Profile cover photo
Profile photo
La Klé AquaBlue
About
Posts

Post has attachment
« Si la vie n'est pas rose, elle est de quelle couleur ? »
- Paroles d’enfant

**************
Northern Lights - Iceland
Photo
Add a comment...

Post has shared content
« La lueur d'espoir qui est un lever de soleil essayant de passer à travers. »
- Gerard Blacklock
Long Bay,

The glimmer of hope that is a sunrise trying to get thru.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Éclipse de Lune du 21 Janvier 2019

(...) Retour donc sur l'année lunaire 2018.

2 Janvier 2018. La Super Lune en Gémeaux marque la tendance forte de l’année. Avec un périgée au plus proche de la terre, la Lune en Gémeaux, marque notre besoin de communication. Notre besoin de nous exprimer face à l’autre … Mais aussi, notre fragilité, notre instabilité sentimentale et notre peur du rejet, de l’abandon. Durant cette année, la Super Lune en Gémeaux redéfinit nos liens karmiques. Au Trigone de Jupiter, la Lune en Taureau du 3 Décembre 2017, construit le couple. Suivi de la Lune en Gémeaux du 2 Janvier 2018, qui inscrit nos blessures. Et de l’éclipse lunaire du 31 Janvier 2018, qui nous « redécouvre », on marque l’année lunaire.

31 Janvier 2018. Avec la Lune Bleue et l’Éclipse de Lune en Maison II du Taureau, les jours qui passent inscrivent en nous, le manque physique de l’autre. Année de 13 Pleine Lune, au lieu de 12, 2018 s’inscrit dans une année karmique. Ainsi, l’éclipse de Lune du 31 Janvier 2018, c’est l’amour au-dessus des conventions.

2 Mars 2018, La Pleine Lune en Lion supporte la douloureuse épreuve de la séparation. Au 31 Mars 2018, le Carré lunaire en Vierge, (Super Lune 2 Janvier 2018, Eclipse 31 Janvier 2018, Lune du 2 Mars en Lion et Lune en Vierge) marque la Lune la plus importante de l’année. Cette seconde Lune Bleue contrarie Mercure. C’est fini on ne communique plus !!

Depuis le 15 Mai 2018 et la Lune en Taureau, le cycle lunaire trace devant nous, notre chemin d’incarnation. Le :

- Pourquoi sommes-nous ici
- Comment en est-on arrivé là
- Pourquoi nous

Nous remet en cause et nous oblige à travailler seul nos blessures. Nos blessures de l’enfance qui cache bien souvent nos peurs de l’abandon, du rejet. Nos blessures qui nous poussent à nous dévaloriser, perdant toutes notions de « Nous m’Aime ».

2019 : Éclipse de Lune, l’Autre « Soi-Âme »

Âme, Régénération, Renouveau, Fin de cycle, Transformation … Désormais ou vous laissez le passé derrière vous et vous avancez ! Ou vous restez là … Mais, si vous choisissez de rester là, ne vous étonnez pas de rester seul. Ça fait un an, que les étoiles nous le disent, nous prévienne et nous mette en garde, surtout contre nous-mêmes et nos peurs qui nous bloque d’avancer.

Cancer et Maison VII

En Cancer et Maison VII, la Lune s’oppose à tout le monde, sauf à Vénus, Jupiter et Neptune, ou elle marque le Carré … Voilà ça, c’est fait !!! Oubliez donc le côté sentimentale de la belle. En Cancer signe d’Eau en rapport avec les émotions, la belle poursuit sa route. Avec ou sans vous, à vous de choisir ! Sauf que va pas falloir attendre trop longtemps. Aujourd’hui, l’Éclipse de Lune du 21 Janvier 2019, c’est l’autre « Soi-Âme » de la Lune. Ainsi, la Lune avance, profite de la vie et vie l’instant présent.

Le Vertex s’oppose à Lilith

Le Vertex c’est notre point d’incarnation. Là où l’on se retrouve. En Lion le Vertex va marquer notre vie passée. Notre comportement caché, qui s’explique par notre Ascendant. Tout comme Lilith qui va indiquer, la part secrète, que l’on reproche à notre partenaire. Et en Capricorne, Lilith se réalise. Associé à la Maison X, Lilith se réalise auprès de la Vierge, durant l’Éclipse de Lune du 21 Janvier 2019.

En analogie avec Mercure et la Maison VI, la Vierge c’est « Je sers » … Et durant l’éclipse de Lune en Cancer, la Vierge sert, Mercure son maître et la Maison VI. Pourquoi, parce que Mercure en Maison I et en Capricorne « Nous réalise ». Alors, ensemble ou chacun de son côté, peu importe. Ce qui compte c’est le chemin que nous effectuons. Comment nous avançons. Face à un Taureau en Maison VI, protégé par Junon et la Part de Fortune, le Mercure a du mal à « se réaliser ».

Pourquoi ? Parce que Lilith représente ce que Mercure reproche inconsciemment au Taureau. Mercure en Capricorne et conjoint à Pluton en Maison I et Sagittaire. Ainsi, l’éclipse de Lune place l’homme Gémeaux directement face à ses peurs et ses complexes :

- Peur de l’abandon
- Peur du rejet
- Jalousie
- Manque de confiance en lui
- Sentiment de ne pas être à la hauteur

Avec Mars en Poissons et Maison III, on travaille sur « Nous-mêmes » et sur « Nous m’Aime ».

Associé à la Maison XII, le Poisson, c’est Vénus qui vient faire travailler Mercure. Si les sentiments et les affaires de coeur sont une question sérieuse

Désormais Vénus avancera avec ou sans Mercure ! A lui de choisir. Son passé face à son avenir. Ses peurs face à la libération de ses émotions.

© Evolynn Desmarrais
Add a comment...

Post has attachment
Un ancien texte indien repousse l'histoire du zéro de 500 ans

Bien que le symbole "0" nous soit familier, ses origines sont bien plus incertaines. Une récente séries de datations au carbone pourrait réécrire l'histoire des mathématiques car elle repousserait de 500 ans l'apparition du zéro.

Ce nombre apparait dans un ancien texte indien appelé manuscrit de Bakhshali. Il se compose de 70 feuilles d'écorce de bouleau, remplies de mathématiques et de textes en sanskrit. "Cela semble être un manuel de formation pour les moines bouddhistes" rapporte Marcus du Sautoy de l'Université d'Oxford.

Le manuscrit avait été découvert par un fermier en 1881 et a été nommé d'après le village où il a été trouvé, dans ce qui est aujourd'hui le Pakistan. Depuis 1902, il se trouve la bibliothèque bodléienne de l'Université d'Oxford.

Aujourd'hui, pour la première fois, le manuscrit a été daté au radiocarbone, et cela a immédiatement bousculé certaines croyances. En effet, on pensait qu'il était du 9ème siècle, mais les datations ont révélé que les pages les plus anciennes remontent entre 224 et 383 après JC.

Cela signifie que le manuscrit est antérieur à l'inscription du zéro sur le mur d'un temple du 9ème siècle à Gwalior en Inde, qui était le plus ancien zéro enregistré à ce jour.

Dans le texte il y a des centaines de zéros indiqués par un point. C'est ce point qui deviendra plus tard le symbole avec un trou au milieu que nous connaissons aujourd'hui.

Le point était à l'origine utilisé comme un marqueur de position, comme lorsque "0" est utilisé dans le nombre 505 pour indiquer qu'il n'y a pas de dizaines, mais il n'était pas encore un nombre à part entière.

L'utilisation du zéro comme marqueur de position est apparu dans plusieurs anciennes cultures, tels que les anciens mayas et babyloniens. Mais c'est le point indien qui a fini par acquérir le statut de vrai nombre, tout d'abord décrit en 628 après JC par l'astronome et mathématicien indien Brahmagupta.

"Certaines de ces idées que nous tenons pour acquises avaient dû être imaginées. Les chiffres étaient là pour compter les choses, donc s'il n'y a rien, pourquoi auriez-vous besoin d'un numéro ?" ajoute du Sautoy.

Le concept du zéro, à l'origine interdit car hérétique, a finalement été autorisé pour le développement du calcul, et sous-tendre l'ère numérique. "L'ensemble de la technologie moderne est construite sur l'idée de quelque chose et rien" dit-il.

Dans ce document, il a été difficile de le dater car toutes les pages ne datent pas du même jour; il y a près de 500 ans entre les plus anciennes et plus récentes pages. "La raison pour laquelle toutes ces pages ont été réunies ensemble reste encore un mystère" conclu du Sautoy.
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Vive le Nombre 18 ou 2x9 !!!! ☼☼☼☼
>>>> 2 = l'Index de la main droite ; 9 = le Majeur de la main droite

:-)))
https://hu.pinterest.com/pin/454722893624860463/
>>>> La réduction théosophique de la multiplication des lignes axiatonales de la Main Droite vaut : 8x2x9x6x3 = 2592 ; 2+5+9+2 = 18 !

Rêve du nombre 18 : https://plus.google.com/+LaKl%C3%A9AquaBlue/posts/LPGrBxEEmvA

Signification du nombre 18

Le 18 symbolise la réceptivité, l’intuition, l’imagination, les rêves.

Le 18 affecte souvent nos émotions ce qui peut conduire à des peurs , insécurité, tristesse, insatisfaction, des erreurs de jugements, des désillusions, ou de la passivité. Ces vibrations peuvent perturber le domaine professionnel ou sentimental.

Le 18 est un nombre qui évoque aussi la féminité, et tout ce qui rapporte à l’image de la mère. Le 18 suggère aussi l’incertitude, les changements incertains, et les surprises qu’il réserve peuvent être tant bonnes que mauvaises.

Dans ses aspects positifs le 18 peut apporter la popularité dans le domaine professionnel, une bonne intuition, une sensibilité, l’hospitalité, un attachement familial, et un foyer agréable.

http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-18-1351
___________________
https://mewe.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
MeWe : Your Private Life is #Not4Sale ☼ ☼☼☼ :-)))

https://vimeo.com/108983168
#Not4Sale
#Not4Sale
vimeo.com
Add a comment...

Post has attachment
« La première étape indispensable à l'obtention de ce que vous attendez de la vie consiste à décider ce que vous voulez. »
- Ben Stein sur La Vie et les Rêves ;-) :-)))
Photo
Add a comment...

Post has attachment
« Lorsque vous marchez, mangez et voyagez, soyez présents. Sinon vous passerez à côté de la majeure partie de votre vie. »
- Bouddha
Photo
Add a comment...

Post has attachment
« Rien n'est facile, mais tout est possible. »
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded