014 est enfin disponible ! Elle vous est contée sous forme de nouvelle et illustrée de quelques photos des pièces à conviction !

Les gagnants du tirage au sort ont été contactés, ils recevront tous les trois un petit cadeau de la part du Cabinet Erkum en rapport avec l'enquête !

Un immense merci à tous les enquêteurs et détectives en herbe qui se sont frottés à cette étrange affaire !
Add a comment...

Post has attachment
"Nous sommes les Marvailherien. Nous sommes des créatures perdues à la frontière entre la folie et la transe. Nous sommes conscients pourtant. Nous étions des hommes autrefois et nous rêvons avec vous depuis la nuit des temps. Nos rêves et nos hallucinations sont hantés par les créatures et les divinités des anciens temps. Tendez l'oreille... Des profondeurs de la terre, une rumeur gronde de plus en plus fort et envahit l'air. Ce sont les dieux qui reviennent."

Bugeliezh, Oad-gour ha Kozhni...

L'enfance, l'âge adulte et la vieillesse.

Trois facettes d'une même réalité : le dieu celte Cernunnos. Pour sa nouvelle création 2014, la Compagnie Dro Lig effectue un retour aux sources et plonge au cœur des légendes celtes pour proposer sa vision de l'ancienne divinité. Homme, femme, enfant, vieillard... Ses apparences sont multiples.

Pour cette nouvelle déambulation, la compagnie Dro Lig met en scène le dieu-cerf Cernunnos sous la forme de trois échassiers représentant les trois âges de la vie. Le dieu est ramené parmi les Hommes grâce au pouvoir des Marvailherien, des conteurs des anciens temps.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Orin
16 Photos - View album
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded