Profile cover photo
Profile photo
Michael Roads France
13 followers -
Michael Roads pour tous les francophones
Michael Roads pour tous les francophones

13 followers
About
Posts

SONGERIE DE MICHAEL du 22 septembre 2017
Ce post n'en est pas un de sagesse du tout, je ne fais que repenser à une tranche de ma vie. Quand j'avais environ 30 ans, je pouvais gérer facilement un travail dur pendant plus de huit heures par jour, peu importe la chaleur qu'il faisait. J'ai beau être en bonne forme, j'ai découvert à 80 ans que je ne peux faire sérieusement du travail dur que pendant quatre heures par jour dans une chaleur d'environ 33°C, à la suite de quoi je suis crevé. Cela dit, je suis satisfait de mon taux de récupération, il me faut environ une heure pour récupérer. Mais si je devais reprendre le même travail, je ne résisterais pas longtemps. Personnellement, je pense que la jeunesse est gaspillée chez la plupart des jeunes gens ! Ils n'ont aucune appréciation pour elle. Quand vous atteignez mon âge, vous commencez à réaliser tout juste ce que vous aviez à l'époque et comment vous l'avez gaspillé ou comment vous en avez abusé. Bien entendu, tous les jeunes ne sont pas comme ça mais je ne pense pas que la jeunesse ait conscience du trésor d'énergie qu'elle a. D'autre part, retournerais-je à ma jeunesse si je le pouvais – PAS QUESTION - je ne changerais rien du tout de ce qui me concerne. Je m’Aime exactement comme je suis. Au moins, me crever physiquement - j'adore ça - m'assure de retourner à l'écriture de mon prochain livre. Il semble qu'il y ait toujours un autre livre en cours d’écriture.
Oh, allez, je garde en forme en… choisissant l’Amour, en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 18 septembre 2017
Norbert mentionne qu'il craint que l'Amour et la Confiance ne soient rien de plus que des mots. Je comprends sa préoccupation parce que s'ils ne deviennent que des pensées dans la tête, alors ils peuvent facilement être vides de tout sens. Norbert, prenez conscience que vous ne pouvez agir avec Amour et Confiance “qu’en conscience”. C'est la clé. Quand vous êtes “conscient” de choisir l'Amour et la Confiance, vous invoquez leur puissance dans votre vie. Il n'est pas possible de choisir l'Amour et la Confiance subconsciemment. D'abord, le subconscient ne va jamais dans cette direction et, deuxièmement, l'idée même de l'Amour et de la Confiance repousse le subconscient. Votre subconscient est un programme venant du passé, qui se répète en permanence. Ce programme dirige votre vie aujourd'hui, se répétant sans cesse… à moins d'être conscient. Quand vous êtes conscient d'être conscient - notez bien ceci - alors, et seulement alors, vous pouvez faire des choix à partir de l'instant. Alors, et seulement alors, vous pouvez choisir de vivre avec Amour et Confiance. Si vous ne vivez pas l'Amour et la Confiance, alors c'est qu'ils n'ont pas été choisis en conscience. L'Amour et la Confiance sont des choix impossibles pour un cerveau gauche subconscient dominant. C'est la raison pour laquelle tellement de gens trouvent qu'il est difficile de faire ce choix. Être conscient dans l'instant… voilà la clé. En Vérité, choisir vraiment l'Amour et la Confiance est une reddition à un ordre plus élevé.
La sagesse… choisit toujours l'Amour en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 16 septembre 2017
J'ai lu récemment sur Internet : N'aimez pas trop, n'ayez pas trop confiance, parce que trop vous fera trop de mal. Quelle parfaite foutaise à faire lire au public ! Ce sont des mots d'astuce intellectuelle qui sont vides de toute ressemblance avec la Vérité. Je reconnais que de nombreuses personnes vivent comme ça, foulant le chemin précautionneux des “Et si…”. C'est le chemin de la peur. Faites-moi confiance là-dessus, il est impossible de trop Aimer ou de trop avoir Confiance. Ce que les gens ne semblent jamais réaliser, c'est que l'Amour et la Confiance sont des chemins de vie complètement différents que celui sur lequel ils marchent présentement. Quand vous choisissez l'Amour et la Confiance, ils ne sont pas simplement ajoutés aux ingrédients quotidiens de votre vie. L'Amour et la Confiance transforment totalement les autres ingrédients de manière à soutenir la vie plutôt qu'à lui nuire. Il y a tant de gens qui “pensent” Amour et Confiance mais qui “vivent” attachements et attentes. OK, oui, cela va faire que vous allez trop souffrir mais ça n'a rien à voir avec l'Amour et la Confiance. L'Amour et la Confiance ne sont pas des pensées dans votre tête, l'Amour et la Confiance sont des pouvoirs à vivre, qui changent la vie.
C'est pour cette raison que je vous implore, chaque fois que j'écris mes posts, de… choisir l’Amour, constamment et en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 15 septembre 2017
Voici mon dernier post au sujet du Parc National de Carnarvon Gorge. Je me souviens intensément de la difficulté de Carolyn pour gérer les 15 km du sentier principal, essentiellement en montée et avec des marches. Elle était handicapée à cause de son poignet cassé - mais en cours de réparation - qui la déséquilibrait continuellement pendant qu'elle marchait. Carolyn est toujours en très bonne santé mais cette marche a montré qu'elle n'était pas aussi en forme qu'elle pourrait l'être. Nous allons rectifier ça avec de la marche nordique. Je compatissais au fur et à mesure qu'elle s'épuisait sur le chemin du retour, trébuchant littéralement pendant le dernier kilomètre. Elle était accrochée à mon sac à dos et je la tirais. Pas une seule fois elle ne s'est plainte… juste quelques récriminations contre le nombre de marches. Mais… elle n'aurait manqué ça pour rien au monde. Pour emprunter un cliché, cette Gorge est vraiment géniale. C'est la vraie Australie, pas celle des villes qui voient les touristes défiler et les regarder. Ce sont nos merveilleux Parcs Nationaux qui reflètent la beauté unique de notre magnifique pays - même s’il est en ce moment douloureusement sec.
Donc, dans mon prochain post, je retrouverai la sagesse pour vous. Mais l'humain en moi est toujours bien vivant. En attendant, continuez à… choisir l'Amour en conscience !
Add a comment...

Post has attachment
SONGERIE DE MICHAEL du 13 septembre 2017
OK, nous sommes maintenant de retour dans le monde du wi-fi donc je peux vous donner une mise à jour de nos voyages. Marc est celui qui a pris les photos ! Le journal pour aller vers Carnarvon Gorge a été sans histoire mais l'approche de Carnarvon Gorge m‘a surpris. Je m'attendais - je ne sais pas pourquoi ! - à pénétrer une gorge profonde dans un paysage plat mais, en réalité, Carnarvon Gorge est une chaîne d’escarpements qui est la deuxième plus grande zone de captage d'eau de pluie en Australie et certainement la plus grande au Queensland. La quantité d'eau de pluie y est d'environ 1 m par an mais au fur et à mesure que vous vous éloignez de l'escarpement, cela diminue considérablement. Néanmoins c'est une magnifique campagne d'élevage. Le pays de l'Acacia harpophylla (NDLT : espèce endémique de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, info sur wikipédia disponible en français) est fertile simplement parce que cet Acacia et les Casuarina [NDLT : même chose que ci-dessus ;-) ] y poussent en association sur des milliers d'hectares. Pour moi, le point d'orgue de la marche à travers Carnarvon Gorge fut le Wards Canyon. À son extrémité, il y a de nombreuses fougères King, ce sont les plus belles que j'aie jamais vues. Ce sont des fougères très primitives et comme elles ne disposent pas de tissus ligneux, elles tiennent debout par leur pression d'eau intérieure. Si leurs racines se dessèchent, les frondes s'effondrent parce qu'elles ont besoin d'eau en permanence sans, en fait, pousser dans l'eau ! Certaines des frondes font de 4 à 5 m de long. Magnifique. Un bébé fronde était aussi épais que mon bras et pas plus long. J'ai aussi été surpris par le nombre de Macrozamia [NDLT : même chose que ci-dessus, photo dans Wikipédia] qui poussaient dans cette Gorge. J'ai deux ou trois plantes de la même espèce dans mon jardin, que j'ai fait pousser à partir de graines il y a plus de 30 ans… de vieilles amies !
Je pourrais continuer à délirer sur les plantes et les lieux. Mais je souris en me souvenant de la sonnerie zen de Marc provenant de son application de téléphone toutes les 30 minutes pour nous rappeler à tous de… choisir l'Amour, en conscience !
PS : les photos ont été postées en plusieurs fois par Marc de Bruin sur la page Facebook de Michael à https://www.facebook.com/mroads
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 7 septembre 2017
Aujourd’hui, Marc et Simone, Carolyn et moi nous dirigeons vers le Parc National Canarvan Gorge. Nous allons passer trois jours là-bas au cours de notre voyage, avant de rentrer. Je suis sûr que je vais avoir des photos à profusion !
On me demande comment utiliser l’imagination pour obtenir une plus grande liberté, plutôt que de renforcer les barres de la prison dans laquelle la plupart des gens sont emprisonnés. L’imagination subconsciente vous sabote pratiquement toujours et ceci, pour la plupart des gens, représente l’intégralité des heures où ils sont éveillés. Quand une situation tourne mal, le vieux programme de l’imagination va projeter tout ce qui est susceptible de mal se passer ou d’empirer. Dès que vous vous trouvez dans une telle situation, stoppez toute pensée et spéculation. Ensuite… choisissez l’Amour ! Puis, avec une focalisation sur l’Amour et sur une issue positive, commencez à imaginer en conscience toutes les manières dont la situation pourrait s’améliorer ou être complètement résolue. Ça marche. Je suis tombée en panne, une fois, sur une route de Tasmanie, sous une pluie battante. Au bout de quelques instants, une voiture s’est arrêtée. Au cours des quinze minutes suivantes, cinq hommes m’ont offert de l’aide. L’un a organisé un remorquage et est resté jusqu’à ce que le camion arrive et puis il m’a ramené à la maison. Une imagination positive attire des gens positifs et des solutions positives. C’est là que ça commence. Avec de l’entraînement et du savoir-faire, vous pouvez ouvrir la porte vers une bien plus grande réalité. Comme Olivia le dit, j’enseigne cela au cours de mes séminaires intensifs.
En attendant, continuez à continuer à… choisir l’Amour, en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 6 septembre 2017
L’un des mes propres aphorismes préférés est très simple : “Quand je ferme les yeux et que je passe de ma vision extérieure à ma vision intérieure, je ne vois pas seulement ce qui est possible mais aussi ce qui EST peut-être.” Quand nous fermons les yeux en bloquant l’information physique qui nous submerge quotidiennement, nous avons une opportunité de voir grâce aux yeux de l’imagination consciente. Normalement, notre imagination est occupée par le subconscient. Cela signifie que notre imagination est occupée par le passé, avec nos drames et traumatismes, nos peurs, nos réactions colériques, nos programmes de fuite, de combat ou d’immobilité. Quand nous engageons notre imagination “en conscience”, nous pouvons l’utiliser pour ouvrir la porte vers l’inconnu, le monde métaphysique où nous trouvons le miraculeux. Je trouve que le pouvoir de notre imagination est l’un des aspects humains les moins bien compris. Elle peut être utilisée de deux manières : le rêve ou la réalité. Pourquoi la plupart des gens entretiennent plus de rapports avec l’aspect rêve et n’ont que si rarement trouvé le chemin que les anciens mystiques ont trouvé vers une plus grande réalité illimitée ?
Imaginez une vie qui vous entraîne vers des domaines plus élevés ! Un tel voyage commence en… choisissant l’Amour, constamment et en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 5 septembre 2017
Je parle souvent des corps émotionnel et mental au cours de mes séminaires intensifs et on m’a demandé quelle est la relation de ces corps avec l’identité/soi. L’identité/soi n’est qu’un nom que nous prenons lors de chaque incarnation. Mais, malheureusement, nous tombons dans la croyance que nous “sommes” cette identité, ce qui est une fausse croyance. Nous vivons alors l’illusion d’être une identité/soi mortelle et nous ne tenons pas compte de la vérité de notre Soi immortel. Les corps mental et émotionnel ne sont pas physiques, de toute évidence, et sont un aspect de notre Être métaphysique. Ils demeurent avec nous, se développant au fur et à mesure que nous grandissons en conscience. Quand j’ai connu l’illumination, j’ai eu vraiment conscience de la mort de l’identité/soi ; je n’était plus qui je suis. Ma focalisation tout entière s’est déplacée dans le Soi immortel qui est ma Vérité. Remarquez, l’illumination n’est pas installée dans le temps linéaire même si nous en parlons de cette façon : elle se trouve dans l’éternel instant. Chaque fois que nous traversons une mort physique, nous avons l’opportunité de permettre à cette identité de mourir aussi mais cela se produit rarement car les gens sont profondément attachés au soi illusoire. Heureusement, nous avons l’éternité !!!
Le chemin de la Vérité se révèle toujours plus quand vous… choisissez l’Amour, constamment et en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 3 septembre 2017
Pourquoi les gens deviennent-ils de perpétuels anxieux ? Cela ne peut que leur faire du mal et ils le savent… mais ils continuent à se faire du souci. Être soucieux tue. Soyons clairs à ce sujet, se faire du souci est le bouillon de culture de la maladie, passagère ou établie. Certaines personnes croient, en fait, que les soucis sont naturels pour l’humanité ! Comment les gens inventent-ils des idées aussi dangereuses ? Les soucis sont des intérêts payés sur des problèmes qui ne sont pas encore arrivés. Les soucis provoquent un stress profond au niveau cellulaire, enserrant tout le corps encore plus étroitement jusqu’à ce qu’il tombe malade. La maladie indique une situation déséquilibrée. La maladie [en anglais disease, signifiant littéralement en dehors du bien-être], autrement dit difficulté/impossibilité à maintenir la bonne santé. Derrière tout souci se trouve l’anxiété. L’anxiété est la boue profonde dans la mare, de laquelle les bulles de soucis s’élèvent continuellement vers la surface. Débarrassez-vous de la boue d’anxiété. Comment ? Choisissez l’Amour ! Vous ne pouvez pas vivre chaque jour en choisissant l’Amour et rester anxieux et plein de soucis. L’anxiété et l’Amour ne partagent pas le même état de conscience. Des personnes m’ont dit, en fait, qu’il est plus facile de se faire du souci et que choisir l’Amour est plus difficile !!!!! Cela représenterait le comble absolu de l’apathie humaine.
Donc, comme je le fais tout le temps, je vais continuer à exercer mon passe-temps consistant à VOUS suggérer de… choisir l’Amour qui change la vie, constamment et en conscience !
Add a comment...

SONGERIE DE MICHAEL du 1er septembre 2017
Carolyn et moi sommes allé à l’exposition locale d’orchidées aujourd’hui. Nous y sommes allés tôt pour acheter quelques plantes en fleurs… et beaucoup d’autres ont eu la même idée. Heureusement que nous sommes arrivés tôt ! Quelles fleurs étonnantes et magnifiques on peut voir sur les plus ternes des plants d’orchidée. La variété de formes et de couleurs n’est rien moins qu’époustouflante. J’en ai une petite collection, plutôt modeste, mais suffisante pour en avoir habituellement une ou deux en fleurs. Alors, elles viennent à l’intérieur pour un mois afin d’être admirées. Quand je regarde les fleurs réellement, réellement attentivement, je vois le miracle de la Nature qui se lâche. Des espèces les plus grandes et exotiques jusqu’aux autochtones les plus minuscules, les orchidées sont uniques en ce qui concerne la variété des formes de fleurs. Il est facile de voir pourquoi tant de retraités deviennent des fous d’orchidées. Je ne pense pas avoir vu qui que ce soit de moins de cinquante ans à l’exposition, certains étant considérablement plus vieux. Étrange… je regardais autour de moi toutes ces personnes “âgées” et pourtant, j’étais sans doute une des plus âgées ! J’ai peut-être besoin de me faire faire un examen de réalité ??!!
Quoi qu’il en soit, je parie que personne parmi les autres amateurs d’orchidées ne passe autant de temps que moi à… choisir l’Amour en conscience !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded