Profile cover photo
Profile photo
Arts d'Australie & aborigène - Stéphane Jacob
85 followers -
Galerie d'art aborigène contemporain
Galerie d'art aborigène contemporain

85 followers
About
Arts d'Australie & aborigène - Stéphane Jacob's interests
Arts d'Australie & aborigène - Stéphane Jacob's posts

Post has attachment
Symbole °
Signée en 2009 par l’artiste aborigène Danny Gibson TJAPALTJARRI “Kulkuta” est accompagnée du certificat d'authenticité de Papunya Tula Artists Pty Ltd. DG 0902039.
Originaire du Désert Central australien, l'artiste célèbre ici les pérégrinations accomplies au Temps du Rêve par les ancêtres de son clan : les Hommes-Tingari. Aux côtés de leurs épouses et de leurs apprentis, ceux-ci parcouraient le Grand Désert australien fondant des sites sacrés à chacune des étapes d'un parcours au cheminement labyrinthique.
Cette toile rend hommage au trou d’eau sacré de Kulkuta où les ancêtres s’arrêtèrent avant de repartir en direction du lac Mackay. Les multiples lignes qui constellent la toile évoquent des innombrables chemins empruntés par les Tingari au cours de leurs pérégrinations.
Œuvre disponible en ligne et à la Galerie > http://bit.ly/Kulkuta_artsdaustralie
‪#‎artaborigene‬ ‪#‎aboriginalart‬

Post has attachment
Nomade °
Hommage aux artistes du nord de l'Australie sur notre stand (A2) d'Art Paris Art Fair, grand rendez-vous artistique du printemps.
L'art aborigène et Stéphane Jacob vous attendent sous la verrière du Grand Palais - RMN (Officiel) jusqu'au 3 avril !
Informations > http://bit.ly/artparis_artaborigene
‪#‎artaborigene‬ ‪#‎aboriginal‬ art
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-03-31
6 Photos - View album

Post has attachment
Nomade °
En attendant Art Paris Art Fair, retour au Musée océanographique de Monaco. Les installations "Bagu" signées par les artistes du Girringun Aboriginal Art Centre et de "Malu Githalal", crabes escaladant la façade signé par Brian Robinson étonnent les visiteurs et passants.
‪#‎TabaNaba‬ ‪#‎artaborigene‬
Photo
Photo
2016-03-25
2 Photos - View album

Post has attachment
Initiation °
L’oeuvre de Ken THAIDAY, né en 1950 dans la région du Détroit de Torres (communauté d’Erub) se caractérise par des compositions monumentales de 3 à 5 m de haut. Représentant des coiffes traditionnelles Dari, créées à l’occasion des danses traditionnelles, ses oeuvres évoquent les nasses de pêche caractéristiques de la région.
Cet art peu connu et cependant d’une extrême richesse révèle le lien intime entre la population du détroit de Torres et son environnement maritime.

Son oeuvre “Dari Headdress” - trois coiffes cérémonielles monumentales Dari en forme de nasses à poissons – seront à découvrir au Musée océanographique de Monaco dans l’exposition #TabaNaba.

Retrouvez sa biographie en ligne > http://bit.ly/KenThaiday

Exposition #TabaNaba à découvrir du 24 mars au 30 septembre 2016 > http://bit.ly/1makjC9
Photo

Post has attachment
Nomade °
Livraison de 'Kisay Danghal', l'oeuvre d'Alick TIPOTI au Musée océanographique de Monaco !
Exposition TabaNaba à découvrir du 24 mars au 30 septembre 2016 > http://bit.ly/1makjC9
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-03-14
4 Photos - View album

Post has attachment
Nomade °
D'Australie au Musée océanographique de Monaco : l'arrivée et le déballage des oeuvres.
PhotoPhotoPhoto
2016-03-09
3 Photos - View album

Post has attachment
Nomade ° Derniers jours avant ‪#‎Tabanaba‬ au Musée océanographique de Monaco !
Transport en cours pour l’ensemble « Githalai » - trois sculptures monumentales exposées sur la façade nord de l’institution !
Réalisées par Brian Robinson du Détroit de Torres, ces œuvres en forme de crabe viennent compléter nos différents projets au sein d #Tabanaba - que nous avons hâte de vous dévoiler.
Informations sur l'exposition : http://bit.ly/Monaco_Artsdaustralie
-
« Packing of the Malu Githalal sculptures at the TILT Industrial Design factory, Sydney» photo © Maria Pravda, courtesy of Brian Robinson and CREATIVEMOVE .
PhotoPhotoPhoto
2016-03-03
3 Photos - View album

Post has attachment
Nomade °
Dans le cadre de notre participation à l’exposition ‪#‎TabaNaba‬ au Musée océanographique de Monaco, trois centres artistiques ont travaillé autour du projet Ghost Nets. Les visiteurs pourront découvrir cette installation et ces sculptures réalisées exclusivement avec des filets de pêche abandonnés ou échoués sur les rivages dans le Salon d’honneur de l’institution.
Le Ceduna Arts and Cultural Centre a réalisé cette impressionnante baleine, animal victime, comme de nombreuses autres espèces, des filets de pêche abandonnés. La menace qui pèse sur la biodiversité marine met également en danger la survie de ces peuples de la mer en Australie, thème omniprésent dans cette exposition.
Plus d’informations > http://bit.ly/Monaco_Artsdaustralie
Photo
Photo
2016-02-28
2 Photos - View album

Post has attachment
Nomade °
Du côté de la communauté d'Erub en Australie, le projet “Ghost Nets” et celui du canoë réalisé en filets de pêche recyclés prend forme ! Nous avons hâte de vous dévoiler l'oeuvre finale, qui sera exposée dans le cadre de notre exposition au printemps au Musée océanographique de Monaco !
Merci Lynnette Griffiths pour le reportage photos !
PhotoPhotoPhoto
2016-02-16
3 Photos - View album

Post has attachment
Nomade °
"Dugong", oeuvre réalisée par Alick Tipoti pour notre exposition ‪#‎Monaco16‬ au Musée océanographique de Monaco est presque terminée. En attendant de vous dévoiler l'oeuvre, voici quelques aperçus de sa réalisation en atelier en décembre !
Ce projet est rendu possible grâce au soutien en Australie d'Urban Art Project (www.urbanartproject.com).
‪#‎coulisses‬ ‪#‎artaborigene‬
En savoir plus sur Alick Tipoti > http://bit.ly/AlickTipoti
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-02-03
4 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded