Profile cover photo
Profile photo
Éditions Centrifuges
4 followers -
Maison d'édition qui publie de la poésie principalement et des collaborations entre auteurs & artistes #bookarts #poetry #contemporaryart
Maison d'édition qui publie de la poésie principalement et des collaborations entre auteurs & artistes #bookarts #poetry #contemporaryart

4 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Actualité auteur : Bernard Noël invité à s’entretenir avec Alexis Hubert dans le cadre du séminaire qu’anime Jean-Michel Maulpoix à la Sorbonne nouvelle "Les doctorants interrogent les écrivains d'aujourd'hui à propos des écrivains du passé".

Alexis Hubert recevra le 27 mars à 10h30 Bernard Noël (Salle Max Milner, 17 rue de la Sorbonne).

https://twitter.com/jmmaulpoix/status/942857509521510400

Post has shared content

Post has attachment
Le week-end s'achève et pour commencer février dès lundi -
"bon pied / bon oeil" -, nous vous donnons des nouvelles de la maison, du printemps à venir et des publications en cours. Rejoignez-nous si le coeur vous en dit. #newsletter #smallpress #sharingpoetry

Post has attachment
Retrouvez l’un de nos jeunes auteurs à cette occasion >> Illan Vogt (et bien d’autres également) pour les « Vocations Carré sur Seine », ce jeudi 11 janvier à 19h30.

Post has attachment
La voilà, toute fraîche, notre newsletter de Janvier 2018.

#newsletter #happynewyear Vous y retrouverez un peu toute l'actualité de la maison. N'hésitez pas à vous abonner, à partager. Et surtout l'équipe des éditions Centrifuges vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2018, pleine d'inspiration et de joie !

http://mailchi.mp/10b0d944a784/news-letter_editions-centrifuges_janvier-2018?e=d6e7b7f986
Photo

Post has attachment
#sharingpoetry Würm (Ilann Vogt & Anael Chadli), coll. “Par la peau”, éditions Centrifuges, p.16.

"et l’eau ne lave plus l’eau
l’eau ne lave plus
la neige efface notre langue
le couchant
la moitié d’air
le lait est lent
et nous érigeons des lèvres
une tourbe du soir"

https://editionscentrifuges.tumblr.com/post/169127795820/würm/embed #tumblr
Photo
Photo
31/12/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
#forthcoming #parution CALANQUES de Myriam Eck, accompagnée par Paul de Pignol, dans la coll. "Par la peau" aux @ed_centrifuges
Photo

Post has attachment
#focuson #artistescentrifuges "Traversées sensorielles et mémorielles" avec Sylvie Lobato (mais aussi Maud Thiria Vinçon et Jérôme Vinçon dont on pourra retrouver une publication récente chez Æncrages & Co). Si vous avez laissé passer l'exposition ce printemps, découvrez leur travail ici :

Post has attachment
#focuson #artistescentrifuges : profitez des fêtes pour jeter un oeil sur le site de Sylvie Lobato, une artiste que vous pouvez retrouver chez nous, entre autres, dans une collaboration récente avec Pauline Catherinot au sein de la coll. "Livres d'artistes" :

http://www.sylvie-lobato.com/l-artiste/presse-publications

#bookarts #artistsbook #smallpress #livredartiste #sylvielobato

Post has attachment

(Note de lecture) "Du jour au lendemain, Bernard Noël, Entretiens avec Alain Veinstein", par Anne Malaprade.

Noël entretiensVoici un livre dont on ne sait pas très bien qui est l’auteur ni où se situe exactement le titre, titre en partie dessiné puisque la couverture présente un portrait de Bernard Noël par Ernest Pignon-Ernest… Écrivains, auditeurs, lecteurs, partenaires, camarades, complices : Bernard Noël et Alain Veinstein sont tout cela à la fois. Des Entretiens pour passer du jour au lendemain, c’est exactement ce mouvement et cette temporalité qu’offre ce volume : un livre qu’il fait bon découvrir un soir de novembre, quand la nuit tombe si entière qu’on se demande si le jour parviendra à renaître après une telle obscurité, dans une petite poignée d’heures. (...)
Wait while more posts are being loaded