Profile cover photo
Profile photo
Les petits frères des Pauvres
73 followers
73 followers
About
Posts

Post has attachment
Contre la #mortsociale des aînés, et pour que #Noël soit une fête pour tous, rejoignez nos équipes ! Pour lutter contre l'isolement des aînés pendant les fêtes, nous recherchons des #bénévoles les 24 et 25 décembre pour :

- préparer et participer à des repas collectifs
- conduire et ramener des personnes âgées chez elles
- rendre visite à des personnes âgées à leur domicile
Informations et inscriptions au 0800 833 822 (appel gratuit) ou sur notre site internet http://bit.ly/1MMBFnd
Photo

Post has attachment
À l’occasion de son 15e anniversaire de fondation abritante, la Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets menés par des organismes d’intérêt général sur le thème "Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble".

Les 10 projets retenus obtiendront un financement de 10 000€ à 30 000€.

Post has attachment
Chineurs ou amateurs d'art, notre vente solidaire à Lille vous séduira avec meubles, chine, bibelots, cuivres, bijoux, argenterie, vaisselle, verrerie, tapis, peintures, lustres, miroirs, numismatique, cartes postales, vieux papiers, philatélie, appareils photos, instruments de musique.

Les fonds récoltés contribueront à financer nos actions auprès des personnes âgées isolées dans la région

Post has attachment
"Accompagner quelqu'un en fin de vie, c'est quelque chose de gai, contrairement à ce qu'on peut imaginer. Parce qu'on est dans la vie jusqu'au bout."

Post has attachment
300 000 personnes de plus de 60 ans en situation de #mortsociale : associez votre voix à celle des petits frères des Pauvres, signez notre pétition.

Post has attachment
Famille, amis, entourage, vie de quartier ou de village...Aujourd'hui en France, 300 000 personnes âgées n'ont plus aucune relation.
Être privé de liens, c'est être condamné à une mort sociale.

Pour redonner le goût de la vie à nos aînés, le 1er octobre, offrez les fleurs de la fraternité
Réagissez sur les réseaux sociaux avec #MortSociale

Réalisation : Vincent van Meggelen
Production : Ishad

fleursdelafraternite.petitsfreresdespauvres.fr/

Post has attachment
A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres ont créé l'opération ''Les fleurs de la fraternité'' qui a lieu chaque 1er octobre depuis 9 ans en France et dans plusieurs autres pays. Ce jour-là, les bénévoles des petits frères des Pauvres parcourront les rues, les places, les marchés, les gares de plus d’une centaine de villes pour vous remettre gratuitement une fleur, que vous pourrez remettre à votre tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

Le but ? Passer un moment chaleureux avec elle, et rompre son isolement.

Pour trouver courant septembre l'un des 300 points de distribution, près de chez vous, rendez-vous sur fleursdelafraternite.petitsfreresdespauvres.fr

Partagez ce moment de fraternité sur les réseaux sociaux avec #fleursfrat !
Photo

Post has attachment
« Chez les petits frères des Pauvres, j'ai trouvé ce que je cherchais : l'accompagnement des personnes âgées et une ambiance fraternelle entre les bénévoles. Actuellement, je fais des visites à domicile et participe parfois aux sorties proposées par l'association aux personnes accompagnées. Mon #bénévolat, c'est un échange : je donne, mais je reçois aussi. »
Le vieillissement durable est une nouveauté dans notre société et de plus en plus de personnes âgées, surtout les plus fragiles et les plus précaires, souffrent d’#isolement. En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie.

Jeune, actif, retraité, en fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en grande précarité, de personnes malades mais aussi en étant bénévole chauffeur ou encore en soutenant les équipes dans des missions administratives.

Vous souhaitez rejoindre une de nos équipes ?
Contactez-nous au 0800 833 822 (appel gratuit)

Post has attachment
70 ans d'actions, plus de 38 000 personnes aidées, près de 11 500 #bénévoles : consultez notre rapport annuel 2016.

Post has attachment
« La venue du numérique a tout changé. Les communications et les informations vont maintenant à une vitesse fantastique et la connaissance est à "portée de clic". Curieusement je ne suis pas certaine que cette invention facilite vraiment le rapprochement avec les autres. Quand je vois des couples au restaurant scotchés sur leur "smartphone" au lieu de se regarder et de parler, je reste sceptique. Comme je reste dubitative devant l'automatisation qui engendre précarité, chômage, difficultés de tous ordres (...)
Cela dit, il me semble parfois qu'on a atteint le fond et c'est là paraît-il qu'on remonte. Aussi je croise les doigts et j'espère... J'espère que l'imagination de la jeunesse ouvrira une autre ère.
Dépêchons-nous : le 21e siècle, on a les deux pieds dedans. »

Maribelle, lettre à son amie Colette

« #Lettresà : quand les personnes âgées prennent la parole », disponible aux éditions Glyphe http://bit.ly/2ljQcmS

Illustration : Alain, accompagné par les petits frères des Pauvres
Photo
Wait while more posts are being loaded