Profile cover photo
Profile photo
TEMPO
3 followers
3 followers
About
Posts

Post has attachment
Public
Comment créer une chorale dans votre école ?
Add a comment...

Post has attachment
Une étude par des chercheurs de l'université d'Helsinki, auprès de trois groupes de malades d'Alzheimer, démontre que la pratique du chant, pendant quelques mois seulement, produit des effets positifs notables sur les fonctions cérébrales (orientation dans l'espace et dans le temps), les capacités de communication et le bien-être des personnes.

http://www.itele.fr/chroniques/mag-sante/les-bienfaits-de-la-musique-pour-les-personnes-atteintes-dalzheimer-147217#
Add a comment...

Post has attachment
Beau travail vocal, corporel et collectif, pour une production originale proposée par cette chorale indonésienne, qui a remporté le concours Cantemus 2014. http://youtu.be/OeTQvYugdqo
Add a comment...

Post has attachment
Stéphane Lancereaux, fondateur de TEMPO, est interviewé par SILVERCO : quelles place pour la pratique musicale dans les maisons de retraite ? http://www.silvereco.fr/zoom-sur-la-pratique-musicale-dans-les-maisons-de-retraite/3138488
Add a comment...

Post has attachment
Vous avez peut-être déjà entendu parler d'El Systema ? Fondé il y a 30 ans par Jose Antonio Abreu au Venezuela, c'est un immense programme pédagogique musical, à destination des jeunes, notamment dans les quartiers défavorisés. En 2009, José Abreu a reçu le TED Prize : écoutez son témoignage (espagnol, soustitré  anglais).
Plus de 300.000 jeunes vénézueliens participent actuellement à des orchestres ou des chorales El Systema. Devant le succès de son programme, il se développe aujourd'hui dans de nombreux autres pays. "L'art au service de la société", comme le dit Jose Abreu, la musique qui sert au développement du lien social, de la confiance en soi, de l'estime de soi, la mise en place d'une vraie dynamique personnelle et sociale, pour le développement intégral de la personne. Des valeurs et un projet dans lequel TEMPO se retrouve et que nous essayons de mettre en oeuvre, à notre échelle, partout où nous intervenons. Profitez-en pour découvrir nos projets musicaux pour les écoles maternelles et primaires :  http://www.tempo-musique.fr/enfants/maternelle-primaire/
Add a comment...

Post has attachment
La puissance et la convivialité des percussions vous feront vibrer au rythme de la samba !
La caixa de guerra, le tamborim, le surdo, le repinique, le tarol, la cuica, le pandeiro, les agogos, le chocalho, le recoreco débarquent dans votre entreprise !

Pratique intuitive et conviviale, la batucada se prête parfaitement à un atelier découverte, pour un séminaire d'équipe original qui mettra en mouvement vos capacités d'attention, d'écoute, de collaboration collective.

Mais pourquoi ne pas profiter de la richesse du patrimoine musical des percussions brésiliennes, influencées par tous les styles musicaux des dernières décennies, pour mettre en place un atelier hebdomadaire, dans votre entreprise, à l'heure du déjeuner. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront s'y retrouver, pour un moment convivial, épanouissant, où ils apprendront à fructufier leur talents musicaux, l'écoute, la créativité, et la découverte de leurs collègues sous un autre regard.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded