Profile cover photo
Profile photo
FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agréés)
43 followers -
Fédération des Centres de Gestion Agréés
Fédération des Centres de Gestion Agréés

43 followers
About
Posts

Post has attachment
Les TPE en mode reprise
C’est une première depuis 2012 ! Après quatre années de déclin, l’activité des petites entreprises de l’artisanat, du commerce et des services se redresse en 2016 : 0,2 % en moyenne (contre – 0,9 % en 2015). Une bonne nouvelle pour l’économie de proximité qui retrouve enfin des couleurs après cette longue période de vaches maigres.

Post has attachment
Après un premier mandat débuté en novembre 2014, Yves Marmont, 61 ans, expert-comptable à Oyonnax dans l’Ain, secrétaire du Centre de gestion agréé de Haute Savoie, a été réélu, à l’unanimité, à la tête de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) le 7 novembre 2017, pour un second mandat de trois ans.

Post has attachment
Un particulier fait l’objet d’un contrôle fiscal qui aboutit à un rehaussement de son impôt sur le revenu. Souhaitant contester les conclusions du vérificateur, il demande à l’administration de lui communiquer les documents qui ont servi à justifier sa position.

Post has attachment
La santé des dirigeants des petites entreprises, le stress au travail, la bienveillance dans le management des équipes… Des thèmes rarement mis en avant par les études et les statistiques, mais qui sont pourtant primordiaux pour entreprendre et réussir ! C’est pourquoi la FCGA a choisi de mettre ces sujets « à la une » de ses 39es Journées Nationales, organisées les 6 et 7 novembre 2017 à Montpellier, sous le haut patronage de M. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Post has attachment
La rupture conventionnelle du contrat de travail est un divorce à l’amiable entre l’employeur et le salarié. Mais elle est encadrée par une procédure légale et n’est possible que sous certaines conditions. Détails.

Post has attachment
Une société rachète une entreprise et reprend les contrats de travail en cours. Mais parce que l’un des salariés repris est déclaré inapte à son poste, le nouvel employeur est contraint de le licencier. Mais comme il n’a jamais bénéficié d’aucune formation au cours des 40 dernières années, le salarié finalement licencié réclame à son nouvel employeur une indemnité pour manquement à l’obligation de formation.

Post has attachment
Entre économies d’énergie et valorisation des produits, vous avez tout à gagner à investir sur l’éclairage ! Mise à jour technique et nouveautés au programme.

Post has attachment
Pour assurer la facturation clients, un salarié remet chaque mois à son employeur un relevé des heures effectuées. Mais, en comparant les heures payées et les heures effectuées, il constate que des heures supplémentaires ne lui sont pas payées.

Post has attachment
– Quelle sera ma protection sociale ?*
– Quelle sera ma protection sociale en micro-entreprise ?
– Comment serai-je couvert en cas d’arrêt de travail ?
– Quelles seront les premières démarches à effectuer ?

Post has attachment
Si vous êtes locataire de votre local commercial ou professionnel, il faut savoir qui, de vous ou du bailleur, doit régler le prix des travaux effectués dans les lieux. La réponse varie un peu, selon que vous êtes commerçant ou artisan ou professionnel libéral.
Wait while more posts are being loaded