Profile cover photo
Profile photo
FLORIS MILENDALL
2 followers
2 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
LA SIMPLICITE, UNE EVIDENCE POUR LA MAJORITE DES JARDINIERS AMATEURS

Toluna a réalisé au mois de janvier une enquête pour l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin et le Salon du Végétal sur le thème "Le jardin facile".
Rappelons que la prochaine édition du Salon du Végétal qui se tiendra du 20 au 22 juin à Nantes aura pour thème "Inventons le végétal facile".
Le sondage indique que pour 61 % des Français un jardin facile est lié à des plantes et à du matériel faciles. Le choix des bonnes espèces et de l'équipement adapté est donc primordial.

Par ailleurs, d’après l’enquête, 77 % des Français considèrent que la facilité est un critère important dans le jardinage, contre 20 % qui se focalisent sur d’autres critères (3 % sans opinion).

Source : La jardin facile, sondage Toluna pour l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin et le Salon du Végétal, janvier 2017.

http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/enquete-jardin-facile--volet-1_news_97
http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/enquete-jardin-facile--volet-2_news_100
Add a comment...

Post has shared content
UN COLLOQUE SUR LA NATURE, LE JARDIN ET L’HOMME

La préservation de notre patrimoine naturel des excès de certaines activités humaines peut s’avérer nécessaire. Toutefois, il n’y a pas de réel équilibre à attendre à long terme de la démarche conservationniste, ni d’avenir du vivant sans évolutions adaptatives permanentes.

Asservir la nature en la transformant ? La domestiquer en la comprenant ? La protéger en la respectant ? Où en sommes-nous ? Sommes-nous conscients de nos contradictions ?

C’est à partir de cette réflexion sur la relation de l’homme à la nature et au jardin que la Société Nationale d'Horticulture de France organise un colloque scientifique le 19 mai à Bordeaux. Un événement soutenu par VAL’HOR, en partenariat avec la ville de Bordeaux et son Jardin Botanique.

Au programme : une étude de cas sur la forêt des Landes, une intervention sur l'histoire des jardins et celui des champs, une autre sur le jardin et la transmission des savoirs ou encore une présentation sur les fonctions des plantes (sources de nutriments et de vitamines, allergisantes, médicinales). La journée se terminera par une conférence de Françoise Piquet-Vadon, peintre botaniste sur les plantes, sources d’inspiration artistique).

Les inscriptions (dans la limite des places disponibles) ont lieu jusqu’au 15 mai 2015.

Source : SNHF

https://www.snhf.org/evenements/colloque-scientifique-la-nature-le-jardin-et-lhomme/
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content

Post has attachment
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded