Profile cover photo
Profile photo
Centre spirite lyonnais Allan Kardec
9 followers -
"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi"
"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi"

9 followers
About
Centre spirite lyonnais Allan Kardec's posts

Post has attachment
Ce mois-ci, en sujet du mois, on évoque les Frères Eddy
http://www.cslak.fr/bibliotheque/sujets-du-mois/52-manifestations/1802-les-freres-eddy
Dans le domaine des manifestations médiumniques, la médiumnité des frères Eddy n'a probablement jamais été surpassée. Ils pouvaient produire des coups frappés, des déplacements d'objets, des tableaux à la peinture à l'huile et à l'eau sous influence, des prophéties, des dialogues en langue étrange, des guérisons, des lévitations, des messages écrits, des manifestions de clairvoyance et enfin des productions de formes matérialisées. A cette époque, en 1874, on avait beaucoup de mal à accepter ce genre de phénomènes car ils semblaient n'obéir à aucune loi connue. Plus tard, les travaux du docteur Geley, de Crawford, de Madame Bisson ou de Schrenck Notzing ont fait disparaître cette difficulté et ont donné une hypothèse scientifique complète soutenue par de longues et patientes investigations.
Photo

Post has attachment
Ce mois-ci, découvrez le livre de Louis #Vavasseur : Echos poétiques d'outre-tombe.
http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1800-louis-vavasseur-echos-poetiques-d-outre-tombe
ll s'agit d'une série de poésies dictées par divers Esprits au médium Louis Vavasseur dans un état de veille. Une étude sur la poésie médiumnique réalisée par Allan Kardec complète magnifiquement ce livre : "Qu'est-ce qui prouve que les vers de ce recueil sont des produits de l'autre monde, diront sans doute ceux qui ne croient qu'a ce qui vient de celui-ci ? Le témoignage de tous ceux qui les ont vu écrire, car la plupart de ces pièces ont été obtenues dans des réunions plus ou moins nombreuses, composées de personnes honorables. Soit ; mais qui prouve que ces personnes n'ont pas été abusées ? Que M. Vavasseur ne faisait pas simplement acte de mémoire en récitant ce qu'il avait composé d'avance ? Trois choses capitales : son honorabilité d'abord, qui le met au-dessus de tout soupçon de supercherie indigne d'un honnête homme ; en second lieu, que ne faisant point métier de la médiumnité, et ne se donnant point en spectacle, il n'aurait aucun intérêt jouer, sans profit, une comédie parfois très fatigante; puis le fait, également notoire, qu'en dehors de la médiumnité, il n'a jamais pu composer le plus petit quatrain."
Photo

Post has attachment
Découvrez les nouveautés du mois de février, elles sont en ligne sur notre site
http://www.cslak.fr/
Photo

Post has attachment
Suivez la nouvelle vidéo sur l'utilité et les conséquences du #spiritisme
https://youtu.be/ZD3oQp0UCk0
Quelle peut être l’utilité des communications avec les Esprits ? Dieu ne faisant rien d’inutile, celle-ci doit avoir son utilité. Or, cette utilité ressort non seulement de l’enseignement des Esprits, mais encore et surtout des conséquences de cet enseignement, ainsi que nous le verrons par la suite.
On a reproché aux communications spirites de n’apprendre rien de nouveau que ce qui a été enseigné par les philosophes depuis Confucius. Le proverbe : « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil » est parfaitement vrai. Mais de ce qu’un homme a formulé une idée, s’ensuit-il que celui qui la formule après lui soit inutile ?
Photo

Post has attachment
Découvrez le bulletin 67.
http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/1788-bulletin-67b
Il vous parle du second festival du film spirite qui a eu lieu à Lyon au mois de novembre, puis du symposium de Nantes et de la conférence sur les Esprits que nous avons faite lors de cette rencontre.
Photo

Post has attachment
Découvrez le spiritisme en BD. http://www.cslak.fr/illustres-bottom/category/le-livre-des-esprits
Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches dont l'une traite de l'Esprit et de la matière l'autre de L'Esprit la troisième de L'union de l'Esprit et de la matière et la quatrième du Fluide universel.
Photo

Post has attachment
Ce mois-ci, nous vous présentons une réflexion sur La famille, une vision spirite. http://www.cslak.fr/bibliotheque/sujets-du-mois/47-medecine-spiritualite/1789-la-famille-une-vision-spirite
Le 20ème siècle a vu naître d'autres formes de cellules familiales. L'émancipation de la femme a changé les comportements ; elle a modifié le rôle de la femme dans le milieu domestique. Le sentiment est devenu la base d'une construction où les liens de liberté et de responsabilité se rencontrent : "C'est sans contredit une mission ; c'est en même temps un devoir très grand, et qui engage, plus que l'homme ne le pense, sa responsabilité pour l'avenir."
Photo

Post has attachment
Ce mois-ci, découvrez le livre de Paul #Gibier : Analyse des choses. http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/78-livres/1787-paul-gibier-analyse-des-choses
Dans cet ouvrage, l'auteur cherche à démontrer l'existence de l'âme. A travers des exemples tirés de recherches scientifiques, il nous décrit le monde qui nous entoure ainsi que celui du monde microscopique pour apporter ces preuves. Il nous fait par de ses expériences en matière de dédoublement : "Au moment où je me laissais aller nonchalamment à la renverse pour appuyer ma tête sur le coussin du sofa, je sentis que les objets environnants tournaient, j'éprouvai comme un étourdissement, un vide ; puis, brusquement, je me trouvai transporté au milieu de ma chambre. Surpris de ce déplacement dont je n'avais pas eu conscience, je regardai autour de moi, et mon étonnement s'accrut bien autrement. Tout d'abord, je me vis étendu sur le sofa, mollement, sans raideur, seulement ma main gauche se trouvait élevée au-dessus de moi, le coude étant appuyé, et tenait mon cigare allumé dont la lueur se voyait dans la pénombre produite par l'abat-jour de ma lampe. La première idée qui me vint fut que je m'étais, sans doute, endormi et que ce que j'éprouvais était le résultat d'un rêve. Néanmoins, je m'avouais que jamais je n'en avais eu de semblable et qui me parût si intensivement la réalité. Je dirai plus : j'avais l'impression que jamais je n'avais été autant dans la réalité."
Photo

Post has attachment
2016 nous a apporté des informations spirites, des études et des sujets du mois divers et variés. Vous avez été nombreux à nous rejoindre et nous vous remercions pour votre assiduité dans ces lectures.
Pour ce mois de janvier, découvrez toujours nos nouveautés, elles sont en ligne sur notre site. http://www.cslak.fr/
Nous parlons de la famille en sujet du mois, vous trouverez un ouvrage de Paul Gibier à télécharger, le bulletin 67 à consulter, des planches bd à découvrir, deux nouveaux films, trois vidéos et tous les infos sur des conférences durant ce mois.
Photo
Wait while more posts are being loaded