Shared publicly  - 
 
Avoir des lecteurs c'est bien, surtout si une bonne part vous sont fidèles. voici 10 méthodes classiques pour fidéliser vos visiteurs. Et vous, vous en avez d'autres ?
Translate
1
Pour le web's profile photoJacques Soule's profile photo
3 comments
 
Très bons conseils. Je n'ai cependant pas suivi votre conseil sur les commentaires dans l'espoir d'avoir de nouveaux adhérents dans l'association. Seuls les adhérents peuvent commenter. Ai-je eu tort ?
Me retrouver sur Google+ à Association des anciens élèves de Berthelot



WebRep
Évaluation globale



WebRep
Évaluation globale
Translate
 
Bonjour Jacques, je n'avais pas vu votre commentaire. Tout dépend du rôle que vous voulez donner à vos commentaires. Mais d'une manière générale ouvrir les commentaires c'est une façon d'ouvrir le dialogue avec tous ceux qui voudraient s'exprimer.
Fermer les commentaires dans le but d'obliger les gens à s'inscrire, je pense que c'est contre productif. Car ce faisant vous éloignez les gens (moins de fidélisation) et donc ne les incitez pas à réellement à s'inscrire, sauf s'ils en avaient déjà l'intention.
Avec des commentaires ouverts vous pourriez dialoguer plus facilement, et donc convaincre plus de monde, tout en améliorant votre association.
Translate
 
Bonjour Hernan,
Oui c'est sans doute contre productif et avec l’expérience au bout d'un an, malgré 200 visiteurs en moyenne par jour, il n' y a pas eu d'inscriptions pour autant.
En complément du site j'ai maintenant un projet de réseau social qui me semble plus adapté et là bien sût c'est ouvert.
Si le projet est accepté il permettra de mieux s'exprimer sachant que le gros problème est la modération. J'ai trouvé un plugin permettant une modération répartie sur l'ensemble des membres du réseau et des lecteur; sur une ou quelques têtes la modération est presque impossible si le réseau a du succès.
Translate
Add a comment...